BeGenius remporte sa 1ère victoire lors des HGC : On fait le point sur les matchs à venir !

Zhem | 06/05/2017 à 15h37 - 5

Enfin la première victoire de BeGenius depuis le début des HGC. Ce fut un duel des plus tendu de la semaine avec, bien sur, les chocs Team Liquid contre Fnatic et Team Dignitas. Au programme de cette article : résumé du circuit européen, résultat et planning des trois autres.

Article un peu spécial car nous n’allons parler beaucoup plus longuement du circuit européen. Je n’ai malheureusement pas le temps pour vous décrire les événements des autre circuits, et pourtant, quel spectacle avons-nous eu !

En Chine par exemple, le champion, présent depuis le début de l’eSport de Heroes, eStar Gaming, a chuté face à CE. Une défaite 0 à 3 qui porte CE en haut du classement chinois. Cette semaine de compétition en chine est la dernière, importante, car les trois premiers (CE, eStar Gaming et Super Perfect Team) sont tous à quatre victoires et une défaite.

Côté Corée, c’est MVP Miracle qui convainc de plus en plus. Son match contre Tempest fut tendu qu’à l’aller, MVP Miracle emporte les deux premières manches mais échoue à conclure par trois fois, ce qui donne la victoire à Tempest.

Enfin sur le circuit NA, les résultats sont sans surprise, sauf pour Team Naventic qui arrive à remporter deux matchs contre Tempo Storm. Cette semaine devrait être beaucoup plus intéressante avec le choc : Gale Force eSport contre Tempo Storm. 


Les résultats

C’est un Danatan heureux que nous avons pu voir en interview de fin de match dimanche soir. Le joueur français et les BeGenius ont remporté leur premier match en HGC contre Playing Ducks. Comme d’habitude, le premier match de la rencontre a été perdu par BeGenius malgré une assez bonne prestation. 

La seconde manche sur Champs de l’Éternité fut du même calibre mais ce fut BeGenius qui conclut la partie. L’espoir d’une victoire pointe le bout de son nez lorsque BeGenius, sur Comté du Dragon, remporte une seconde manche. Double première fois pour les joueurs : première fois qu’ils gagnent une deuxième manche, première fois qu’ils mènent au score. Alors quand la quatrième manche commence sur Val Maudit, tout le monde regarde le match avec attention. C’est une délivrance lorsque le nexus de Playing Ducks tombe enfin.

Les deux matchs de Team Liquid ont été à la hauteur des espérances. Les trois équipes ont montré pourquoi elles dominaient. Mais la chute est difficile pour Team Liquid. Première depuis le début de la compétition, elle vient de perdre contre ces deux concurrents directs, perdant au passage sa première place. Ceci est important car le premier s’envole directement pour le championnat de mi-saison sans passer par les playoffs du circuit. Bref, ce sont deux gros matchs à voir ou revoir.


Planning de la semaine

Pour cette semaine, un match important : Fnatic contre Team Dignitas. Après la semaine dernière, Fnatic est en tête, suivie par Dignitas et Liquid. Si Fnatic remporte le match, elle consolide sa première position, mais Dignitas avec cette défaite se retrouvera à la troisième position. Mais si Dignitas gagne, les deux équipes serons à égalité en première position. 

Bien qu'il s'agisse de l'avant-dernière semaine, tout n'est pas terminé. Sans parler du classement, ce match promet d'être très très intéressant.Il y a une histoire entre ces deux équipes, elles se sont affrontées de nombreuses fois en finale de compétitions, remportées par Dignitas. Lors de la première phase, Fnatic avait gagné contre Dignitas, mais aujourd'hui cette dernière semble beaucoup plus en forme. Leur victoire contre Fnatic lors de la mêlée Ouest en est une preuve. C'était un premier titre à la portée des Fnatic, alors ils ne sont pas prêt à céder leur place encore une fois.


Les résultats

Voici les six matchs et leur résultat, de la semaine dernière :

  • Raven 0 contre 3 L5;
  • Team Blossom 0 contre 3 MVP Black;
  • MVP Miracle 2 contre 3 Tempest;
  • GG 2 contre 3 Mighty;
  • Raven 0 contre 3 Team Blossom;
  • GG 2 contre 3 MVP Miracle.

Planning de la semaine

Maintenant, voici les six matchs coréen de cette semaine :

  • Vendredi à 11h : L5 contre Team Blossom;
  • Vendredi  à 13h : Raven contre MVP Black;
  • Samedi  à 11h : MVP Miracle contre Mighty;
  • Samedi  à 13h : GG contre Tempest;
  • Dimanche  à 11h : Tempest contre Mighty;
  • Dimanche  à 13h : MVP Black contre L5.


Les résultats

Voici les quatre matchs que de la semaine  dernière :

  • eStar Gaming 0 contre 3 CE;
  • RPG 3 contre 0 Keep It Simple;
  • XTeam 3 contre 0 Start Over Again;
  • HOTS Lady 1 contre 3 Super Perfect Team.

Planning de la semaine

Les quatre matchs que vous pouvez voir cette semaine sur le circuit chinois sont :

  • Lundi à 12h : Start Over Again contre Super Perfect Team;
  • Lundi à 14h15 : XTeam contre RPG;
  • Mardi à 12h : eStar Gaming contre Keep It Simple;
  • Mardi à 14h15 : CE contre HOTS Lady.
5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.963.409 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.