Blizzard explique les raisons des modifications apportées aux héros

Arkentass | 12/02/2015 à 17h45 - 6

En complément du patch notes, John Hodgson a publié sur les forums officiels d'importantes précisions concernant les modifications ayant été effectuées pour les talents, Chen Brune d'Orage, Bourbie, Raynor, Rehgar, Sonya, Thrall, Tychus, Tyrael et Zeratul. N'hésitez pas à en prendre connaissance sans plus attendre.

Salut à tous ! Nous allons choisir quelques changements apportés dans la mise à jour d’aujourd’hui et expliquer ce qui les a motivés. Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Modifications des talents du niveau 20

Retour rapide
  • A été déplacé du niveau 13 au niveau 20.
Retour rapide était carrément surpuissant. Quand la présence d’un élément suffit à hisser un héros au sommet ou à le briser, on est généralement en droit de s’interroger sur le dosage de sa puissance. Toutefois, Retour rapide est une capacité amusante pouvant générer des mécanismes de jeu uniques. Nous l’avons donc déplacée au niveau 20 et attribuée aux héros qui, selon nous, en tireraient le plus parti.


Quatre nouveaux talents ont été ajoutés au niveau 20 pour plusieurs héros

Nous avons également introduit plusieurs nouveaux talents au niveau 20 afin de compenser la suppression de Renouveau du Nexus (mise à jour précédente) et de Promptitude du Nexus (mise à jour d’aujourd’hui).

Vous aurez peut-être remarqué que plusieurs héros ne possèdent plus le talent Exécuteur depuis l’introduction de Lames du Nexus... Étant donné que ce dernier ralentit les ennemis et qu’Exécuteur s’appuie sur les ralentissements, nous trouvions que la synergie entre ces deux talents était trop forte sans mécanisme de jeu adapté.


Chen

De nombreux talents de Chen ont été redistribués, et leur niveau a été ajusté en conséquence. Ces modifications concernent principalement deux talents très prisés : Point de pression et Hauts les coudes !

Point de pression nous semblait incontournable, car il transforme Chen en véritable « machine à immobiliser ». Nous préférons éviter de donner un contrôle des foules aussi puissant doté d’un temps de recharge aussi court. (Le temps de recharge du Coup de pied volant étant de 5 secondes, il est assez facile de le relancer constamment). Nous avons donc déplacé le talent au niveau 16 et l’avons transformé en ralentissement.

De même, Haut les coudes ! est un talent très populaire parmi les joueurs incarnant Chen. Haut les coudes ! modifie la vitesse de récupération de Breuvage par Chen, ce qui est le but, mais s’avère plutôt gênant à un niveau aussi bas. Nous l’avons donc déplacé vers les derniers paliers de talents. Et pour étancher la soif insatiable des joueurs pour le Breuvage, nous avons augmenté son taux de régénération de base.


Bourbie

Œuf (trait)
  • Réduction du temps de recharge du placement des œufs de 45 à 20 secondes.
  • Augmentation de la durée pendant laquelle les ennemis peuvent voir Bourbie après la destruction de son œuf de 10 à 15 secondes.
  • Réduction du temps de recharge de placement des œufs après la destruction de l’œuf de Bourbie de 20 à 15 secondes.

Le changement le plus important réalisé ici est celui apporté au trait Œuf de Bourbie. Nous souhaitons favoriser une utilisation plus agressive des œufs de Bourbie ; le temps de recharge de 45 secondes ne permettait pas réellement aux joueurs incarnant Bourbie de déplacer leur œuf afin de s’adapter aux affrontements et aux mécanismes de la carte.

Bulle de sûreté (E)
  • Bulle reconstituante (talent)
    - Restaure désormais 50 % des points de vie plutôt que leur totalité.

La régénération permettait d’écraser trop facilement toute tentative d’opposition face à un Bourbie en maraude. En réalité, la différence entre 100 % et 50 % des points à vie de Bourbie n’est pas si importante, si l’on tient compte de sa réserve de points de vie assez faible. Cette modification est plus mineure qu’il y paraît.


Raynor

Les talents de Raynor ont été mis à jour de manière significative.

Raynor est le personnage dont les talents ont été le plus modifiés au cours de cette mise à jour. Les modifications apportées à Raynor avaient plusieurs objectifs :

Permettre de multiples configurations (là où nous avions l’impression que seule la configuration d’attaque automatique était encouragée et viable).
Retravailler le trait, qui nous semblait inadapté à Raynor (héros facile à prendre en main).
Mettre au point un ensemble de talents permettant des options plus simples destinées aux débutants, ainsi que des options plus nuancées pour les joueurs expérimentés.
Les changements sont trop nombreux pour être détaillés ici ; il vous faudra choisir Raynor pour une partie si vous voulez en savoir plus. Les modifications apportées au trait valent toutefois la peine qu’on en parle :
  • Suppression d’En première ligne (trait).
  • Système optique amélioré (talent) a été converti pour être le nouveau trait de Raynor.
    - Augmente désormais la vision de Raynor de 10 %.
    - Nouveau talent (niveau 13) : C’est la fessée.
    - Réduction du temps de recharge de la capacité de 1,5 seconde lorsqu’un ennemi qui a récemment subi des dégâts de la part de Raynor est détruit.
Les raisons qui nous ont poussés à modifier le trait de Raynor sont complexes, mais voici un résumé : En première ligne nécessitait que les joueurs maîtrisent une mécanique (la notion de coup de grâce) qui s’éloigne de l’esprit de Heroes of the Storm. De plus, elle exigeait des débutants qu’ils soient à même de la comprendre. Raynor est le héros utilisé au cours du didacticiel, et par extension, le premier héros avec lequel les joueurs sont à l’aise. Nous tenions à illustrer l’une de nos valeurs, « facile à apprendre, difficile à maîtriser ». Or En première ligne n’illustrait pas ce concept.

En revanche, le nouveau trait en est le parfait exemple : sa portée accrue ne nécessite aucune connaissance préalable pour être utilisée (point positif pour les débutants), protège Raynor (point positif pour les débutants ET les joueurs expérimentés) et permet à Raynor de garder l’ennemi à distance par défaut (point positif pour les joueurs expérimentés qui savent comment en tirer profit).

Les caractéristiques de l’ancien trait se retrouvent toujours parmi les nouveaux talents C’est la fessée et Une carte à jouer.


Rebelles de Raynor (R)

Il est possible d’ordonner aux Banshees de Raynor de se déplacer en appuyant sur la touche R et en cliquant sur le terrain.

Précédemment, le contrôle des Banshees était peu clair. À l’origine, nous les avions programmées pour qu’elles ciblent l’ennemi que vous attaquiez, mais cette fonctionnalité n’apparaissait pas de façon évidente. De nombreux joueurs nous ont signalé (comme pour l’ultralisk de Kerrigan) que les Banshees devraient être contrôlées manuellement.

La nouvelle fonctionnalité résout le problème de clarté en demandant la désignation d’une cible initiale que les Banshees attaqueront une fois dans les airs. De plus, le contrôle manuel a été assigné à la touche R. Là encore, nous pensons que ce changement sera bénéfique aussi bien aux néophytes (ciblage initial) qu’aux joueurs chevronnés (changement de cible).


Rehgar

Totem de lien terrestre (E)
  • Totem d’emprise de la terre (talent)
    - N’immobilise plus la cible pendant une seconde, mais applique un ralentissement de 90 % pendant une seconde à la place.
Ça vous rappelle quelque chose ? Nous avons appliqué un changement similaire au Point de pression de Chen. Techniquement parlant, nous avons constaté que le ralentissement de 90 % inflige les mêmes désagréments qu’une immobilisation, à cela près que les joueurs qui en sont victimes conservent leurs commandes de déplacement. L’interaction est donc bien plus fluide.


Sonya

Le personnage de Sonya a quelques soucis. Des problèmes d’équilibrage, c’est un fait, mais également de conception. À l’origine, le trait Fureur de Sonya devait reposer sur le même mécanisme de ressource que le barbare de Diablo III, mais ça n’a pas été le cas. Dans Heroes of the Storm, Sonya est soit en mode Fureur totale, soit dépourvue de Fureur. Elle peut soit utiliser son plein potentiel en toute impunité, soit ne rien faire du tout. Clairement, il y avait un souci quelque part.

Vous remarquerez que la plupart des changements augmentent considérablement la génération de Fureur, pour un coût de Fureur légèrement plus élevé. Nous trouvons que cette modification nous rapproche du mécanisme de jeu que nous souhaitions pour Sonya, car elle pousse les joueurs à mieux gérer les gains et dépenses de Fureur. Ce changement, couplé à quelques améliorations générales, ont nettement amélioré Sonya durant les sessions de test…

… mais il y a encore du travail. Nous planchons sur des solutions pour améliorer les mécanismes de jeu de Sonya. Cela impliquera peut-être d’autres modifications. En attendant, nous observerons attentivement l’impact de ces changements.


Thrall

Élan du combat (talent) a été retiré du jeu.

Élan du combat avait tendance à améliorer un peu trop Furie-des-vents et Résilience loup-de-givre, et affectait grandement les capacités héroïques à temps de recharge assez court de Thrall.


Tychus

Réquisition du Odin (R)
  • La fonctionnalité de Réquisition du Odin a été considérablement modifiée.
Lors de la précédente mise à jour, j’ai évoqué des problèmes de la « deuxième barre de vie » liée à Renouveau du Nexus (qui a depuis été supprimé) et Tempête, Terre et Feu de Chen (que nous avons ajusté pour permettre les ripostes). Ce problème se retrouve chez Tychus et sa capacité héroïque Odin, mais nous n’avions pas eu l’occasion de nous pencher dessus lors des précédentes mises à jour.

La nouvelle version du Odin fonctionne différemment. Désormais, elle se concentre sur ce que Tychus préfère : infliger des dégâts ! Les dégâts ainsi que les capacités utilitaires et de déplacement du Odin sont améliorés, au détriment des bonus de la « deuxième barre de vie ».


Tyraël
  • Expulsion (talent) a été retiré du jeu.
Un autre talent populaire qui a dû passer à la trappe.

Parfois, il nous arrive de concevoir un talent au fonctionnement très binaire, ce qui le rend difficile à équilibrer. Expulsion en fait partie. Soit vous l’avez, soit vous ne l’avez pas. Lorsque vous le possédez, il transforme une capacité basée sur les dégâts en puissant effet d’étourdissement/d’interruption et de déplacement, doté d’un temps de recharge très court. Nous ne pouvons modifier aucune variable afin d’équilibrer cette capacité, exception faite du temps de recharge ou du coût en mana de la capacité Châtiment (que vous possédiez ce talent ou non).

Nous pensons que Tyraël peut encore être amélioré. Nous ne sommes toujours pas entièrement satisfaits de la capacité Châtiment, d’une manière générale, et l’existence de ce trait est discutable. Attendez-vous à voir d’autres modifications à l’avenir.


Zeratul

Prison du Vide (R)
  • Met les points de capture en pause (Camps de mercenaires, Tours de guet, Sanctuaires du dragon). Lorsqu’ils sont en pause, ces points ne peuvent pas être capturés.
Nous avons reçu de nombreux commentaires sur la façon, jugée injuste, dont Zeratul vole les camps de mercenaires. Certains joueurs pensaient même qu’il s’agissait d’un bug… Pourquoi les héros clairement situés sur un point de capture ne seraient-ils pas comptabilisés pour la capture ? À vrai dire, cet état de fait nous déplaisait également.


Murs
  • Le champ de vision procuré par les murs est réduit d’environ 15 %.
Des tests internes ont révélé un bug important lié au champ de vision procuré par les murs. Il était nécessaire de prendre des mesures pour le corriger.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.986 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.