Blizzard parle des modifications du système de résistance au dégâts et de vulnérabilité

Arkentass | 23/11/2016 à 13h04 - 6

Dans un message publié hier sur les forums officiels, le Lead Live Designer Matt Cooper est revenu sur les modifications au système de résistance au dégâts et de vulnérabilité appliquées lors la mise à jour Varian. Retour sur le fonctionnement antérieur et actuel ainsi que sur les raisons ayant poussées à ces changements. 


Salut à tous !

Avec la mise à jour Varian, nous avons apporté des modifications au système de vulnérabilité et de résistance aux dégâts, dont le but est de déterminer les dégâts subis par une unité en fonction des bonus et malus actifs.

Avant :

Quand une cible doit subir des dégâts, un calcul s’effectue afin de prendre en compte les bonus et/ou malus qui pourraient influer sur leur montant. Ainsi, le plus gros bonus de résistance (Bouclier renforcé) et le plus gros malus de vulnérabilité (Vulnérable) sont comparés, la différence servant de résultat.**
  • Exemple : Bouclier renforcé confère 75 % de résistance aux dégâts, tandis que Vulnérable augmente les dégâts subis de 25 %. La résistance totale est donc de 50 %. Avec ce système, cumuler plusieurs bonus (par exemple, Protection, Bouclier anti-sort et Bouclier renforcé) ne servait à rien, puisque le calcul ne se basait que sur le plus puissant d’entre eux.
Le système se basant sur les meilleurs bonus et malus des joueurs et ne permettant pas de les cumuler, il ne servait donc à rien de définir des montants maximum. 

Maintenant :

Quand une cible doit subir des dégâts, un calcul oppose la somme des bonus de résistance à celle des malus de vulnérabilité.
  • Dans le cas où la cible ne possède qu’un bonus et un malus de chaque, rien ne change.
  • En revanche, dans le cas de bonus et/ou malus multiples, tels que Bouclier renforcé et deux cumuls de vulnérabilité (infligés par Sylvanas et Jaina, par exemple), le système soustraira deux malus de 25 % au bonus de 75 %, pour une résistance finale de 25 %.
Nous avons donc fixé des limites : la réduction des dégâts ne peut excéder 75 %, tandis que leur amplification ne peut dépasser 25 %.

Pourquoi ces modifications ?

Nous comptons conférer à quelques héros (des guerriers, principalement) un montant natif de résistance aux dégâts. Mais avec l’ancien système, cette résistance de base n’aurait plus eu aucun impact une fois un autre bonus du même genre actif. 
  • Par exemple, si Arthas possédait une résistance de base de 15 %, Lt Morales ne lui aurait techniquement conféré que 10 % de résistance supplémentaires. Et il n’était pas normal que les bonus de ce genre soient bien moins efficaces sur les tanks que sur d’autres personnages. Avec le nouveau système, Arthas bénéficierait des deux bonus dans leur intégralité, pour une résistance temporaire totale de 40 %.
Une fois cette résistance de base ajoutée aux guerriers, nous souhaiterions également nous pencher sur le montant de soins que les personnages de soutien peuvent conférer. Nous ne comptons pas le réduire de manière drastique, mais la modification susmentionnée nous permet de le diminuer sans que les guerriers perdent en viabilité. Les soins seront cependant légèrement moins efficaces sur les cibles ne possédant aucune résistance de base.

Auparavant, nous n’avions que peu d’effets capables d’influer sur les dégâts, c’est pourquoi nous en avons rajouté à plusieurs reprises. Actuellement, tous nos malus sont fixés à 25 %, tandis que nos bonus s’élèvent à 25 %, 50 % et 75 %. Ce système permet un équilibrage plus précis : plutôt que de retirer un malus un peu trop puissant, nous pouvons simplement en réduire légèrement le montant.

Remarque :

Ce nouveau système corrige également un problème qui nous gênait quelque peu : pour résumer, l’ancien système calculait d’abord les bonus, puis multipliait les malus, ce qui donnait un résultat ne correspondant pas à nos attentes.
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.962.072 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.