Blizzard parle des modifications du système de résistance au dégâts et de vulnérabilité
Dans un message publié hier sur les forums officiels, le Lead Live Designer Matt Cooper est revenu sur les modifications au système de résistance au dégâts et de vulnérabilité appliquées lors la mise à jour Varian. Retour sur le fonctionnement antérieur et actuel ainsi que sur les raisons ayant poussées à ces changements.
Salut à tous ! Avec la mise à jour Varian, nous avons apporté des modifications au système de vulnérabilité et de résistance aux dégâts, dont le but est de déterminer les dégâts subis par une unité en fonction des bonus et malus actifs. Avant : Quand une cible doit subir des dégâts, un calcul s’effectue afin de prendre en compte les bonus et/ou malus qui pourraient influer sur leur montant. Ainsi, le plus gros bonus de résistance (Bouclier renforcé) et le plus gros malus de vulnérabilité (Vulnérable) sont comparés, la différence servant de résultat.**
Maintenant : Quand une cible doit subir des dégâts, un calcul oppose la somme des bonus de résistance à celle des malus de vulnérabilité.
Pourquoi ces modifications ? Nous comptons conférer à quelques héros (des guerriers, principalement) un montant natif de résistance aux dégâts. Mais avec l’ancien système, cette résistance de base n’aurait plus eu aucun impact une fois un autre bonus du même genre actif.
Auparavant, nous n’avions que peu d’effets capables d’influer sur les dégâts, c’est pourquoi nous en avons rajouté à plusieurs reprises. Actuellement, tous nos malus sont fixés à 25 %, tandis que nos bonus s’élèvent à 25 %, 50 % et 75 %. Ce système permet un équilibrage plus précis : plutôt que de retirer un malus un peu trop puissant, nous pouvons simplement en réduire légèrement le montant. Remarque : Ce nouveau système corrige également un problème qui nous gênait quelque peu : pour résumer, l’ancien système calculait d’abord les bonus, puis multipliait les malus, ce qui donnait un résultat ne correspondant pas à nos attentes. |