Blizzard parle équilibrage: Un aperçu des changements et nerfs à venir

Arkentass | 21/07/2016 à 11h05 - 6

Une séance de questions réponses en présence des développeurs eu lieu au cours de la nuit sur Reddit. Voici le résumé des points les plus importants à retenir de celle-ci:


Équilibrage des talents
  • Les talents qui définissent complètement un héros (La dame prend le pion de Johanna ou Rituel de Mort de Nasibo) ne satisfont pas les développeurs.
  • Il y a des modifications prévues pour ces deux héros.
  • L'équipe ne voit pas de problème à ce que certains Guerriers soient davantage viables en solo-tank que d'autres. Aucune modification immédiate de talents n'est prévue afin de changer cela.
  • Il n'est pas prévu de faire de Purification un sort de base pour l'ensemble des Soutiens. En interne, les développeurs étudient l'idée de créer des Purifications spécifiques aux héros (disponibles à différents niveaux, avec des temps de recharges propres à ces derniers, etc.).
  • L'équipe ne change pas les héros ou les talents avec l'intention de 'changer' la meta. C'est une conséquence de l'amélioration des héros qui en ont besoin.
  • Blizzard écoute attentivement les retours de la communauté concernant notamment le fait qu'il est impossible de carry ou que les écarts de compétence des joueurs pourraient ne pas être assez apparents. Les derniers héros proposaient des quêtes et des skillshots difficiles à placer pour améliorer ce point. Il n'est en revanche pas prévu d'ajouter un système de montée en niveaux individuel.
  • L'équipe cherche toujours à améliorer le ratio de choix pour les capacités héroïques, mais ne souhaite pas améliorer celles déjà très puissantes en elles-mêmeq mais ne faisant pas partie de la méta.
  • Les refontes majeures de talents (comme Tychus, Rehgar ou Illidan) peuvent prendre de 3 à 6 semaines.
  • L'équipe n'overbuff pas les héros intentionnellement, les développeurs essayent toujours de les amener à une place convenable.
  • L'équipe a énormément de données concernant les talents, le taux de victoires des héros et bien plus. Celles-ci sont utilisées comme base afin de décider sur qui travailler ensuite.
  • Nasibo a les plus gros problèmes actuellement.
  • Éclair du Nexus a été supprimé de Kael'thas, Jaina et Zagara mais laissé sur Illidan car l'équipe pense que les Mages/Assassins à distance ne devraient pas avoir un moyen de s'échapper facilement face à leur plus grande faiblesse.
  • De manière générale, les développeurs rendent un talent disponible de base en tant que sort lorsque celui-ci est absolument nécessaire afin d'améliorer la diversité des talents et est le cœur du héros en question.
  • L’annihilation des serviteurs est toujours un point important lors des refontes et de la sortie de nouveaux héros. Tous les héros ne doivent pas être efficaces sur celui-ci.

Équilibrage des systèmes
  • Il n'est pas prévu de modifier fondamentalement la manière de fonctionner du body blocking. La situation actuelle des serveurs live est temporaire et sera corrigée.
  • L'équipe travaille sur les Mines Hantées actuellement et étudiera la possibilité de faire de même sur les Jardins de la Terreur une fois terminé.
  • À la vue des dernières sorties perçues comme trop faibles (Medivh, Chromie, Gul'dan), les développeurs affirment qu'équilibrer parfaitement un héros est très difficile. Avec du recul, il est toujours facile de voir ce qui était faible, mais difficile de le savoir à l'avance en raison des modifications d'équilibrage et des mouvements de la méta. L'équipe essayera d'améliorer ce point.
  • Dehaka fut probablement le héros le plus proche de l'équilibrage que les développeurs ont amené dans le Nexus. Celui-ci a seulement eu besoin d'ajustements mineurs et est à une bonne place actuellement.
  • Concernant la RNG : Les développeurs sont et seront toujours prudents lors de l'ajout de RNG dans Heroes. Actuellement, il n'est pas prévu de modifier la Pluie de destruction de Gul'dan, mais celle-ci sera ajustée si nécessaire.
  • Concernant les héros ayant des rôles et arbres de talents hybrides (comme Guerrier/Soutien). Cela a été étudié en interne et n'est pas quelque chose que l'équipe prévoit actuellement. L'équilibrage serait probablement trop compliqué.
  • Aucune refonte pour les Soigneurs/Soutiens n'est prévue à court terme, mais ceci est toujours pour l'avenir. Actuellement, cela pourrait repousser les nouveaux héros Soutiens de manière trop importante.
  • Le principal but du PTR est de trouver les bugs afin de les corriger dès que possible.

Héros
  • Aucun changement immédiat n'est prévu pour le Sgt.Marteau, mais les développeurs sont d'accord avec le fait que ses talents ne sont plus au goût du jour et s'y pencheront dans le futur proche, étant donné le nombre important de contres existant pour cette dernière.
  • Les développeurs aiment les héros sortant de l'ordinaire comme Cho'Gall, Les Vikings perdus, Bourbie et Abathur, mais feront toujours attention au ratio de ces derniers par rapport aux héros 'normaux'.
  • Il y a davantage de héros avec des mécaniques réduisant les soins (comme le talent de niveau 20 de Xul), mais l'équipe fait attention à ne pas en avoir un nombre trop important.
  • Les taux de victoires de Kerrigan et Grisetête sont trop importants et ces deux héros seront nerfés dans un avenir proche.
  • Falstad est un peu trop fort actuellement. Les développeurs étudient certains nerfs pour ce dernier (probablement Tempête grandissante).
  • L'équipe souhaite travailler sur la diversité des talents de Rexxar, probablement concernant le contrôle, et aiguiser son rôle dans le groupe.
  • Les développeurs étudient des améliorations pour Le Boucher.
  • Héros étudiés par les développeurs actuellement : Kael'thas, Kerrigan, Falstad, Artanis, Le Boucher, Nasibo, Chen, Grisetête, Valla. Certains pour les changements d'ordre mineur, d'autres pour des refontes majeures de talents.
  • L'équipe étudie les taux de victoires de Chromie et Gul'dan. Si ces derniers ne s'améliorent pas après une longue période, des ajustements seront apportés.
  • Les développeurs ne voient pas d'inconvénients à ce que le taux de victoire de Medivh ne soit pas très élevé, et qu'il s'agit d'un héros difficile à jouer. Celui-ci nécessite une coordination de l'équipe bien plus importante.
  • En interne, une augmentation de la hitbox des portails de Medivh est testée.


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