Blizzard répond aux joueurs concernant le système de matchmaking

Arkentass | 27/08/2015 à 19h50 - 7

Blizzard vient de mettre en ligne un article en réponse aux récentes interrogations des joueurs concernant le matchmaking d'Heroes of the Storm. Parmi les sujets évoqués, les vingt parties de placement, le grade attribué, le sommet du classement et les rangs 5 à 1. Le voici:


Lors de notre dernière mise à jour, nous avons remis à zéro les classements en ligue héroïque et par équipes et ajouté un système de placement qui exige de disputer un minimum de vingt parties classées avant de recevoir un rang.

Après analyse de nos données internes, nous avons constaté que la majorité des joueurs ont un rang bien plus adapté. Cependant, nous avons repéré certains cas où cela ne se vérifie pas, et, plus précisément, nous voulons encore améliorer le traitement du sommet et du fond du classement. De plus, nous avons vu passer beaucoup de discussions et de commentaires sur le nouveau système ces derniers jours, et nous voudrions apporter quelques éclaircissements sur les parties de placement, les rangs, et nos intentions pour la suite.

LES VINGT PARTIES DE PLACEMENT REQUISES

Fondamentalement, votre rang est une illustration de votre niveau de jeu, et dans notre dernier article sur les parties classées, nous avions expliqué vouloir améliorer la correspondance entre le rang affiché et la cote d’association de chaque joueur. Pour cela, il faut que les joueurs qui sont nouveaux dans le classement disputent vingt parties de placement, afin que l’estimation soit assez précise. Les matchs de placement ayant été introduits avec la mise à jour, tous les joueurs ont dû effectuer les vingt parties, qu’ils soient nouveaux ou non.

Mais comme nous n’avions pas effacé les cotes d’association, et que le système de placement utilise votre cote actuelle comme point de départ, nous avons en général une meilleure estimation du niveau de jeu des joueurs plus anciens dans le classement. Nous allons donc procéder à la modification suivante :

À partir de maintenant, les joueurs qui ont déjà disputé leurs parties de placement et reçu un rang lors d’une saison précédente n’auront pas besoin de rejouer vingt matchs après la remise à zéro des rangs pour une nouvelle saison. Pour les vétérans du classement, le nombre de parties de placement avant attribution du rang sera réduit à deux ou trois.

LA PRUDENCE DU RANG ATTRIBUÉ

Comme nous l’avons expliqué dans notre dernier article sur les parties classées et les matchs de placement, votre cote d’association n’a pas été effacée en même temps que votre rang, et vos résultats passés sont toujours pris en compte lorsque vous jouez vos parties de placement. Le rang qui vous est attribué initialement correspond donc à votre cote d’association au moment de la remise à zéro des rangs, plus les gains ou pertes lors des matchs de placement. De plus, avant la dernière mise à jour, il était possible de voir une légère inflation du rang dans certains cas, même si la cote d’association restait, elle, plutôt fixe. Enfin, pour éviter aux joueurs une expérience désagréable au sortir des matchs de placement, nous avions tout d’abord été plutôt prudents dans l’attribution des rangs.

La combinaison de tous ces facteurs a pu donner des cas où un joueur auparavant proche du rang 30, par exemple, se retrouvait situé entre les rangs 40 et 50 après ses parties de placement. Nous allons procéder à quelques modifications pour améliorer la situation.
  • Pour les futures ouvertures de saisons, nous prévoyons de renforcer la précision du placement initial pour que le rang qui vous est donné soit plus proche de ce qu’indique votre cote d’association.
  • Dans les rangs les plus bas, nous pensons avoir été trop prudents dans l’attribution des rangs. Dans quelques jours, nous allons améliorer le résultat du placement pour les rangs moyens à bas.
  • Enfin, nous avons pris des mesures pour limiter l’inflation des rangs, pour mieux réduire la dérive entre la cote d’association et le rang affiché.

N’oubliez également pas que vous pouvez recevoir des points en bonus lors des parties classées. Il s’agit de points supplémentaires
attribués pour une victoire quand votre rang affiché est plus bas que votre cote d’association, afin d’accélérer la remontée depuis votre rang de placement plutôt prudent jusqu’à celui que vous méritez. Enfin, vous ne perdrez pas de points de classement avant d’arriver au rang 40. Si vous avez été placé entre 40 et 50, cela devrait vous permettre de progresser à nouveau sans trop de peine.

LE SOMMET DU CLASSEMENT ET LES RANGS 5 À 1

À la suite de la remise à zéro, nous avons reçu des retours de joueurs aux plus hautes cotes d’association qui vivaient la frustration d’échouer à se hisser à nouveau au rang 1. Lors de la dernière mise à jour, nous avions supprimé les points en bonus pour les cinq plus hauts rangs du système, et les joueurs de haut niveau ayant disputé beaucoup de parties ne recevaient pas assez de points lors d’une victoire pour remonter dans le classement.

Nous ne sommes pas satisfaits de cette expérience, et nous allons rétablir les points en bonus pour le haut du classement. Les meilleurs joueurs pourront donc retrouver plus facilement le rang prévu.

Nous espérons que tout cela aura répondu à vos interrogations sur le système de placement et de classement de Heroes of the Storm. Continuez à nous faire parvenir vos commentaires à ce sujet au fur et à mesure de nos améliorations concernant les parties classées. Comme toujours, nous reviendrons sur les évolutions que nous prévoyons, et procéderons aux ajustements nécessaires.


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 2 au 9 juin

Choc des héros

La Cité d'Argent

Evénements en cours

SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écran Dell SE2417HGX
Ecran de PC Gaming 24" Full HD 1920x1080, TN, LED, HDMI x2, 16: 9, 75 Hz, 2 ms, AMD Free-Sync, Noir
Corsair Vengeance 16 Go de RAM 3200 MHz
2x8 Go pour augmenter les performances de votre PC
Samsung Galaxy A10 Dual SIM 32GB
Un superbe rapport qualité/prix à moins de 150€
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 10.558.189 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.