Blizzard répond aux joueurs sur la diversité des héros et des univers !

Arkentass | 18/01/2017 à 10h05 - 21

Depuis quelques mois, le Nexus est rejoint par de nombreux héros en provenance de l'univers de Warcraft, et rentrant dans la catégorie Assassin. Face aux préoccupations d'une partie de la communauté, Centaurik a tenu à répondre aux joueurs dans ce message publié hier soir sur les forums officiels dans le but de les rassurer. De nouveaux héros sortant de ce schéma sont en approche. Explications!

Les développeurs sont d'accord sur le fait d'avoir ajouté trop de personnages de ce binôme au cours des derniers mois. L'équipe vous remercie de vos retours et tient à expliquer comment la situation en est arrivée là.

Un des points importants à considérer est que le processus du développement de chaque héros démarre entre neuf mois et une année complète avant leur date de sortie prévue. Après un certain moment dans le planning, il devient très compliqué de mélanger les héros sans s'éloigner de l'objectif d'ajouter un nouveau personnage dans les mains des joueurs toutes les trois à quatre semaines. Au moment où l'équipe a regardé en arrière et s'est dite 'Vous savez, nous avons sorti beaucoup d'assassins dernièrement...', celle-ci était malheureusement déjà bien au-delà de la date à laquelle elle pouvait changer les choses.  

Le premier était Samuro, que l'équipe souhaitait faire depuis plus de deux ans, et était finalement arrivée à un moment ou elle pouvait le proposer. Formidable. Vient ensuite Varian. Il avait ce que les développeurs ont appelé un archétype 'Gladiateur', qui fut par la suite renommé Multi-classe, lui convenant mieux en terme de signification.

Ensuite, Ragnaros. À l'origine, les développeurs l'ont conçu comme un héros remplaçant l'idole et influençant le champ de bataille de loin. Quelque chose qui était imaginé comme Spécialiste. Après environ deux mois de développement, cependant, l'équipe s'est écartée de ce concept jusqu'au Ragnaros que vous connaissez aujourd'hui. Blizzard a considéré le conserver comme Spécialiste, mais a pensé que son rôle comme Bruiser serait mieux placé en Assassin, à la manière de Thrall. 

Peu après les concepts de Ragnaros et de Varian, les développeurs ont réalisé que Zul'jin serait un excellent ajout, car il n'y avait pas eu d'attaquant à distance de ce type depuis un certain temps. Cependant, l'équipe a réalisé en être désormais à quatre héros Warcraft de suite. Celui-ci fut conservé, en raison du type de flexibilité possible (ou impossible, dans le cas présent) dans l'ajustement du planning. 

Environ trois mois après le début du travail sur le prochain ensemble de héros suivant Zul'jin, les développeurs ont dû implémenter Valeera suite à Zul'jin en premier, en raison des besoins de l'équipe dans son ensemble. À ce stade, l'équipe ne s'est pas arrêtée pour considérer les conséquences de ce que cela signifierait pour les joueurs, en terme de roster de héros disponibles variés, en archétypes et univers. 

À ce stade, les développeurs ont regardé les héros, et d'un point de vue très Game Designer, ont vu ceci:

  • Assassin camouflé '3-Card-Monté'
  • Héros multi-classe: Guerrier, Bruiser, Assassin
  • Bruiser avec de nombreuses implications sur la carte
  • Attaquant à distance résistant
  • Désactivateur des Carry ennemis

Désormais, bien qu'il s'agisse pour l'équipe de cinq expériences très différentes (et dans les faits, un nouveau rôle sous la forme d'un héros qui se concentre dans la désactivation des dégâts principaux d'une équipe), dans la liste d'archétypes de héros actuels, il s'agit de cinq héros qui peuvent être appelés 'Assassin'. 

Les développeurs ont réalisé que le fait de sortir autant d'assassins de Warcraft à la suite n'était pas la meilleure décision en terme de diversité de héros, et ce n'est pas autant excitant pour ceux d'entre-vous qui n'aiment pas particulièrement les assassins autant que les autres rôles. 

Cependant, une fois que les joueurs auraient la chance d'essayer Valeera, l'équipe était confiante dans son style de jeu assez différent des autres assassins. En interne, les développeurs se sont amusés à frapper depuis les ombres et essayer de trouver les différentes façons d'utiliser sa mécanique de combo efficacement, et espèrent que la communauté la trouvera aussi amusante à jouer qu'eux. 

Les développeurs savent également qu'il existe certains joueurs ayant des préoccupations sur l'arrivée d'un autre héros camouflé dans le Nexus si tôt après la sortie de Samuro. Valeera a traversé de nombreux styles de jeu et d'itérations et l'un des buts principaux n'était pas uniquement à quel point celle-ci est amusante à jouer, mais également le sentiment lorsque l'on se trouve face à elle. L'équipe pense avoir atteint le juste milieu, et aimeraient savoir ce que vous en pensez après quelques parties avec et contre cette dernière.

Maintenant que Valeera est à nos portes, les développeurs pensent que les joueurs vont être très contents du reste des héros qu'ils ont prévu pour l'année 2017. Les retours que la communauté a fourni ont grandement influencé le planning. Vous pouvez définitivement vous attendre à davantage de diversité en terme de rôle et d’univers comparé à 2016. Centaurik espère qu'en janvier 2018, nous pourrons regarder en arrière et voir une offre beaucoup plus large de héros (et incluant des Soutiens!). 

L'équipe a hâte de vous montrer ce qu'elle vous prépare, vous remercie de vos retours continus et vous donne rendez-vous dans le Nexus!

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.963.224 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.