Blizzard revient sur la conception du très attendu Xul le Nécromancien

Arkentass | 02/03/2016 à 12h28 - 4

Xul le Nécromancien est désormais disponible en Europe, l’occasion pour Blizzard de revenir sur la conception de ce nouveau héros spécialiste de Heroes of the Storm. Le style de ce personnage issu de Diablo II a marqué une génération de joueurs. Sa dague, ses squelettes et sa maîtrise de la mort en ont fait la classe préférée de nombreux fans qui seront heureux de pouvoir l'incarner dans le Nexus.

Retrouvez ci-dessous les commentaires des concepteurs graphiques Samwise Didier et Andrew Kinabrew, ainsi que ceux du développeur Jade Martin.

COMMENTAIRES DES CONCEPTEURS GRAPHIQUES : Sam Didier, directeur artistique senior et Andrew Kinabrew, graphiste 3D

Ravinix : Déjà, Xul a une allure fantastique, même s’il est un peu différent de mes souvenirs de Diablo II. D’où vient la décision de l’équiper d’une faux au lieu de la dague, du fléau ou du bouclier d’os classiques des nécromanciens ?

Sam : Nous tenions à lui donner le style le plus emblématique du nécromancien de Diablo II pour que les joueurs le reconnaissent sans hésitation, et avons opté pour l’armure de cuir avec une dague dans une main. Une fois cette tenue posée, nous avons ajouté la faux pour vraiment renforcer son allure, et pour faire de lui un personnage de Heroes bien unique et incarnant la mort. Nous n’avons pas retenu le fléau et le bouclier d’os car cette combinaison est déjà la base du style de sa copine Johanna. Nous ne voulions pas qu’il marche sur ses plates-bandes visuelles.


Ravinix : Il y a beaucoup de grands fans du nécromancien qui attendent avec impatience le lancement de ce héros. Quelle influence ont eu les attentes de ces fans sur vos décisions de conception ?

Andrew : C’était très important ! Nous sommes nombreux à avoir joué nécromancien extrême dans Diablo II, donc il y avait déjà des attentes à satisfaire rien que chez nous. Comme nos joueurs, nous avons une vraie passion pour ces personnages. À la sortie de D2, le nécromancien est l’un des personnages qui a vraiment contribué à façonner mon inspiration et mon style artistique. Il y a des repères auxquels nous tenions pour vraiment capter l’ambiance de D2 : la veste en cuir, les squelettes, l’idée que Xul a une longue et riche expérience dans sa quête de préserver l’équilibre. Il fallait que tout cela soit présent, tout en ajoutant la touche de Sam à l’univers de Diablo, et bien sûr en nous assurant d’obtenir le résultat le plus adapté à Heroes.


Ravinix : Xul a un côté vraiment malsain. As-tu pris des références spéciales pour inspiration lors de sa conception visuelle ?

Sam : Il y avait déjà beaucoup de références et de belles images dans lesquelles puiser. Le principe a donc été de combiner les éléments du nécromancien bien connu et de les intégrer à son personnage. Ça lui a donné un style très unique dans Heroes.


COMMENTAIRES DES DÉVELOPPEURS : Jade Martin, concepteur du jeu

Ravinix : J’adore le fait que Xul arrive dans le Nexus avec plein de classiques du nécromancien de D2. Explosion morbide, Lance d’os et Nova de poison en sont d’excellents exemples. Mais on dirait qu’il lui manque les fameux golems. Y a-t-il une raison particulière à ce qu’ils ne soient pas dans sa panoplie, et y a-t-il d’autres éléments que tu aurais aimé pouvoir reprendre de D2 ?

Jade : Nous savions dès le début que nous voulions des golems ou des squelettes, et nous avons même essayé d’avoir les deux à un certain moment. Mais à l’usage, les golems n’étoffaient pas vraiment son jeu et ils étaient visuellement encombrants dans les combats d’équipes. Nous savions qu’il y avait tellement de capacités sympas du nécromancien de D2 qu’il serait difficile de toutes les reprendre pour un héros, mais nous avons fait de notre mieux en lui donnant les malédictions, les squelettes, Armure d’os et Lance d’os. J’aurais adoré pouvoir ajouter les golems, Dame de fer, Dents, et plus de différents mages squelettes !


Ravinix : Parlons de ses forces et faiblesses. Par rapport à ses mécanismes de jeu, quels seraient les meilleurs amis et pires ennemis de Xul dans le Nexus ?

Jade : Xul est excellent contre les héros ennemis qui comptent sur une vitesse d’attaque élevée, comme Illidan, Thrall, Raynor, etc. Pour ce qui est des alliés, il fonctionne bien avec des héros comme Kael’thas, Muradin ou Johanna car ils ont des sorts de contrôle à plus longue portée qui lui permettent d’approcher assez pour passer une Prison d’os efficace. Pour ceux qu’il n’aimera pas, il n’a pas une très bonne mobilité donc les héros capables de bien garder leurs distances, par exemple Lunara ou les mages, le contrent plutôt bien.


Ravinix : Ses deux capacités héroïques ont l’air bien amusantes, mais je n’arrive pas à voir dans quels cas il pourrait être meilleur d’en choisir une plutôt que l’autre. Peux-tu nous expliquer ça ?

Jade : Nova de poison est géniale contre les équipes à héros spécialistes des plongeons comme Illidan, le Boucher, Tyraël, etc. L’utiliser juste au moment où ils plongent peut rapidement faire tourner le combat en faveur de Xul. Mages squelettes est super pour le contrôle du champ de bataille et pour gérer le placement de l’équipe ennemie. Si vous combattez à un point d’étranglement, vous pouvez placer Mages squelettes pour diviser l’adversaire et le forcer à choisir entre encaisser les dégâts, se disperser encore plus ou passer un temps précieux à se débarrasser des créatures.


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.685 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.