Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1454 visiteurs en ligne
News > Blizzard revient sur les modifications d'équilibrage à venir pour Chromie

Blizzard revient sur les modifications d'équilibrage à venir pour Chromie

Mardi 22 mai 2018 à 11h02 par Arkentass - 22

Comme souligné par les développeurs lors d'un récent Q&A, Chromie recevra prochainement quelques modifications d'équilibrage. Ce message publié cette nuit par le Lead Hero Designer MattVi nous permet d'en apprendre davantage sur la vision de l'équipe à ce sujet. 

La Gardienne du temps est un cas délicat pour l'équipe car il n'existe pas d'élément en particulier parmi ses compétences qui pousse l’héroïne au delà des limites en terme de frustration lorsque l'on joue face à elle. Celle-ci est également assez équilibrée globalement, la rendre plus faible n'est donc pas une option convenable.

Objectifs de l'équipe 

  • Modifier Chromie suffisamment afin qu'il soit possible d’interagir davantage avec elle du point de vue de l'adversaire.
  • Ne pas la modifier d'une façon si importante que cela entraînerait une perte d'identité - Chromie doit toujours être Chromie.
  • Trouver comment compenser la perte de puissance liée à la suppression d'éléments frustrants sans la faire dépasser les limites d'une façon différente. 

Il existe de nombreuses façons dont les développeurs pourraient résoudre les points 1 et 3, mais le second est un peu plus compliqué. MattVi interroge donc les joueurs de Chromie présents parmi vous. 

Quels aspects de Chromie pensez-vous faire partie du cœur de son identité et lesquels ne verriez-vous pas d'inconvénients à être modifiés (sachant que l’héroïne recevra quelque chose en échange)? Est-ce sa longue portée qui la définie? Son burst de dégâts? Sa capacité à monter en puissance si celle-ci est performante dans ses quêtes? Ses perturbations via Piège temporel et Sables enlisants? Une combinaison de ces points ou quelque chose de complètement différent? N'hésitez pas à vous aussi répondre dans les commentaires!

22 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
momo84 #322
Posté le mardi 22 mai 2018 à 11h21  -  #1
7

qu'ils n'y touche pas... elle ne sert à rien en PVE, et en PVP il faut du skill pour bien viser. Il y a tellement d'autres héros qui ne servent à rien à refaire en priorité...

les seuls frustrés c'est les noobs, soit ils ne touche personne en la jouant, soit ils se font défoncer par quelqu'un qui sait la jouer.

la seule chose que je trouve nul avec ce héro c'est le talent niveau 1 qui impose de toucher 3 fois d'affilé. 

Le dernier nerf de réduction de portée est chiant aussi... mais bon dans l'ensemble je trouve qu'il y a bien d'autres priorité sur d'autres héros avant...

stop nerf tracer, nerf butcher, refonte raynor, suppression murky pure et simple...   


Membre
Premium
Tybarn #574
Posté le mardi 22 mai 2018 à 11h21  -  #2
1

La laisser comme elle est sinon ? Y'a beaucoup plus frustrant dans hots.


Membre
Endro #648
Posté le mardi 22 mai 2018 à 11h25  -  #3
3

Bah tu la touche pas pis voilà, affaire réglé! Elle est trop bien cette héroïne!!!


Membre
Sylandri #187
Posté le mardi 22 mai 2018 à 12h01  -  #4
2

Chromie a un problème de design même, le même que pose Xerath sur LoL : les tours d'artillerie a longue portée peuvent rapidement devenir frustrante une fois qu'il devient impossible de les atteindre (par un fail de la champion select ou simplement parce que le peeling de la team adverse est trop important). De plus, son Z n'est pas visible avant sa chute, ce qui réduit les possibilités d'esquive pour un Z placé dans le brouillard de guerre.

Attention, je ne dit pas que Chromie est OP : elle a des faiblesses évidente qui sont exploitable, mais le fait de savoir viser sur un MOBA ne peut pas être retenu comme seul élément de skill, même dans un jeu aussi pauvre sur le skillcap qu'Heroes of the Storm : Chromie est un héros assez simple a jouer qui saura rapidement récompenser quelqu'un qui prendra le temps de s'habituer a la vitesse de ses spell tout en permettant de rester très safe.

Sa "puissance" actuelle est sans aucun doute une question d'opportunité : les prédateurs naturels de Chromie sont actuellement en phase descendante : si l'on excepte l’indéboulonnable Greymane, Tracer et Genji ont reçu des gros nerfs, Nova et Valeera n'ont jamais été dans le coup. Hors, la principale faiblesse de Chromie est son manque évident de mobilité, ce qui la rend sans défense contre un champion all in capable de se replier rapidement pour éviter la foudre de la team adverse. Raison pour laquelle Xerath n'a jamais poser de problème insurmontable sur LoL (il y a eu certes Nidalee, mais cette dernière posait problème car en cas de all in, elle pouvait justement s'enfuir avec sa forme de guépard).

Si quelque chose devait sans doute disparaitre sur Chromie, c'est son talent permettant de faire le recall en 3 seconde sans être interrompu par les dégâts : cela compense bien trop facilement ses faiblesses et lui permet de s'échapper en toute impunité d'un mauvais positionnement, en plus de représenter une source de frustration vraiment grande pour l'adversaire (beaucoup d'effort investi et totalement gâche par un seul talent exigeant juste d'appuyer sur une touche).


Membre
Egesis36 #888
Posté le mardi 22 mai 2018 à 13h12  -  #5
0

Si quelque chose devait sans doute disparaitre sur Chromie, c'est son talent permettant de faire le recall en 3 seconde sans être interrompu par les dégâts : cela compense bien trop facilement ses faiblesses et lui permet de s'échapper en toute impunité d'un mauvais positionnement, en plus de représenter une source de frustration vraiment grande pour l'adversaire (beaucoup d'effort investi et totalement gâche par un seul talent exigeant juste d'appuyer sur une touche).


Il est presque pas pris ce talent lol


Membre
armus #624
Posté le mardi 22 mai 2018 à 13h23  -  #6
0

Mais qu'ils arrêtent avec leur âneries concernant la frustration. Si kevin ne veut pas être frustré, il n'a qu'à commencer par savoir jouer et surtout savoir jouer en équipe.

En plus, j'aime bien les kevins. Ils veulent pouvoir se tirer d'un combat sans égratignures. Mais ils pleurnichent parce que chromie est capable de se sauver en évitant une punition méritée. Quels guignols, ils font ces mecs.



Membre
Sparkthor #662
Posté le mardi 22 mai 2018 à 13h47  -  #7
1

Il y a plusieurs choses qui me dérangent chez Chromie : 

  • Son talent Serre de bronze au lvl 2. Je trouve que l'augmentation de dégâts de l'attaque (250%) est exagéré. Et ça laisse peu de possibilité de contre en début de partie (souffle de sable, auto). 
  • Le dragon de sable. Je trouve ses dégâts trop élevé par rapport à son temps de cast et la difficulté de le prévoir.
  • La boucle temporelle est je trouve un peu puissante. Malgré les possibilités de contre, cet ultime a un peu tendance à dire "t'es mort dans 3s" sans que tu puisses faire grand chose (à moins d'avoir une stase/insensibilité/protection dans ton kit).

Je trouve que le point 1 soulève beaucoup de frustration en début de partie, ou Chromie met une pression vraiment importante juste en utilisant souffle de sable, sans forcément toucher avec. En fin de partie ça a tendance à s'amenuiser, sauf quand dans le récapitulatif de mort on voit "Chromie, attaque de base, 500". D'autant plus que les autres mages qui disposent de talents similaire (sur l'auto attaque) son plus tardif, et bien moins avantageux.

Concernant le dragon de sable, je trouve que globalement il contribue trop aux dégâts. Cela est d'autant plus visible avec la boucle temporelle ou quand tu te prend un piège, ce qui donne trop facilement à Chromie la possibilité de toucher avec la zone centrale (talent qui est majoritairement pris au lvl 5). Le manque d'indicateur est pour moi moins gênant, car il ne faut pas oublier que Chromie n'a que deux sorts de dégâts.

Ce qui me dérange plus précisément sur la boucle temporelle, c'est le fait qu'il n'y ni temps de cast ni canalisation. Du coup tu ne peux ni fuir, ni attaquer (enfin si tu tues Chromie c'est bon). Je trouve que le sort rend Chromie trop "autosuffisante" pour placer ses combos pour être en cast instantané.

Concernant le back en 2s non interruptible via dégâts. C'est à mettre à coté de la stase de 7s et de la possibilité de se tp. Même si c'est frustrant, la virer d'un TF c'est déjà ça de prit. Mais il est vrai que je ne serait pas contre le fait que ça prenne un peu plus de temps.


Membre
armus #624
Posté le mardi 22 mai 2018 à 13h57  -  #8
0

Sparkthor, la boucle temporelle est juste l'un des sorts qui fait que tes coéquipiers doivent arrêter de ne penser qu'à leur cul. Et d'ailleurs, ce n'est pas un problème pour les équipes qui ne sont pas des assemblages d'individualités. Et par individualité, je n'entends pas des joueurs qui ne passent pas tout leur collés les uns aux autres, mais des joueurs qui n'en ont rien à faire de ce qui peut arriver à leurs coéquipiers. Genre ceux qui partent faire mumuse avec les mercenaires parce qu'ils ont trop la trouille d'affronter l'ennemi ou qui attendent que leurs coéquipiers fassent le boulot à leur place et cueillent l'élimination comme si ils étaient sur LoL ou Dota.


Membre
Sparkthor #662
Posté le mardi 22 mai 2018 à 14h23  -  #9
0

@armus

Il est difficile de bloquer l'effet de la boucle temporelle, à moins que ton support dispose d'une insensibilité (et si c'est toi le support tu es mal).

Et que le tank se positionne entre Chromie et la boucle ne t'empêchera pas de te manger le dragon de sable (qui fait globalement 2 fois les dégâts du souffle avec le talent de la zone centrale).

Et tout le monde n'a pas forcément les moyen d'aller mettre la pression sur la Chromie pour l'empêcher d'attaquer (le dragon de sable est no cast).


Membre
cafenoir #971
Posté le mardi 22 mai 2018 à 14h40  -  #10
0

Pour moi Chromie est un mage burst longue porté, ce qui la rend frustrant ce sont ses sabliers, c'est frustrant pour l'adversaire qui va se prendre des combo et même parfois frustrant pour sa propre team car le sablier peut rendre involontairement un ennemi invulnérable pendant un burst. Si il y a des choses à modifier je pense que ça devrait être son skill sablier à remplacer par autre chose qui la rendrait plus utile en late game ou en pve, ses 2 gros points faibles.


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Rotation de la semaine

Promo de la semaine

Promos du 14 au 21 août
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tapis de souris SteelSeries Heroes of the Storm
Un tapis de souris souple et lisse de la gamme QcK, dont les dimensions sont de 320 x 270 mm.
Heroes of the Storm Pack de démarrage
Le jeu et les héros Zagara, Sonya, Li Li, Jaina, Zeratul, l'apparence Ronin pour Zeratul et la monture Tigre doré.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : Archives
PRÉSENTATION : Heroes, c'est quoi ?Un développement chaotiqueDes héros charismatiquesL'importance des bâtimentsLes monturesLes cartesLes mercenaires
HÉROS : BoucherCho'gallFalstadGristêteIllidanJainaKael'thasKerriganLi MingLunaraNovaRaynorThrallTracerTychusVallaZeratulAnu'barakArtanisArthasBalafréChen Brune d'Orage'Cho'gallDehakaDiabloElite Tauren ChieftainJohannaLéoricMuradinRexxarSonyaTyraëlKharazimLi LiLt MoralesLuisaileMalfurionRehgarTassadarTyrandeUtherAbathurAsmodanBourbieGazleuNasiboSergent MarteauSylvanasVikings PerdusXulZagara
GUIDES : Builds AlarakBuilds BoucherBuilds ChromieBuilds GallBuilds FalstadBuilds GristêteBuilds Gul'danBuilds IllidanBuilds JainaBuilds Kael'thasBuilds KerriganBuilds Li MingBuilds LunaraBuilds NovaBuilds RaynorBuilds ThrallBuilds TracerBuilds TychusBuilds VallaBuilds ZeratulBuilds Anub'arakBuilds ArtanisBuilds ArthasBuilds BalafréBuilds Chen Brune d'Orage'Builds ChoBuilds DehakaBuilds DiabloBuilds Elite Tauren ChieftainBuilds JohannaBuilds LéoricBuilds MuradinBuilds RexxarBuilds SonyaBuilds TyraëlBuilds ZaryaBuilds AurielBuilds KharazimBuilds Li LiBuilds Lt MoralesBuilds LuisaileBuilds MalfurionBuilds RehgarBuilds TassadarBuilds TyrandeBuilds UtherBuilds AbathurBuilds AsmodanBuilds BourbieBuilds MedivhBuilds GazleuBuilds NasiboBuilds Sergent MarteauBuilds SylvanasBuilds Vikings PerdusBuilds XulBuilds Zagara
DOSSIERS : BlizzCon 2015Gamescom 2015PAX East 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Blizzard DOTA 2011Blizzard DOTA 2010
IMAGES : AléatoiresIllustrations
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 8.622.345 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet