BlizzCon 2018 : Résumé de la conférence 'Heroes : Deep Dive'

Arkentass | 03/11/2018 à 18h44 - 7

Le panel 'Heroes : Deep Dive' vient de s'achever il y a quelques instants. Celui-ci fut l'occasion de faire davantage connaissance avec Orphéa, la prochaine héroïne qui rejoindra le Nexus le 14 novembre. Retrouvez tous les détails les plus importants ci-dessous.


Orphéa

  • Depuis le lancement du jeu, les développeurs ont toujours voulu apporter un héros du Nexus, et ces derniers se sont dit que c'était le bon moment. C'est un réel souhait de l'équipe. Une occasion de montrer l'identité d'Heroes comme jeu indépendant.
  • Orphéa ramène Heroes à ses racines. Vous vous souvenez de l'Alpha? Heroes est un mélange de fantaisy et une réunion des univers Blizzard. Les 8 premiers champs de bataille, que les développeurs adorent, viennent du Nexus. Des personnages comme Cœur Noir, Neitis, Kha, Raenea avaient été créés, mais un est vraiment sorti du lot, le Seigneur Corbeau. 
  • Orphéa est un retour aux racines, mais également un nouveau personnage. Quand les discussions ont commencé il y a un an, l'équipe savait que cela serait un défin. Comment l'amener à se battre avec Thrall, Kerigan? Qu'est ce que le Nexus? Il y avait bcp de décisions à prendre pour présenter un nouveau personnage, sur lui, mais également sur le monde. 
  • C'est la fille du Seigneur Corbeau, mais qui est-il et que cela signifie d'être sa fille? 
  • Les artistes ont commencé la conception du personnage. D'où vient la boite, ce monstre, etc.. L'histoire à continué de s'étendre. Des règles étaient définies en interne et les développeurs devait les placer avant de présenter Orphéa. 
  • En 2018, les règles fondamentales du Nexus ont été présentées et préparant Orphéa. 
  • Parfois, cela peut prendre un an de faire une telle cinématique que celle dédiée à Orphéa. Tout s'est déroulé cette année.


Nexus

  • C'est un univers d'univers. C'est une anomalie stable au centre d'une potentielle tempête cosmique. Certaines choses sont stables, et d'autres royaumes sont plus vieux que d'autres. Certains sont dirigés par des Seigneurs, des demi-dieux et ont une singularité, qui contrôle le cœur du royaume. C'est la vie du royaume, sa santé. 
  • Orphéa, c'est la fille d'un seigneur. Ses ancêtres représentent tout les seigneurs ayant régné sur des royaumes du Nexus. Son père, Obéron, etc. C'est une enfant unique d'un homme puissant qui explore la connaissance du Nexus depuis longtemps. Elle a grandit seule mais son réconfort était sa connexion avec la magie de ses ancêtres, là où elle se sentait vraiment à la maison. 
  • Elle a observé son père, devenant de plus en plus consumé par ses études. La mère d'Orphéa, Aline, à quitté la famille car elle était dérangé dans le côté noir d'Obéron. Elle est resté avec son père mais à fini par s'en iniquité, de lui et du Nexus Noir. Elle a promit à sa mère de ne jamais y entrer.
  • Elle a commencé à se rapprocher d'une relique de sa famille. Peu après, le Seigneur Corbeau à lâcher sur le Nexus un pouvoir important. 
  • Dragon Shire est dirigé par Raenea, la Dame des épines, là où Orphéa à vu les atrocités de son père. C'est peut être la seule personne du Nexus capable d'empêcher son père de faire une telle chose. Le Seigneur n'est pas intéressé à discuter avec elle. Elle s'est alors établit comme héros du Nexus.
  • La quatrième bande dessinée sortira avec la sortie d'Orphéa.


Développement

  • Lorsque l'on voit la transition entre le concept art et le modèle en jeu, c'est un processus de chaos. La plupart des héros viennent déjà avec une identité forte. Créer Orphéa était vraiment quelque chose de nouveau, issu du Nexus. C'était un déif, car il fallait pouvoir s’identifier à elle tout en étant unique et incroyable. 
  • Commencer de rien, c'est toujours impressionnant, et d'un coup, le monstre créé pourrait être ce que l'on veut. Comment créer une fondation, une structure, on ajoute des règles, on se pose des questions. Quels sont les limites? Combien de magies sont accessibles? Ces questions se posent dans le lore et inspirent la conception graphique. 
  • Orphéa et son monstre ont été imaginés comme deux choses différentes. 
  • Après de nombreux mois, une capacité est vraiment resté, Mors-les. Celle-ci permet de mordre les adversaires. Graphiquement, celle-ci fut rapidement imaginée par l'équipe. Les brouillons sont passé à des prototypes. 
  • L'équipe voulait de l'intensité dans les mouvements d'Orphéa, une pose de pouvoir. Il fallait que l'on voit la relation entre Orphéa et la magie noire. Elle n'est pas vraiment au courant de la puissance de ses pouvoirs. 
  • Les choses ont beaucoup évoluées au cours du développement.
  • Ce que vous avez vu lors de la Cérémonie d'ouverture fut le visuel le plus intéressant pour l'équipe. 
  • Chaos garde les tons violets avec les contrastes et la magie d'Orphéa. 
  • Une fois le visuel validé, il fallait que l'équipe s'assure que la souhaite reste claire entre les deux. 
  • L'équipe a passé du temps à apprendre de ce héros afin de savoir quand celle-ci aurait son temps pour briller.
  • Celle-ci devait faire des pirouettes, être gracieuse et élégante. Des débats ont eu lieu sur le point de son équipement, peut-elle flotter sur le champs de bataille. L'équipe voulait qu'elle soit aussi souple et agile que possible. Elle est délicate. C'est la fille du Seigneur. Elle a un poids énorme sur le dos et peut bondir sans effort sur le champs de bataille. 
  • L'animation de la pierre de foyer montre qu'Orphéa accepte son pouvoir. 


Arrivée dans le Nexus et capacités

  • Orphéa fut l'occasion unique de créer une héroïne sans obligation, sans connexion.
  • Lorsque Ragnaros est arrivée, il fallait avoir l'impression d'incarner le Seigneur du feu. Mais comment faire pour Orphéa? 
  • Que sait-on? Elle est issue du Nexus, est gracieuse, est la fille du Seigneur Corbeau, manie la magie, possède une relique, etc... Une fois ces éléments connus, on peut établir les objectifs. Que peut-on faire ou non?
  • En tant que première héroïne du Nexus, il fallait un personnage accessible, un Assassins distance. 
  • Il fallait qu'elle soit unique. Les développeurs établissent l'ensemble des capacités. Le trait est le dernier élément qui fut développé. Il fallait qu'elle soit résistante, amusante pour les joueurs mais également passive. Plus il y a d'ajout, plus la complexité augmente. 
  • Les développeurs se sont basés sur la magie chaotique. Elle n'est pas au courant de sa force et peut se soigner lors de la perte de points de vie. Sa source de survie est un atout lors des combats. 
  • Lorsque vous vous améliorerez avec elle, vous pourrez atteindre davantage de héros, répandre le chaos, etc. 
  • Elle peut faire des dégâts devant elle et se déplace d'une courte distance après le sort, toujours pour garder le thème de la dance. La jouabilité est très importante, c'est une des priorités des développeurs. 
  • Orphéa peut acquérir de la mobilité, ce qui lui permet de mieux gérer les obstacles. 
  • Une fois les capacités trouvées, celle-ci s'est révélées très amusantes à jouer. Utilisation du chaos, guérison, etc. 
  • La capacité Mors-les matérialise un mur qui inflige des dégâts aux adversaires. Les dégâts sont très importants, et peuvent être combinés avec les autres capacités. Orphéa peut s'engager dans un combat de telle sorte. 
  • Effroi permet de libérer une vague de magie qui inflige des dégâts et ralentit. Le délais d'exécution a été déplacé du début à la fin, afin d'améliorer la génération de chaos. 
  • Il fallait qu'Orphéa puisse avoir des moments épiques. 
  • Festin perpétuel permet d'éliminer les adversaires dans une zone, celle-ci se répète jusqu'à ce que ces derniers soient morts ou enfuis. C'est une capacité très amusante. 
  • Le monstre est également présent pour la seconde capacité héroïque. Celle-ci était trop semblable à Festin perpétuel et fut modifié afin d'être unique. La mâchoire immobilise les ennemis et inflige des dégâts. Permet d'organiser des combats. 
  • Plusieurs combos sont possibles avec ses différentes capacités. 


Talents et style de jeu

  • Les développeurs ont gardé le concept de danseuse à distance. Elle peut s'éloigner de ses ennemis grâce à valse des ombres et effroi. Si les adversaires ne peuvent pas revenir, celle-ci devient redoutable. Celle-ci possède également un style de jeu axé sur son monstre, bien plus agressif que le précédent et utile contre de nombreux adversaires.
  • Les talents permettent d'améliorer ces deux styles de jeux. La distance entre vous et votre adversaire est un des points important. Plusieurs d'entre eux influent sur les différents paramètres disponibles. Vous pouvez surprendre vos adversaires avec le style 'danseuse'. Orphéa est très agile et est très manœuvrable, très souple. 
  • Si vous préférez être agressif, le monstre est présent. Insatiable réduit les temps de recharge, Symbiose abyssal augmente le nombre d'empilement de chaos, un autre talent permet à Orphéa d'exploser et prendre la force vitale des personnages proches, un sort débordant. Combinés, Orphéa devient redoutable.
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