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News > Découvrez le patch notes complet de la mise à jour Maiev

Découvrez le patch notes complet de la mise à jour Maiev

Mardi 6 février 2018 à 17h12 par Arkentass - 0

La mise à jour Maiev est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis et le sera demain matin en Europe. En plus de la célèbre Gardienne, celle-ci lance l'événement de la Fête Lunaire 2018, une nouvelle rotation de champs de bataille et apporte plusieurs modifications d'équilibrage pour Genji, Grisetête, Hanzo, Malthaël, Lt.Morales et Tyraël. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous.

Les ajustements supplémentaires ayant été apportés depuis le PTR sont indiqués en rouge. 

La nouvelle mise à jour de Heroes of the Storm vient d’être déployée. Elle contient Maiev, la discussion audio et des modifications d’équilibrage.

REMARQUE : le texte orange indique une modification entre les versions RPT et définitives des notes de mise à jour.



Fête lunaire 2018

Cette année, célébrez la fête lunaire en jouant des parties en mode Contre l’IA, Partie rapide, Sélection non classée ou Partie classée, et vous gagnerez de superbes nouvelles récompenses ! L’évènement débutera la semaine du mercredi 7 février et se conclura le lundi 5 mars, alors n’oubliez pas de terminer vos quêtes avant la fin de la fête lunaire.

Quêtes et récompenses

  • 1re partie : jouer 2 parties
    • Récompense : tag de fusée céleste lunaire mignonne
  • 2e partie : jouer 5 parties
    • Récompense : bannière de la fête lunaire
  • 3e partie : jouer 8 parties
    • Récompense : portrait de gardien lunaire mignon
  • 4e partie : gagner 10 parties
    • Récompense : monture Fusée céleste lunaire

Vous pouvez également vous rendre sur le mini-site de la fête lunaire 2018 pour en savoir plus sur l’évènement et découvrir comment gagner des coffres de la fête lunaire 2018 rien qu’en jouant à Heroes of the Storm !


Nouveau héros : Maiev

Maiev Chantelombre surveilla le traître durant les dix mille ans de sa captivité, et le pourchassa sans relâche après sa libération. Certains louent sa détermination, d’autres voient cela comme une obsession. Quoi qu’il en soit, elle ne reculera devant rien pour protéger son monde.

Trait

  • Salto des Gardiennes (D)
    • Un bond en l’air qui vous rend insensible à tous les effets néfastes pendant 0,75 seconde.
    • Passif : Maiev possède 10 points d’armure.

Capacités de base

  • Éventail de dagues (A)
    • Inflige 180 points de dégâts aux ennemis présents dans une zone en forme de croissant.
    • Si vous touchez au moins 2 héros adverses avec Éventail de dagues, son temps de recharge est réduit à 0,5 seconde, et son coût en mana remboursé.
  • Entraves d’ombre (Z)
    • La prochaine attaque de base de Maiev inflige des dégâts de zone et lie les héros ennemis touchés à Maiev pendant 2,5 secondes. Si les cibles liées s’éloignent trop de Maiev, elles sont attirées vers elle, subissent 110 points de dégâts et sont libérées du lien.
  • Esprit vengeur (E)
    • Projette en avant une ombre de Maiev qui revient ensuite à son emplacement initial et inflige 100 points de dégâts à chaque passage. Inflige le double des dégâts aux héros adverses.
    • Réactivez la capacité pour vous téléporter à l’emplacement de l’ombre.

Capacités héroïques

  • Disque de confinement (R)
    • Lance un glaive dans la direction ciblée. S’il touche un héros ennemi, le disque peut être réactivé pour supprimer la vision de la victime et la placer en stase pendant 4 secondes.
    • Disque de confinement s’active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.
  • Geôle de la Gardienne (R)
    • Invoque 8 avatars de gardiennes formant une geôle autour de Maiev. Au bout de 1,5 seconde, les héros adverses qui touchent un avatar sont projetés au centre de la cage, et l’avatar est consumé. Les avatars persistent pendant 7 secondes.


Interface utilisateur

Discussion audio

  • REMARQUE : bien que disponible sur le RPT, la discussion audio ne sera activée officiellement qu’à une date ultérieure. 
  • La discussion audio pour les groupes et les équipes a été ajoutée à Heroes of the Storm.
    • Par défaut, les joueurs rejoindront automatiquement la discussion audio lorsqu’ils rejoignent un groupe.
    • Les membres d’équipes pourront rejoindre la discussion audio s’ils le souhaitent, mais cela peut être automatisé dans les paramètres. Par défaut, une notification vous rappellera la possibilité de rejoindre la discussion audio de votre équipe en début de partie, mais cette option peut être désactivée.
    • Si l’option pour rejoindre automatiquement la discussion audio d’équipe est activée et que vous êtes déjà en discussion audio avec votre groupe, une fenêtre de confirmation apparaîtra pour vous proposer de changer.
  • Les paramètres des voix peuvent être ajustés dans l’onglet « Discussion audio » du menu des options.
    • Un outil s’affiche également dans le coin supérieur gauche de la plupart des écrans. Celui-ci vous permettra de changer, rejoindre ou quitter rapidement les canaux.
      • En partie, ces boutons se trouvent sur l’écran des scores (Tab).
    • Vous pouvez cliquer sur les icônes de micro et de haut-parleur pour les couper ou les activer.

Panneau d’info de la cible

  • Des panneaux d’info ont été ajoutés afin de permettre aux joueurs de consulter les caractéristiques d’une unité ciblée en temps réel.
    • Ce panneau d’info apparaîtra dans le coin supérieur gauche de l’écran lorsque vous sélectionnez une cible alliée ou ennemie avec le clic gauche.
      • Vous pouvez repositionner le panneau d’info en cliquant dessus et en le déplaçant à l’endroit souhaité.
        • Un double clic sur le panneau le ramènera à son emplacement d’origine.
    • Le panneau d’info de la cible contient les informations suivantes :
      • Points de vie et récupération des points de vie
      • Mana et récupération des points de mana
      • Dégâts des attaques de base
      • Attaques par seconde
      • Portée d’attaque
      • Modificateur de puissance des sorts
      • Vitesse de déplacement
      • Armure physique et magique

Compte d’objectifs des champs de bataille

  • Sur tous les champs de bataille dont l’objectif demande aux joueurs de récolter et livrer des objets (la baie de Cœur-Noir, la tombe de la Reine araignée et le choc Pêche au butin), un indicateur visuel signale désormais lorsqu’une équipe détient suffisamment d’objets pour valider un objectif.


Graphismes

Général

  • Épingles : les icônes d’épingles ont reçu des améliorations visuelles.

Héros, capacités et talents

  • Abathur : sur la minicarte, une couronne apparaît désormais sur les portraits des héros affectés par le Symbiote d’Abathur.
  • Ana : un effet superposé apparaît désormais pour les héros affectés par Nanoboost.
  • Archange Diablo : les effets visuels d’Apocalypse apparaissant sur le terrain ont été revus afin d’être plus visibles pour les joueurs des deux équipes.
  • Falstad : les effets visuels d’Explosion des Hinterlands correspondent désormais plus précisément aux bords de sa zone d’effet.
  • Chacal : le réticule de ciblage de Lance-grenades a été revu.
  • Léoric : le réticule de ciblage de Tombeau a été revu afin de mieux correspondre à la forme de la capacité.
  • Li-Ming : les effets visuels des Projectiles magiques ont été revus afin de les rendre plus apparents.
  • Lt Morales : un effet superposé apparaît désormais pour les héros affectés par Drone de stimulants.
  • Tychus : les effets visuels de Minigun ont été revus afin de rendre la capacité plus apparente lorsqu’elle est activée.
  • Tychus : l’icône de reciblage d’Exécution a été revue.
  • Les effets visuels des héros suivants ont été modifiés pour s’accorder aux changements de leurs talents :
    • Grisetête
    • Malthaël


Champs de bataille

Rotation des champs de bataille en partie classée

  • La rotation des champs de bataille en partie classée n’a pas été modifiée, et reste la suivante :
    • Champs de l’Éternité
    • Laboratoire de Braxis
    • Val Maudit
    • Comté du Dragon
    • Sanctuaires infernaux
    • Temple céleste
    • Tombe de la Reine araignée
    • Tours du destin
    • Fonderie Volskaya

Fonderie Volskaya

  • Objets à ramasser
    • Impulsion biotique fonctionne désormais comme un totem, et soigne tous les héros dans la zone d’effet une fois placé.
    • Les tourelles sont désormais placées instantanément.
  • Protecteur Triglav
    • Le protecteur gagnera 10 points d’armure et ses dégâts seront augmentés de 25% si les sièges du pilote et de l’artilleur sont occupés.
    • Points de vie de base augmentés de 9500 à 10450.
    • Échelonnement des points de vie augmenté de 10%.
    • Pilote : Poing balistique (Z)
      • La durée de l’affaiblissement appliqué aux bâtiments a été augmentée de 2 à 4 secondes.
    • Artilleur : Canon Gatling (Z)
      • Le Canon Gatling fait désormais feu immédiatement, et non plus après quelques instants.
      • Les projectiles du Canon Gatling se déplacent désormais 50% plus vite.


Héros

Assassin

Genji

Capacités

  • Lame du dragon (R)
    • Dégâts réduits de 240 à 220 points.

Talents

  • Niveau 20
    • Harmonie du dragon (R)
      • Bonus de durée réduit de 0,75 à 0,5 seconde par héros touché.

Grisetête

Capacités

  • Cocktail gilnéen (A)
    • Coût en mana réduit de 70 à 55 points.
    • Zone d’explosion augmentée d’environ 15%.
    • Dégâts initiaux réduits de 59 à 55 points.
    • Dégâts de zone réduits de 236 à 220 points.
  • Coup de rasoir (A)
    • Dégâts réduits de 135 à 126 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Visée parfaite (A)
      • Le mana rendu quand un héros est touché passe de 50 à 35 points.
  • Niveau 4
    • Trop-plein (A)
      • Supprimé
  • Niveau 7
    • Duelliste averti (passif)
      • Nouveau fonctionnement :
        • Toutes les 6 attaques portées contre un héros ennemi, les dégâts des attaques de base de Grisetête augmentent de 1%, jusqu’à un maximum de 30%. Les attaques en forme de worgen comptent triple. La moitié de ce bonus est perdue en cas de mort.
Commentaire des développeurs : ces modifications s’inscrivent dans une démarche visant à améliorer la diversité des configurations de Grisetête. Comme Cocktail gilnéen semblait trop peu performant sans ses talents dédiés, nous avons intégré une partie de leurs effets à la capacité de base. S’il est toujours possible d’améliorer Cocktail gilnéen via les talents, nous tenions à ce que cette capacité reste intéressante lorsque vous optez pour une configuration plus centrée sur les attaques de base. Nous avons également repensé Duelliste averti afin d’en faire une quête moins propice aux extrêmes, en ajustant ses critères de manière à ce qu’un Grisetête dans une équipe désavantagée puisse tout de même les atteindre. De surcroît, la récompense peut ainsi être obtenue quel que soit le taux de mortalité de la partie (étant donné que le nombre moyen de morts peut beaucoup varier d’un niveau de jeu à l’autre).

Hanzo

Talents

  • Niveau 7
    • Dix mille flèches (Z)
      • Réduction du temps de recharge par attaque de base diminuée de 4 à 2,5 secondes.
    • Défaut de la cuirasse (passif)
      • Réduction d’armure diminuée de 4 à 2 points.
        • Maximum de cumuls augmenté de 5 à 10. Le malus d’armure maximum reste donc fixé à 20 points.
      • Durée de la réduction d’armure réduite de 4 à 3 secondes.

Malthaël

Caractéristiques

  • Les attaques de base touchent désormais toutes les cibles dans un arc de 3,25 de rayon devant Malthaël.
  • Dégâts réduits de 117 à 82 points. 

Capacités

  • Moisson d’âmes (A)
    • Soins réduits de 44 à 36 points par ennemi touché.
  • Voile du faucheur (E)
    • Largeur augmentée de 2,25 à 3.
  • Marque du faucheur (trait)
    • Dégâts réduits de 2% à 1,75% du maximum de points de vie de la cible.
  • Tourment (R)
    • Ne confère plus d’armure à Malthaël.
  • Extrême-onction (R)
    • Temps de recharge réduit de 75 à 65 secondes.
    • La quête progresse désormais également si le héros ennemi meurt dans les 1,5 seconde suivant les dégâts d’Extrême-onction.
    • Portée augmentée de 4 à 5.

Talents

  • Niveau 4
    • Face à la mort (A)
      • Applique désormais à nouveau le bonus de dégâts si un seul héros est marqué, même si plusieurs autres cibles non héroïques sont aussi marquées.
    • Ombre projetée (E)
      • Nombre de héros touchés requis pour terminer la quête réduit de 20 à 15.
    • Jugement dernier (trait)
      • Temps requis pour accomplir la quête augmenté de 150 à 180 secondes.
  • Niveau 7
    • Hécatombe (Z)
      • Déplacé du niveau 16 au niveau 7.
    • Toucher de la mort (actif)
      • Temps de recharge réduit de 30 à 25 secondes.
  • Niveau 13
    • Absorption (A)
      • Soins réduits de 4% à 3,75% contre les héros.
    • Évanescence (trait)
      • Armure physique maximale réduite de 40 à 30 points.
  • Niveau 16
    • Mortalité (Z)
      • Déplacé du niveau 7 au niveau 16.
      • Dégâts augmentés de 4% à 6% des points de vie maximum des héros.
  • Niveau 20
    • Faucheur d’âmes (R)
      • Bonus de durée augmenté de 1 à 2 secondes.
      • Éliminer des héros ennemis réinitialise désormais la durée, au lieu de la prolonger de 4 secondes.
Commentaire des développeurs : s’il est un puissant héros, Malthaël comptait beaucoup sur Tourment pour appliquer sa Marque du faucheur lors des combats d’équipe. En permettant à ses attaques de base d’affecter les ennemis dans une zone et en améliorant l’efficacité de Voile du faucheur, nous lui conférons plus d’options pour appliquer sa marque à plusieurs cibles. Cela augmente sa capacité de survie et ses dégâts sans avoir uniquement recours à Tourment, en plus de lui donner plus d’occasions d’utiliser Frappe éthérée, comme plus d’ennemis seront marqués. Nous avons également voulu rendre Extrême-onction plus pratique, afin qu’elle constitue un choix de capacité héroïque attractif. Enfin, comme il est désormais bien plus facile d’appliquer Marque du faucheur, ce qui la rend très puissante, nous avons ajusté ses dégâts ainsi que les talents associés.

Maiev

  • Capacités
    • Salto des Gardiennes (D)
      • Bonus d’armure passif réduit de 15 à 10 points.


Soutien

Lt. Morales

Divider_Hero_LtMorales_cropped.png

Capacités

  • Protection (Z)
    • Ne peut plus être lancée sur les cibles non héroïques.


Guerrier

Tyraël

Talents

  • Niveau 1
    • Providence (Z)
      • Soins lors de la destruction du bouclier augmentés de 125 à 140 points de vie.
    • Restauration cuisante (passif)
      • Soins augmentés de 12,5 à 13,75 points de vie par charge en 5 secondes.
  • Niveau 4
    • Archangélisme (A)
      • Armure réduite de 25 à 20 points.


Collection

Lisez le dernier article « En développement » pour un aperçu de tous les nouveaux objets ornementaux ajoutés dans cette mise à jour.

Nouveaux packs

  • Pack Maiev héroïque : disponible jusqu’au 19 février 2018
  • Pack Fête lunaire 2018 : disponible jusqu’au 5 mars 2018
  • Pack Fête lunaire classique : disponible jusqu’au 5 mars 2018

Nouvel annonceur

  • Maiev

Nouveaux modèles

  • Maiev
    • Maiev darnassienne
    • Maiev du crépuscule
    • Maiev Gardienne infernale
      • Maiev Gardienne des os
      • Maiev Gardienne de l’effroi
      • Maiev Gardienne de la Horde
      • Maiev Gardienne du Fléau
  • Kael’thas
    • Kael’thas lunaire
    • Kael’thas lunaire de jade
    • Kael’thas lunaire céleste
  • Sylvanas
    • Sylvanas lunaire
    • Sylvanas lunaire de jade
    • Sylvanas lunaire matinale
  • Cassia
    • Cassia lunaire
    • Cassia lunaire azur
    • Cassia lunaire honorée
    • Cassia lunaire jade
    • Cassia lunaire de minuit
  • Zul’jin
    • Zul’jin lunaire
    • Zul’jin lunaire ancestral
    • Zul’jin lunaire cruel
    • Zul’jin lunaire jade
    • Zul’jin lunaire orné
  • Arthas
    • Arthas souverain des royaumes mystiques
  • Asmodan
    • Asmodan lunaire
  • Genji
    • Genji lunaire
  • Illidan
    • Illidan dragon lunaire
  • Jaina
    • Jaina lunaire de jade
  • Li-Ming
    • Li-Ming lunaire florale
    • Li-Ming lunaire céleste
    • Li-Ming lunaire impériale

Nouvelles montures

  • Fusée céleste lunaire : déverrouillée en terminant la quête d’évènement de la fête lunaire 2018.
    • Fusée céleste lunaire dorée : à acheter avec de l’or
  • Gardien lunaire
    • Gardien lunaire de jade
    • Gardien lunaire de marbre


Corrections de bugs

Général

  • Correction de plusieurs coquilles et problèmes d’infobulle dans tout le jeu.

Graphismes

  • Jaina : correction d’erreurs de clipping affectant la tenue de Jaina arcaniste.
  • Samuro : les ombres ne clignotent plus derrière Samuro roi des singes sur l’écran des scores après la fin de la partie. 

Champs de bataille

  • Champs de l’Éternité : correction d’un problème visuel qui pouvait faire passer sous le terrain les contours dessinés par Agilité naturelle à certains endroits.
  • Laboratoire de Braxis : correction d’un problème qui poussait les héros contrôlés par l’IA à tourner en rond près d’une porte ennemie au lieu d’attaquer l’idole.
  • Jardins de terreur : correction d’un problème qui pouvait empêcher indéfiniment les bâtiments affectés par Luxuriance d’attaquer dans certaines circonstances.
  • Choc « La Vengeance de Cœur-Noir » : les dégâts n’interrompent plus la canalisation des héros qui essaient d’utiliser des portails de téléportation.
  • Choc « La fuite de Braxis » : les boss ne peuvent plus déplacer l’élément de terrain infranchissable créé par le talent Terre sainte de Tyraël.
  • Mode Essai : les effets du talent Tireuse embusquée d’Ana sont désormais correctement supprimés lorsque vous cliquez sur le bouton Réinitialiser les talents.
  • Mode Essai : le bonus de portée conféré à Sgt Marteau par le talent Portée graduée est désormais correctement supprimé lorsque vous cliquez sur le bouton Réinitialiser les talents.
  • Fonderie Volskaya : les mercenaires des camps de fortification sont désormais Insensibles, afin de résoudre un problème qui permettait à certains héros de les déplacer et les réinitialiser en boucle.

Héros, capacités et talents

  • Ana : les doses de Nuhas suivant la première application infligent désormais correctement des dégâts supplémentaires lorsqu’Ana est affectée par un bonus de puissance des sorts.
  • Auriel : les dégâts des attaques de base de la cible du Don d’espoir d’Auriel ne génèrent plus un montant d’énergie inférieur à celui prévu.
  • D.Va : les héros ennemis contrôlés par l’IA cherchent désormais à fuir la zone d’explosion d’Autodestruction.
  • Chacal : n’est plus séparé de sa fusée lorsque vous lui donnez des ordres de déplacement pendant Virée explosive.
  • Li Li : Vent aveuglant inflige désormais correctement des dégâts aux mercenaires neutres.
  • Li-Ming : l’icône de Présence astrale affiche désormais correctement une infobulle lorsque vous passez le curseur dessus.
  • Lunara : Frappe bondissante ne peut plus être utilisée lorsque Lunara est immobilisée.
  • Rehgar : correction d’un problème qui empêchait le talent Faim de loup d’appliquer le bonus de dégâts aux attaques sous forme de Loup fantôme au niveau 16.
  • Tassadar : la barre représentant la durée du talent Écho psionique apparaît désormais correctement à côté de celle d’Archonte lorsque les deux capacités sont actives en même temps.
  • Valeera : l’infobulle de Coup bas ajoutée à Éruption de lames après avoir perdu le camouflage indique désormais correctement que la capacité aveugle la cible.
  • Zeratul : Transfert annule désormais correctement l’invisibilité obtenue après avoir passé 1,5 seconde immobile sous camouflage.

Son

  • Valeera : l’activation de Thé de chardon n’est plus audible pour les ennemis proches lorsque Valeera est camouflée.
  • Paramètres : les réactions vocales des héros ne sont plus audibles lorsque le paramètre Voix est désactivé.

Interface utilisateur

  • Raccourcis : les raccourcis de base peuvent désormais être assignés aux boutons de la souris.
  • Écrans de chargement : suppression d’un message obsolète mentionnant les munitions des tours.
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