eSport Heroes : où en est-on avec les HWC, ETS NA et ETS EU ?

ZhemV | 15/02/2016 à 18h26 - 4

Bonjour à tous, voici l’article récapitulatif de l’eSport de la semaine sur Heroes of The Storm. Au programme, nous verrons les deux Enter the Storm Cup Europe et Nord Amérique mais aussi les premiers tours du Championnat du Monde de Printemps.


Enter the Storm #4 Europe

Cette semaine se déroulera le premier tour de l’arbre finale, à double élimination, de l’Enter the Storm Cup #4 Europe. Huit équipes sont dans ce dernier tour : Natus Vincere et TCM-Gaming du groupe A, Fnatic et Bubble Squad du groupe B, GoogleshetZont et Virtus.pro du groupe C et enfin, Team Liquid et The Sandwich Monkey du groupe D. Trois matchs se tiendront aujourd’hui : Natus Vincere contre Bubble Squad, GoogleshetZont contre The Sandwich Monkey et le gagnant des deux matchs précédents. Mercredi sera la deuxième partie de l’arbre avec : Team Liquid contre Virtus.pro, Fnatic contre TCM-Gaming puis le gagnant de ces deux parties. La fin de la compétition sera ce week-end.


Enter the Storm #2 Nord Amérique

C’est Tempo Storm qui a remporté le tournoi qualificatif #5, l’équipe prend donc les 16 points de la première place ce qui leur fait un total de 30 points. Voici le tableau avec les quatorze premières équipes :
  • 1 - Resurgence avec 36 points
  • 2 - Team Blaze avec 32 points
  • 3 - Tempo Storm avec 30 points
  • 4 - 2Arc Gaming avec 24 points
  • 5 - COGnitive Gaming avec 20 points
  • 6 - Panda Global avec 10 points
  • 6 - KoG Alpha avec 10 points
  • 8 - THC Black avec 8 points
  • 8 - Team oVo avec 8 points
  • 10 - NewbFail’Em avec 5 points
  • 11 - Blank avec 4 points
  • 11 - Cloud 9 avec 4 points
  • 13 - Gale Force avec 3 points
  • 14 - Regular People avec 2 points
Les trois derniers tournois qualificatifs se tiendront ce week-end : vendredi, samedi et dimanche. L’Enter the Storm Cup #2 NA commencera le 12 mars.


Spring Global Championship 2016

Commençons ce tour du monde avec le continent nord-américain. Le dernier tournoi qualificatif est terminé et les huit équipes sont qualifiées pour le tournoi qualificatif principal. Nous avons donc : Cloud 9 et Bob Ross Fan Club qui ont remporté le tournoi qualificatif #1, Tempo Storm et COGnitive Gaming qui ont remporté le tournoi qualificatif #2, et enfin Team Blaze et Panda Global qui ont remporté le tournoi qualificatif #3. Les deux dernières équipes sont KoB Alpha et Team Nom qui ont remporté l’Invitional Qualifier. Ces huit équipes s’affronteront le week-end du 27 et 28 février à Los Angeles.

Coté Europe, l’Invitional qualifier, dernier tournoi qualificatif européen, regroupant les équipes du top 8 des tournois qualificatifs #1, #2 et #3, s’est passé ce week-end et ce sont Pigs in Blankets et mYnsanity. Les trois précédents tournois qualificatifs ont été respectivement remportés par GoogleIshetZont et Team Liquid, Team Dignitas et Fnatic, et enfin Natus Vincere et Virtus.pro. Le championnat se déroulera le week-end du 4 et 5 mars.

Passons maintenant à la Corée du Sud avec leur système bien différents des deux précédents circuits. Tout d’abord, il y a huit équipes réparties dans deux groupes : Rave HOTS, Mighty, Team No Limit et 1.4 pour le groupe A et Team Hero, MVP Black, Young Boss et Team Redemption pour le groupe B. Les groupes sont au format GSL : un arbre à double élimination. Pour le moment seul Rave HOTS du groupe A passe en quart de finale. L’arbre finale sera en double élimination. La suite de la compétition est répartie chaque semaine jusqu’à la finale le 20 mars. Le tout stream en anglais sur la chaîne twitch ONGGlobal.

Une place pour le Championnat du monde est réservée pour le continent sud-américain. C’est le vainqueur de la Copa América 2016 qui prendra la place. Il y a trois tournois qualificatifs à cette dernière compétition : région sud, région nord et Brésil. La région sud est déjà passée et ce sont Kaos Latin Gamers et Every Man for Himself les vainqueurs. Il ne reste plus que deux places pour la région nord et le Brésil. Je n’ai pas les dates des matchs mais vous pouvez retrouver retrouver les VODs sur la chaîne Twitch de la Copa América, les commentaires sont en espagnol.

Rien est encore prévu pour Taïwan, mais le tournoi qualificatif se déroulera le 18 février. Il n’y en aura qu’un seul, les quatre meilleurs équipes passeront ensuite dans l’événement principal. La finale est prévue le 13 mars et les matchs seront streamés en taiwanais sur la chaîne Twitch BlizzardZHTW.

Asie du sud-est maintenant, avec une seule équipe qualifiée pour le moment : Resurgence venant de la Singapore Pro League. Il reste encore sept places pour l’évènement dont une pour l’Open Qualifier de Singapour qui se déroulera le 20 février. À la même date, nous aurons le tournoi qualificatif de la Malaisie avec deux places. La semaine suivante sera consacré aux Phillipines qui ont aussi deux places. Les dernières places sont à la Thailande mais les dates ne sont pas encore fixées.

Le dernier ticket pour le Spring Global Championship 2016 sera pour la meilleure équipe du circuit Australie Nouvelle-Zélande. Elle sera déterminée par un tournoi entre quatre équipes venant de deux tournois qualificatifs. Ces équipes sont : Negative Synergy, Fresh, Micro Gods et Override. L’événement sera directement un arbre à double élimination avec les matchs en BO3, et il sera joué le 28 février.

Après que chaque circuit aura déterminé ses représentants, le Spring Global Championship 2016 se tiendra les 1, 2 et 3 avril à Seoul, en Corée du Sud.


Le mot de la fin

Coté transfert, merci à Jameskoutar et Tranchecolline qui ont partagé leurs infos dans le dernier article. En effet, Mene semblerait avoir quitté Natus Vincere pour Team Dignitas comme l’indique ses pages Facebook et Twitter. Mais ce transfert n’est pas encore officiel et Team Dignitas recherche toujours un cinquième joueur. C’est tout pour aujourd’hui, bon jeu à tous et à la prochaine !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.962.201 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.