eSport : Résultats et VOD du Championnat du Monde de printemps

ZhemV | 08/04/2016 à 10h59 - 4

Bonjour à tous ! Heroes of the Storm Spring Global Championship 2016 (HotSSGC16) est le nom anglais du championnat du monde qui c’est déroulé le week-end dernier. Cet article y sera exclusivement consacré, donc si vous êtes passé à côté, voici tout ce qu'il y a à savoir à son sujet !


Les équipes

Le monde eSport d’HotS est séparé en huit circuits : quatre majeurs et quatre mineurs. Les circuits majeurs sont ceux qui envoient deux équipes de leurs région au championnat du monde, tandis que les circuits mineur n’en envoient qu’une seule. Commençons par les équipes des circuits mineurs :
  • Big Gods, équipe brésilienne qui a représenté l’Amérique Latine
  • Renovatio I, équipe des phillipines qui a représenté l’Asie du Sud-est
  • Negative Synergy, équipe australienne qui a représenté l’Australie & la Nouvelle-Zélande
  • G.I.A., équipe déjà présente au HWC 2015 qui a représenté Taiwan

Et maintenant les équipes des quatre circuits majeurs :
  • Pour l’Europe : Team Dignitas et mYinsanity;
  • Pour la Chine : eStar Gaming et EDward Gaming;
  • Pour l’Amérique : Cloud 9 et Team Naventic;
  • Pour la Corée : MVP Black et Team No Limit.


Le format

Le format fut simple et se divise en trois tours. Le premier est une phase de groupe avec les quatre équipes des circuits mineurs et les seconds des circuits majeurs. Les équipes sont réparties en deux groupes. Les deux premiers de chaque groupe passent dans le deuxième tour et rejoignent dans deux groupes les premiers des circuits majeurs. Enfin, les deux premiers des deux groupes passent au troisième tour : un arbre à élimination direct. Tout les matchs était en BO3 sauf la finale en BO5. Le cash prize total de la compétition était de 500000$.


Les résultats

Premier tour

Pour le groupe A, composé de Team No Limit, Big Gods, mYinsanity et G.I.A., ce fut Team No Limit avec deux victoires et mYinsanity avec deux victoires et une défaite qui passèrent en phase 2.
VOD Jour 1 Groupe A: Pour le groupe B, composé de Team Naventic, Renovatio I, EDward Gaming et Negative Synergy, ce fut EDward Gaming avec deux victoires et Team Naventic avec deux victoires et une défaite qui terminèrent respectivement premier et deuxième.

VOD Jour 1Groupe B:

Second tour

EDward Gaming et mYinsanity rejoignirent Cloud 9 et eStar Gaming dans le groupe A. Réitérant sa performance du premier tour, b]EDward Gaming[/b] finit premier avec avec deux victoires, le second fut eStar Gaming avec deux victoires et une défaite.

VOD Jour 2 Groupe A: Dans le groupe B, c’est Team No Limit et Team Naventic qui rejoignirent MVP Black et Team Dignitas. MVP Black termina premier du groupe avec deux victoires, chacune sur le score de 2 à 0. Et ce fut Team No Limit qui prit la seconde place en gagnant le dernier match contre Team Dignitas.

VOD Jour 2 Groupe B: Ainsi à la fin du second tour, seules les équipes chinoises et coréennes sont passées en playoff. Sur Twitter, la communauté EU et NA n’a pas caché sa déception et les joueurs de ces circuits ont demandé pardon pour leur mauvaise performance. Vous pouvez le voir ici, ici, ici et par exemple.

Mais ce n’est qu’une étape, nous ne pouvons que leur souhaitez de se rétablir vite et de faire une meilleur performance lors de l’édition été qui approche à grand pas !


Troisième tour : Playoff

Première demi-finale, second de Chine contre second de Corée, deuxième demi-finale, premier de Chine contre premier de Corée. Voici ce qu'était le programme de ce dernier jour de compétition. Le premier match fut EDward Gaming contre Team No Limit et c’est EDward Gaming qui remporta le match, malgré la victoire de Team No Limit lors de la première manche, sur le score finale de 2 à 1. Pour le second match, MVP Black n’a pas fait les choses à moitié face à eStar Gaming et gagna le match 2 à 0. Et cela se reproduisit en finale, où MVP Black remporta le match 3 à 0 contre EDward Gaming.

VOD Jour 3 Playoff : Ainsi, la corée avec MVP Black atteint le sommet de cette compétition saisonnière en terminant à la première place. Voici le TOP 12 de la compétition et la répartition du cash prize :
  • 1 - MVP Black qui remporte 150000$;
  • 2 - EDward Gaming qui remporte 75000$;
  • 3/4 - Team No Limit qui remporte 50000$;
  • 3/4 - EStar Gaming qui remporte 50000$;
  • 5/6 - Cloud9 qui remporte 37500$;
  • 5/6 - Team Dignitas qui remporte 37500$;
  • 7/8 - MYinsanity qui remporte 25000$;
  • 7/8 - Team Naventic qui remporte 25000$;
  • 9/10 - GIA qui remporte 12500$;
  • 9/10 - Negative Synergy qui remporte 12500$;
  • 11/12 - Big Gods qui remporte 12500$;
  • 11/12 - Renovatio I qui remporte 12500$;


Mots de la fin

Ce week-end se déroule le dernier qualifier à l’ESL HotS ChampionShip 2016. Il y a aussi les demi-finale et la finale de l’Heroes of the Dorm le 9 et 10 avril.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.962.197 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.