HGC : Retour sur le match de BeGenius, la Chine et plus

Zhem | 21/04/2017 à 16h48 - 1

La semaine dernière, ce fut la reprise tant attendue des HGC dans les circuits européen, américain et coréen. Nous allons donc revenir sur les matchs de chacun des circuits, plus longuement sur la défaite de BeGenius, et sur le circuit chinois.


Les résultats

Voici les résultats des six matchs de la semaine dernière  :

  • Fnatic 3 contre 1 Team Expert;
  • Team Liquid 3 contre 2 Tricked eSport;
  • Synergy 3 contre 1 BeGenius;
  • Playings Ducks 0 contre 3 Team Dignitas;
  • Playings Ducks 2 contre 3 Team Liquid;
  • Team Expert 2 contre 3 Team Dignitas.

Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Le match de BeGenius contre Synergy était très important. Ces deux équipes sont dans la zone de relégation, et toutes deux doivent faire un parcours sans fautes pour éviter le creuset de fin mai. Pour BeGenius, Synergy était un adversaire à sa portée, mais c’est Synergy qui a emporté la victoire. Il y a du bon et du mauvais dans la performance de BeGenius. Pour le mauvais, ils ont parfois un manque de communication, un peu trop entêté dans certains calls, ce qui donne de nombreuses erreurs qui leurs coûtent la victoire notamment dans la première manche sur Val Maudit. Mais je les ai trouvés vraiment bons dans les team fights, plusieurs fois ils ont été au coude-à-coude avec Synergy, malgré les ratés, grâce aux fights. Malheureusement, Synergy fut supérieur dans l’ensemble du match. Notons tout de même l’excellent Samuro maître des Illusions de Kirwa dans la manche 3 sur Temple Céleste.

Le cas Team Liquid est assez difficile à analyser, gagner seulement 3 à 2 contre Tricked eSport et Playing Ducks n’est pas vraiment une bonne nouvelle pour la suite. Ces deux équipes semblent tellement en-dessous de Team Liquid qu’il est difficile à croire que Playing ducks était proche du 2-0, et qu’elle a eu deux manches pour tenter de gagner le BO. Ce duel Team Liquid contre Playing Ducks fut l’un des BO le plus serré avec une partie d’au moins 40 minutes sur Sanctuaires Infernaux. Au vu de ces performances, il est fort possible que Team Liquid cède sa première place, mais j’aimerais me tromper et ils ont le niveau pour me contredire. Son prochain match sera contre Synergy, une victoire sans aucun doute, mais la semaine suivante, ce sera contre Fnatic puis Team Dignitas : une semaine compliquée à préparer.

Team Expert est fidèle à elle même et a pu profiter des semaines de repos pour peaufiner quelques stratégies. Le spectacle fut au rendez-vous, ils ont gagné une manche contre Fnatic avec le premier EDN-OS de la compétition (joué magnifiquement par Adrd), et surtout, ils ont joué un Gazleu contre cette même équipe qui ne fut pas si facile à contrer. Les picks contre Team Dignitas furent beaucoup plus conventionnel mais le niveau de jeu fut très très bon. Contre ces deux équipes, Team Expert a perdu, mais ce fut à chaque fois des manches très serrées et très intenses.

Planning de la semaine

Voici les six matchs que vous pouvez voir cette semaine  :

  • Vendredi 21 à 18h : BeGenius contre Fnatic;
  • Vendredi 21 à 20h30 : Synergy contre Tricked eSport;
  • Samedi 22 à 18h : Playing Ducks contre Fnatic;
  • Samedi 22 à 20h30 : Team Expert contre Tricked eSport;
  • Dimanche 23 à 18h : BeGenius contre Team Dignitas;
  • Dimanche 23 à 20h30 : Synergy contre Team Liquid.

Les matchs de la semaine

Semaine difficile pour BeGenius, alors ne leur mettons pas la pression pour affronter Fnatic et Team Dignitas. Souhaitons leur de prendre du plaisir et de nous offrir du beau jeu.

Par contre pour Tricked eSport, l’enjeu est différent. Tout d’abord, contre Synergy, une victoire est nécessaire pour les deux équipes. Si Synergy gagne, elle sort de la zone relégable et cède sa place à Tricked eSport. L'une veut sortir de la zone rouge, l'autre ne veut pas y rentrer. Après ce match, Tricked affronte Team Expert, cette dernière a l’avantage mais sait-on jamais. Tandis que Synergy affronte Team Liquid, qui a aussi l'avantage.


China Gold series Heroes League

Les résultats

Quatre matchs par semaine pour les chinois, voici les résultats  :

  • Heroes Lady 1 contre 3 X-Team;
  • eStar Gaming 3 contre 0 RPG;
  • Super Perfect Team 3 contre 2 CE;
  • Team KIS 2 contre 3 Start Over Again.

Les matchs qu’il ne fallait pas louper

X-Team, eStar Gaming et Super Perfect Team sont trois équipes assez connues de la compétition chinoise pour nous. eStar Gaming est présente sur la scène Heroes depuis le début. X-Team a déjà participé à un championnat du monde, ce qui n'est pas le cas de Supert Perfect Team, mais cela semble changer. En effet, SPT et eStar étaient présentes à la Mêlée Est avec Zero Panda mais cette dernière a disband après la compétition. Cela permet à X-Team, à nouveau, de jouer pour le top 3 mais d’autres équipes peuvent prétendre à cette place. Je pense notamment à CE qui a battu X-Team 3 à 0 la première semaine, et elle a réussi à tenir tête à Super Perfect Team lors du BO de la semaine dernière. Il y a aussi Hots Lady, même si cette équipe a perdu 3-1 contre X-Team cette même semaine. Pour moi les trois autres équipes RPG, Team KIS Et Start Over Again semble en-dessous des cinq premières équipes.

Ainsi, dans les matchs de la semaine dernière, les duels Super Perfect Team contre CE et Team KIS contre Start Over Again ont été les plus serrés. Le premier était un match de haut de tableau comme je vous le disais précédemment. CE a joué contre X-Team et Super Perfect Team, elle ne lui reste plus que eStar à affronter pour prouver leur place dans top 4 au moins.

De l’autre côté, Team KIS contre Start Over Again était plutôt un match de bas de tableau. Mais comme en Corée, la méta chinoise est assez atypique de la méta européenne ou américaine, regarder les matchs des plus petites équipes peut toujours être intéressant. 

Planning de la semaine

Les quatre matchs du circuit chinois que vous pouvez voir cette semaine :

  • Lundi 24 à 12h : RPG contre CE;
  • Lundi 24 à 14h15 : HOTS Lady contre Start Over Again;
  • Mardi 25 à 12h : Keep it Simple contre Super Perfect Team;
  • Mardi 25 à 14h15 : eStar Gaming contre X-Team.

Les matchs de la semaine

Pour cette semaine, le duel eStar Gaming contre X-Team est le premier a regardé. Bien que eStar Gaming, au vu de ses performances, soit la favorite du match, X-Team peut embêter ces champions et proposer du beau jeu. Gagner sera difficile mais c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Un autre match intéressant est HOTS Lady contre Start Over Again. Je pense que HOTS Lady peut prétendre au minimum au top 4 de la compétition mais pour cela, il faut gagner contre Start Over Again. Cette dernière est en septième position, juste derrière HOTS Lady, ce qui est très important car, je le rappelle, il n’y a que six semaines en Chine. Cela va aller très vite et la septième place est synonyme de relégation et de danger pour la saison suivante. Les deux équipes doivent donc remporter ce duel a tout prix.

 

Les résultats

Voici les résultats des six matchs de la semaine dernière :

  • Gale Force eSport 3 contre 0 Team 8;
  • Team Naventic 3 contre 0 B-Step;
  • Team Freedom 2 contre 3 Superstars;
  • No Tomorrow 0 contre 3 Tempo Storm;
  • No Tomorrow 3 contre 1 Team Naventic;
  • Team 8 0 contre 3 Tempo Storm.

Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Les matchs importants étaient les deux de Team 8. Alors qu'à la Mêlée Ouest, cette équipe américaine avait plutôt bien performé, sa première semaine est un échec cuisant. Son premier match fut rapide 0 à 3 contre Gale Force eSport. Cette dernière a effectué un petit changement : au lieu d’être quatre joueurs flex et un support, Equinox est passé tank principal. Ainsi l’équipe a maintenant un tank et un support fixe ce qui facilite les calls comme nous avons pu le voir dans ce match. Le match de Team 8 contre Tempo Storm fut tout aussi rapide, avec une défaite 0 à 3. C’est ici Tempo Storm qui a su imposer son rythme et son jeu aux joueurs de Team 8, une belle revanche de la Mêlée Ouest. 

Espoir puis désespoir pour les fans de Team Naventic. Cette équipe était très loin de son ancien niveau lors de la phase 1, alors quand les joueurs remportent le match 3 à 0 contre B-Step actuellement numéro 4, peut-être que Naventic est sur le chemin de revenir au top. Puis arrive leur second match de la semaine contre No Tomorrow la dernière du classement. Ces joueurs mettent en échec Naventic trois fois dans le BO, ce qui leur donne la victoire 3 à 1.

Le match le plus équilibré entre Team Freedom et Superstars fut passionnant, que cela soit au niveau des compositions comme du style de jeu. J’aurai aimé voir Team Freedom s'imposer après être revenu à 2-2, mais c’est finalement Superstars qui conclut la partie avec une invade un petit peu osée.

Planning de la semaine

Les six matchs que vous pouvez voir cette semaine sur le circuit NA sont :

  • Vendredi 21 à 23h : Superstars contre Gale Force eSport;
  • Samedi 22 à 1h30 : Team Freedom contre B-Step;
  • Samedi 22 à 23h : No Tomorrow contre Gale Force eSport;
  • Dimanche 23 à 1h30 : Team 8 contre B-Step;
  • Dimanche 23 à 23h : Superstars contre Tempo Storm;
  • Lundi 24 à 1h30 : Team Freedom contre Team Naventic.

Les matchs de la semaine

Pour cette semaine, les quatre équipes du milieu de tableau (Team Freedom, B-Step, Superstars et Team 8) sont intéressantes à suivre. D’abord Superstars qui a une grosse semaine en affrontant les deux meilleures équipes du moment, Gale Force eSport puis Tempo Storm. L’équipe s’est elle améliorée et va-t-elle faire mieux qu’à l’aller, 0-3 contre les deux ?

Ensuite B-Step, sa défaite face à Team Naventic est un coup dur, battre Team Freedom est important pour la suite, elle l’a déjà fait à l’aller sur le score de 3 à 1. Son second match contre Team 8 est tout aussi important car il s’agit d’un duel entre le troisième, Team 8, contre le quatrième, B-Step, d’autant plus que Team 8 ne semble pas en forme.

Team 8 justement, elle doit prouver qu’elle reste un concurrent pour le choc de mi-saison. En gagnant contre son dauphin, comme à l’aller (3-1), elle peut sécuriser sa troisième place un peu plus.

Enfin Team Freedom qui affronte deux équipes à sa portée, B-Step et encore plus Team Naventic. C’est peut-être cette équipe parmi les quatre qui doit absolument gagner ses deux matchs.


Les résultats

Voici les six matchs que vous pouvez voir cette semaine  :

  • Tempest 1 contre 3 MVP Black;
  • BlossoM 0 contre 3 MVP Miracle;
  • Raven 0 contre 3 GG;
  • Mighty 0 contre 3 L5;
  • GG 0 contre 3 L5;
  • BlossoM 0 contre 3 Tempest.

Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Bonne nouvelle pour MVP Miracle ! A l’aller, l’équipe avait difficilement remporté son match 3 à 2 contre BlossoM (auparavant SMT). La semaine dernière, la victoire fut encore pour elle, mais cette fois sur le score sans appel de 3 à 0. Trop tôt pour dire si les joueurs ont trouvé leur marque dans l’équipe, mais ce qu’ils ont montré lors de ce match est une bonne chose pour la suite.

Le reste est sans surprise, comme à l’aller : MVP Black remporte 3 à 1 contre Tempest; L5 survole ses adversaires; et Tempest gagne 3 à 0 contre BlossoM.

Planning de la semaine

Maintenant, voici les six matchs coréens de cette semaine :

  • Vendredi 21 à 11h : Raven contre MVP Miracle;
  • Vendredi 21 à 13h : GG contre BlossoM;
  • Samedi 22 à 11h : MVP Black contre Mighty;
  • Samedi 22 à 13h : Tempest contre L5;
  • Dimanche 23 à 11h : MVP Black contre MVP Miracle;
  • Dimanche 23 à 13h : Raven contre Mighty.

Les matchs de la semaine

MVP Miracle semble avoir un match facile en affrontant le dernier Raven, mais attention, à l’aller le score était de 3 à 2 en faveur de MVP alors qu’elle a été menée 2-1. GG devrait gagner contre Blossom de même pour Mighty contre Raven.

MVP Black affronte tout d’abord Mighty. On a vu L5 dominer cette équipe, MVP Black, en forme, peut donc faire de même, il ne devrait pas y avoir de problème. Ensuite, elle affronte sa soeur, MVP Miracle. A l’aller les Blacks avaient gagné contre les Miracles, tout porte à croire que cela sera pareil cette semaine, mais j’aimerais voir un match serré entre ces deux équipes.

Et nous aurons un choc entre Tempest contre L5. Une victoire 3-0 de L5 qui roule sur Tempest n’arrivera peut-être pas, mais cela enverrait un gros message au MVP Black qui l’a battu deux fois lors de la Mêlée Est.


Mots de la fin

J'espère que vous prenez autant de plaisir que moi à suivre les HGC ! Toutes ces nouveautés de Heroes 2.0 et le spectacle qu'offre les HGC rendent le jeux encore plus passionnant ! Pour les prochains articles, je vous promet les classements tant attendus (pas la semaine prochaine mais soon, j'y travail), une nouvelle bannière pour la Chine, l'Europe et la Corée vu que des équipes ont changés de sponsor. Bref toujours plus d'améliorations.

Comme d'habitude nous nous quittons avec tous les liens des streams pour suivre la compétition !

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.962.023 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.