Interview Blizzard au sujet de Mei, Nexomania et de la refonte de Mal'ganis

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qui arrive sur Heroes
JudgeHype | 22/06/2020 à 10h20 - 4

Malganyr a récemment publié une interview exclusive des développeurs de Heroes of the Storm. Il s'agissait de Kaeo Milker (directeur de la production) et Adam Jackson (game designer). Pendant une demi-heure, il revient sur la sortie de Mei, l'événement Nexomania et le patch qui permettra notamment de découvrir une nouvelle version de Mal'Ganis.

Je vous propose un petit récap des éléments les plus importants, tout en sachant que la vidéo date de plusieurs jours, je passe donc les infos que vous avez pu découvrir entre-temps suite à l'annonce de Mei.

  • Mei est en développement depuis très longtemps. A vue de nez, au moins deux ans, mais il est possible que ce soit le cas depuis près de trois ans.
  • Blizzard essaie de toujours de respecter le personnage original lorsque l'équipe apporte un nouveau héros. Dans le cas présent, la plupart des capacités sont respectées. Cependant, il faut prendre en compte les caractéristiques du MOBA et est parfois nécessaire d'effectuer des adaptations plus profondes, voire de supprimer certaines compétences (comme le Canon endothermique).
  • Le passage de Mei en tant que Tank s'est fait assez naturellement lors du développement. Son pack de compétences fonctionnait très bien pour ce rôle dans Heroes et l'héroïne n'a pas spécialement été développée en tant que DPS pour passer Tank à un moment donné. Cela a eu lieu très tôt lors de la conception.
  • Blizzard est confiant et pense que Mei sera bien reçu des joueurs. Elle fonctionne sur base de combos et est en ce sens nettement plus proche d'un Anu'barak et d'un Diablo que d'un Arthas. Si les combos sont réussis, le personnage sera très puissant, mais à l'inverse, il sera vulnérable si le joueur ne parvient pas à placer ses combos correctement.
  • Blizzard a prévu des changements pour plusieurs tanks d'Overwatch. Ce sera évidemment le cas de Mal'Ganis, mais aussi d'autres. Le rôle de tank pourrait bien être l'un des gros chantiers à venir pour l'équipe.
  • La refonte de Mal'Ganis arrive. L'arbre de talents va être modifié, même si dans le fond, le gameplay ne changera pas tant que ça.
  • Nexomania : Nouvelle anomalie du Nexus avec les conditions climatiques qui apporteront des tempêtes de neige, du brouillard et de la pluie en fonction des cartes. Lorsqu'il pleut par exemple, des éclairs frapperont parfois les joueurs, ce qui leur apportera un bonus en vitesse de déplacement. Lorsqu'il neige, vous empilerez une sorte de bouclier. Enfin, pour le brouillard, vous pourrez devenir totalement invisible pendant 14 secondes en entrant dans un buisson pendant 4 secondes.

Vous pouvez retrouver l'interview complète ci-dessous. La première partie reprend l'intégralité des propos des développeurs en anglais. Pendant la seconde, Malganyr résume les propos de ceux-ci en français.


4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 11.749.023 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.