Le condensé de l'actualité eSportive de la semaine sur Heroes

Lyrka | 09/07/2015 à 18h45 - 1

Encore une semaine d'eSport qui s'est terminée avec de jolies compétitions à la clé. Je vous laisse en compagnie de Zhem et Zul pour le récapitulatif de toute cette activité ;)

C'était hier, ou presque

Un récapitulatif des évènements eSport de Heroes of the Storm ? Ok, c’est parti et commençons par le Team Liquid Super Brawl ! La structure américaine a organisé un tournoi avec les plus grandes équipes NA d’HOTS. Et pour la dixième fois, toutes compétitions confondues, la grande finale fut un duel entre Cloud 9 Maelstorm et Tempo Storm ! C’est ce dernier qui remporte ce match sur un score de 3-0. Avec ce résultat, cela porte le compteur de victoire à 7 pour Tempo Storm contre 3 pour Cloud 9 Maelstorm. Le tournoi propose un cash prize de 2250$ ainsi que des points pour le tournoi qualificatif de juillet pour le tournoi qualificatif NA de la Blizzcon. Rappelons que Tempo Storm s’y est déjà qualifié en juin.

Coté européen et surtout français, le groupe B du HOTS Top Achat Tournament est passé et a vu les Gamers2 et les Nihilum passer en phase de playoff du tournoi. Ils rejoignent donc Fnatic et Team Liquid. Cette semaine, c’est au tour du groupe C de jouer qui est composé de Alternate Fancy, Kappa123, Imaginary Gaming et VVVVVVVV ou Team huron, c’est plus simple. Le plus important, c’est ici l’équipe française Imaginary Gaming qui va tenter de se qualifier dans une poule assez difficile où les favoris sont Kappa123 et Alternate Fancy. Mais Imaginary Gaming a déjà rencontré ces équipes à différents moments, ils ont donc toutes leur chances.

Passons maintenant aux tournois hebdomadaires, et notamment la finale mensuelle de la Zotac Cup. Il y avait huit équipes au départ et la finale s’est jouée entre Team Liquid et Roccat. Team Liquid gagne sur un score de 2-0. Pour la Zotac #14 de la semaine c’est Virtus.pro qui remporte le BO3 sur un score de 2-0 contre You Dun Goofed. Pour la Go4Heroes de l’ESL, c’est To be determined qui gagne 2-0 face à Virtus.pro. Notez que l’ESL a autorisé la carte Champs de l’éternité et Le Boucher. Autre anecdote, Bourbie, le petit murloc était présent lors des deux matchs de la finale une fois coté To be determined lors du match 1 et la seconde fois coté Virtus.pro.

Mouvement de joueur à signaler chez Team kinguin, qui se sépare de Anti-hero.


Ce sera demain, voire un peu plus loin

Pour les tournois à venir, il y a le Stromgrounds sponsorisé par Hitbox avec huit équipes européenne à savoir : Team Liquid, Virtus.pro, Natus Vincere, Team Alternate Fancy, Kinguin, Fnatic, Team Roccat et Kappa 123. Cela commence le 9 juillet jusqu’au 13 juillet. Le stream se passe sur cette chaîne Hitbox.

Il y a aussi les ESL Major League EU et NA qui commencent ce mardi 7 juillet. L’ESL Major League regroupe douze équipes par continent réparties en deux groupes de 6 équipes. Il y a donc une phase de groupe où tout le monde affronte tout le monde et les deux premiers de chaque groupe passe en seconde phase : un arbre à double élimination. Cette compétition est très intéressante pour voir la méta mais aussi pour suivre les différentes équipes, c’est pourquoi je vais vous détailler les équipes et leurs joueurs des deux continents. Et commençons par les NA, on garde le meilleur pour la fin ;)


ESL Major League NA

Chez nos amis NA deux équipes sont au top : la première est Tempo Storm composé de Dreadnaught, Arthelon, So1dier, Kaeyoh, et Zuna et la seconde équipe est Cloud 9 Maelstorm composé de DunkTrain, KingCaffeine, iDream, k1pro et Fan. Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous, ces deux équipes ont chacune un groupe et y sont les grand favoris pour y terminer première.

Groupe A, groupe de Tempo Strom voici les équipes qu’ils vont rencontrer
  • KappaWolves, équipe présente en Go4Hereos avec un joueur chinois comme capitaine bigempct accompagné d’akaface, Hocfoo, YELKAO, SoloNazgul.
  • Goon Squad Inc, une équipe canadienne qui a gagné des récentes Go4Heroes Americas avec GOAT, Hosty, Getup, Goku et BOSSFLOSS
  • 2Arc Gaming, très bonne équipe avec FuriousD, QuibsY, ChubbsZ, Traitorr, Pannucci;
  • compLexity Gaming, une autre très bonne équipe composé de Mclntyre, Blinks, Trummel, cattlepillar et h0ns
  • Just Do It! petit équipe américaine avec Basickz, HaoNguyen, SemiProProject Sunshine et TheLzGaMeR;

Groupe B, groupe de Cloud 9 Maelstorm, vous retrouvez ces équipes
  • Cloud 9 Vortex, les coéquipiers de Maelstorm seront dans le même groupe, l’équipe Vortex est composé de Bobbyhankhill, Syracuse, Tazza, Zixz et Kenma
  • Bella and the beasts un petit équipe avec peu d’information sur les joueurs
  • CNB e-Sports Club, une équipe Brésilienne avec Zhao, Jschritte, Metal, Ikkyy, Mewtwo
  • Wild Growth encore une petite équipe avec peu d’information sur les joueurs
  • Cognitive Gaming une petite équipe avec Scylol, Hospital, Shot, iakona et Glaurung

ESL Major League EU

Coté Européen le niveau des équipes est assez serré. Il y a bien Team Liquid qui est devant mais Virtus.pro, Roccat, Nihilium, Kinguin, Gamers2 et Natus Vincere ne sont pas loin derrière. Les Natus Vincere ne seront pas présents lors de ce Major League, voici donc les différentes équipes et leur composition.

Groupe A
  • Virtus.pro avec AndyLendi, CEBKAJE, Kunichan, Unnstable et bkbgrnrjefek
  • Roccat avec Socke, HasuObs, ShadowmaRe, le français SurvoOlt et Sportbilly
  • Fnatic avec AceofSpades, kesil, Shinobu et les francophones lowell et Fred
  • Gryphus evo petites équipes espagnoles avec OzziE, Shevatas, inception, kandar15 et sgs1907
  • Puszek Team avec Fungamespl, Krequ, TerRRoR, czubek et userek
  • Nihilum qui n’ont pout le moment que 4 joueurs, AlexTheProG, r0llik, Stalk, TazzDingo

Groupe B
  • Gamers2 avec Leofromkorea, Nicker, Szychu, Jowe et Baczek
  • Kinguin avec GerdamHerd, Nebse, inviduM, snow et Nurok
  • Huron team autre petite équipe espagnol Hiruke, rave, Redx, Sad, Vippelino
  • Kappa123 avec AlaStOr, Descape, Holocarantus, Konti, Zyfoh
  • Team Liquid avec Blackscorp, Falcon, GranPkt, LucifroN et VortiX
  • Alternate Fancy avec pour le moment 4 joueurs Crozzby, devizz, Darkmok et Blumbi
Cela commence dès ce mardi 7 juillet et deux matchs seront joués par jour tous les mardis et jeudis de 19h à 21h disponibles en stream sur Millienium TV Heroes.

Les IEM de Shenzhen accueilleront un évènement Hereos of the Storm, les MVP Black, une des meilleures équipes coréennes et les Virtus.pro sont invités dans ce tournoi à quatre équipes. Les deux autres participants seront des équipes chinoises. Rendez-vous donc le 20 juillet pour la compétition.

C’est tout pour cette semaine et à la prochaine.




1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.962.065 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.