Les résultats des HGC Europe, Amérique et Corée, c'est par ici que ça se passe !

Zhem | 24/02/2017 à 16h48 - 0

Les ligues professionnelles nord-américaine et européenne sont arrivées à la fin de la première partie. Nous allons revenir sur les quatre matchs de cette semaine dans chaque région. Côté Corée, la ligue est aussi à sa dernière semaine de la première partie. Bien que la première phase soit terminée, nous allons reprendre très vite avec Katowice. Mais il faudra attendre sept semaines pour la seconde partie de la ligue professionnelle. Mais avant toutes choses, voici l'article récapitulatif.


Les résultats

Les résultats des quatre derniers matchs de la phase 1 sont  :

  • Playing Ducks 1 contre 3 Fnatic;
  • Tricked eSpot 2 contre 3 Misfits;
  • Team Dignitas 3 contre 0 beGenius;
  • Synergy 0 contre 3 Team expert.


Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Pour cette dernière semaine, il n’y avait pas beaucoup d’enjeu. Le match le plus intéressant semblait être Synergy contre Team expert. Ces deux équipes avaient l’écart de niveau le moins élevé. Team expert a remporté le match sans problème. Les joueurs ont tranquillement joué leur jeu, terminant ainsi leur première partie sur une victoire. Team expert est ainsi définitivement dans le top 4 EU, il faut désormais quel s'impose face au top 3 !

Pour nous français, il y avait aussi le match Team Dignitas contre beGenius où les six français présents au HGC se sont affrontés. Le match était en faveur de Team Dignitas, mais nous avons pu voir un bon match de la part des beGenius. De plus, il y a eu de changement dans cette équipe : Danatan, le joueur tank, est passé en distance/flex et Arrakëën, précédent joueur distance/flex, est passé tank. Ce changement s’est plutôt bien passé dans ce match même si beGenius s’est incliné. Espérons que cela améliore leurs performances lors de la seconde phase de la saison hiver/printemps.

Mais le match le plus surprenant fut Tricked eSport contre Misfits. Le premier du classement, Misfits, affrontait le sixième : Tricked eSport. Tout le monde voyait un 3 à 0 en faveur de Misfits, avec peut-être quelques difficultés. Ce fut le cas dans les deux premières manches que Misfits remporta mais ensuite, Trciked eSport surprit les numéro 1 en égalisant. Une cinquième manche à donc été jouée pour départager les deux équipes. Misfits a remporté ce match mais cela a mis au jour leur faiblesse. Le draft les a peut-être surpris mais une fois en jeu, le début de partie fut difficile et Tricked eSport en a profité pour mettre en danger Misfits.


Reprise des HGC

C’est ainsi que se conclut la première phase de cette saison hiver/printemps des HGC. Les prochains matchs de la ligue européenne seront le 14 avril. C’est une longue pause de sept semaines que nous avons. Mais il y aura avant la Mêlée Ouest qui arrive le week-end prochain.


Les résultats

Chez les nord-américains, voici les quatre résultats de la semaine 5  :

  • No Tomorrow 0 contre 3 Gale Force eSports;
  • B-Step 3 contre 2 Team Naventic;
  • Tempo Storm  3 contre 0 Superstars;
  • Team Freedom 0 contre 3 Team 8.


Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Pour le circuit nord-américain, les trois première équipes de cette ligue ont été en accord avec les pronostics. Gale Force eSport, Tempo Storm et Team 8 ont remporté leur match sans grosse difficulté.

Comme prévu, c’est le match B-Step contre Team Naventic qui fut beaucoup plus serré. B-Step ouvre le score puis Team Naventic égalise, et ainsi de suite jusqu'au 3 à 2 pour B-Step. Même si le score semble démontrer un match intéressant et plein de suspens, ce ne fut pas le cas. Il a fallut attendre jusqu'à 35 minutes de jeu là où les partie d'Heroes of the Storm se terminent en moyenne en moins d'une vingtaine de minutes, c'était sur Sanctuaire inferno et ce fut une victoire pour Team Naventic. Bref, un BO long pour peu de spectacle.


Reprise des HGC

Les équipes américaines joueront à nouveau comme les européens à partir du 14 Avril. Mais avant, nous les verront à Katowice pour affronter les européens, les américains du sud et les australiens/néo-zélandais.


Les résultats

Voici les résultats des six matchs de Corée du sud  :

  • Raven 0 contre 3 Team Blossom;
  • GG 0 contre 3 MVP Black;
  • L5 3 contre 1 Tempest;
  • MVP Black 3 contre 0 Mighty;
  • Team Blossom 2 contre 3 GG;
  • Raven 2 contre 3 MVP Miracle.

Team Blossom n’est autre que Supreme Mixtape qui a rejoint une structure c’est une bonne nouvelle pour la compétition !


Les matchs qu’il ne fallait pas louper

Comme prévu, le match de la semaine fut L5 contre Tempest. ce duel de champion fut à la hauteur des espérance avec un bon et beau duel entre les deux équipes. Aussi, les joueurs de Tempest sont les seconds à faire perdre les L5 sur une manche. Ce sont eux qui ont même ouvert le score.

Pour les matchs plus serrés, nous avons eu Team Blossom contre GG. C’est une mauvaise nouvelle pour l’équipe Blossom qui vient tout juste d’avoir une nouvelle structure, ils sont à la septième place après ce match. Mais l’impact de cette structure devrait se faire sentir lors de la seconde phase. De notre côté, avec ce score, nous avons un bas de tableau coréen extrêmement serré, ce qui promet une rapide progression de ces équipes, et surtout, une belle fin de saison entre-elles pour éviter la relégation.

Le second match serré fut inattendu avec Raven contre MVP Miracle. Les Raven sont actuellement derniers, tandis que MVP Miracle est cinquième. Pour les pronostics, MVP Miracle allait remporter le match sans beaucoup de difficulté. Mais, alors que MVP Miracle remporte la première manche, elle s'incline sur les deux suivantes : Raven mène donc 2 à 1. Elle a deux balles de matchs contre MVP Miracle ce qui est exceptionnel. La pression l’a peut-être empêchée de conclure ce duel, Raven perd les deux matchs suivants sur le score de 2 à 3.


Planning de la semaine

C'est la dernière semaine pour les coréens, et comme pour les autres ligues, il n'y a que quatre matchs :

  •  Vendredi 3 à 10h : L5 contre MVP Black;
  • Vendredi 3 à 12h30 : Raven contre Tempest;
  • Samedi 4 à 10h : MVP Miracle contre GG;
  • Samedi 4 à 12h30 : Mighty contre Team Blossom.


Les matchs de la semaine

Le match important de la semaine n’est autre que L5 contre MVP Black ! Une rencontre qui promet d’être tout aussi passionnante que le fut le précédent duel de L5. Match très important car ces deux équipes sont à égalité à la première place de ligue. Mais, dans tous les cas, ces deux équipes accompagnées de Tempest iront à la Mêlée Est. Ce tournoi se déroulera une semaine après Katowice donc dans trois semaines.

Un autre match intéressant sera MVP Miracle contre GG. Est-ce que GG réalisera le même parcours que Raven ? Rendez-vous samedi à 10h pour avoir la réponse.


Dans le Reste du Monde

Nomia est l’équipe d’Australie/Nouvelle-Zélande qui sera présenta à Katowice. Je vous présenterai la compétition la semaine prochaine.

La Mêlée Est, quand à elle, arrive dans trois semaines. Nous connaissons les trois équipes coréennes qui y participeront : L5, MVP Black et Tempest. Les équipes de Taïwan et d’Asie du Sud-est seront aussi connues dans une ou deux semaines. Mais la plus grosse interrogation concerne la Chine. Le pays aurait dû avoir sa propre ligue comme dans les trois autres circuits majeurs. Or, nous avons très peu d’informations concernant cette partie du globe. Le tournoi étant dans quelques semaines, la ligue doit avoir déjà commencé mais nous avons peu d’informations.


Mots de la fin

La semaine prochaine nous parlerons des résultats du circuit coréen mais surtout, nous parlerons de Katowice ! Terminons avec la vidéo top de KendricSwissh, et avec tous les liens utiles pour voir ou revoir la compétition !

Millenium qui streame les trois HGC Europe, Nord Amérique et Corée sur Twitch, avec les VODs sur Malga et Saelind (Playlist Meilleur Match et Corée) et FouzCrew.

GameWard qui stream HGC Europe et Corée sur Twitch et les VODs sur YouTube.

La chaîne officielle en anglais avec le chaîne Twitch et YouTube.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.942.831 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.