Modifications d'équilibrage pour Cho, Mal'Ganis, Muradin, Balafré, Tyraël...

La liste est longue !
Arkentass | 12/02/2020 à 22h50 - 9

Une nouvelle salve de modifications d'équilibrage vient d'être déployée dans le Nexus. Au programme fois-ci, des ajustements pour Cho, Mal'Ganis, Muradin, Balafré, Tyraël, Aile de mort, Malthaël, Abathur, Zarya, Auriel, Malfurion, Uther, Maiev, Asmodan, Fénix, Gall, Jaina, Raynor et Sgt Marteau. Retrouvez les détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Guerrier défensif

Cho

Talents

  • Niveau 1
    • Peau calleuse [trait]
      • Nouvelle fonctionnalité : tant que Cho dispose de moins de 60% de son maximum de points de vie, il gagne 15% de vitesse de déplacement et de soins supplémentaires.
  • Niveau 7
    • Régénération enragée [trait]
      • Nouvelle fonctionnalité : chaque fois que Cho inflige des dégâts aux héros adverses, il récupère 60 points de vie en 3 secondes. Les héros adverses touchés par l’Orbe funeste de Gall reçoivent 35% de soins en moins pendant 4 secondes.
Commentaires des développeurs : nous voulons que le style de jeu optimal de Cho’gall consiste à maintenir le trait Rage d’ogre de Gall la plupart du temps et à recourir au trait Peau d’ogre de Cho en cas de danger. Certains talents de l’arbre de Cho’gall découragent cette stratégie, c’est pourquoi nous les ajustons. Peau calleuse, notamment, posait de plus en plus de problèmes, car les joueurs ont récemment découvert qu’il était optimal de maintenir Peau d’ogre pendant toute la partie, ce qui faisait disparaître tout le gameplay associé à ce trait.


Mal'Ganis

Capacités

  • Points de vie réduits de 2600 à 2500.
  • Récupération des points de vie réduite de 5,41 à 5,21.

Talents

  • Niveau 10
    • Vol de charognards [R1]
      • Temps de recharge augmenté de 80 à 100 secondes.
      • Dégâts réduits de 63 à 60 points.
Commentaire des développeurs : Mal’Ganis est un peu trop puissant depuis un bout de temps, nous réduisons donc légèrement ses performances.


Muradin

Capacités

  • Lancer de nain [E]
    • Armure augmentée de 25 à 30 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Blocage [passif]
      • Supprimé.
    • Nouveau talent : Blocage nain [E]
      • Lancer de nain octroie à Muradin 4 charges de 75 points d’armure physique contre la prochaine attaque de base du héros adverse. Les charges durent 10 secondes.
  • Niveau 7
    • Impact brutal [E]
      • Durée du ralentissement augmentée de 1,25 à 1,5 seconde.
Commentaire des développeurs : cela faisait un moment que nous ne nous étions pas intéressés à Muradin. C’est un pilier du métajeu depuis si longtemps que nous n’avons pas estimé nécessaire de lui apporter de changements radicaux. Bien que mineures, ces améliorations devraient l’aider à revenir sur le devant de la scène et à être considéré comme un héros précieux pour n’importe quelle équipe.


Balafré

Capacités

  • Choc [Z]
    • Ralentissement augmenté de 40% à 45%.

Talents

  • Niveau 1
    • Morceaux choisis [passif]
      • Soins conférés par les serviteurs tués augmentés de 30 à 33 points.
      • Soins conférés par les héros tués augmentés de 240 à 255 points.
  • Niveau 13
    • Hameçon [A]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
    • Crochet à viande [A]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • La réapplication via les attaques de base n’a plus de restriction de 4 secondes après avoir touché des héros adverses avec Crochet.
    • Pulvérisation [Z]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Ralentissement augmenté de 75% à 80%.
  • Niveau 16
    • Lacération [Z]
      • Déplacé depuis le niveau13.
    • Sucs digestifs [E]
      • Déplacé depuis le niveau13.
    • Flatulence [passif]
      • Déplacé depuis le niveau13.
Commentaire des développeurs : nous donnons un coup de pouce à Balafré en améliorant ses effets de contrôle et en déplaçant ses talents du niveau 16 pour les rendre disponibles plus tôt dans la partie. Ceux-ci le rendent beaucoup plus efficace en tant que guerrier de première ligne pour son équipe, ce qui devrait l’aider à initier des actions pendant une plus grande partie du match.


Tyraël

Capacités

  • Courroux de l’archange [trait]
    • Fonctionnalité supplémentaire : chaque héros adverse touché réduit le temps de résurrection de Tyraël de 10%.

Talents

  • Niveau 1
    • Restauration cuisante [passif]
      • Soins augmentés de 3,5 à 4 par cumul.
  • Niveau 20
    • Les talents de niveau 20 de Tyraël ont été réorganisés afin de correspondre aux conventions d’agencement habituelles.
    • Défense angélique [actif]
      • Nouvelle fonctionnalité : à l’activation, gagne 50 points d’armure pendant 3 secondes. Chaque fois que Tyraël inflige des dégâts à un héros adverse avec une attaque ou une capacité de base, augmente la durée du bonus d’armure de 0,5 seconde.
Commentaire des développeurs : cela fait longtemps que les joueurs nous demandent de donner plus d’impact au trait de Tyraël ; nous lui apportons donc un changement thématique en lui permettant de réduire son délai de résurrection en touchant des héros adverses. Nous ne nous attendons pas à ce que ce changement fasse beaucoup grimper son taux de victoire, mais nous voulons qu’il soit un peu plus gratifiant d’incarner l’archange de la Justice.


Guerrier offensif

Aile de mort

Capacités

  • Dégâts des attaques de base réduits de 170 à 155 points.
  • Incinération [Z]
    • Dégâts réduits de 75 à 70 points.
  • Cataclysme [R1]
    • Dégâts périodiques réduits de 11 à 10 points.

Talents

  • Niveau 7
    • Déluge [E]
      • Soins réduits de 3% à 2,5% des points de vie maximum.
Commentaire des développeurs : Aile de mort continue de faire sa loi, c’est pourquoi nous diminuons encore sa puissance. Au lieu de réduire nettement ses points de vie, ses dégâts et l’efficacité de ses talents (au risque d’en faire trop), nous optons pour une approche plus progressive.


Malthaël

Talents

  • Niveau 4
    • Ombre projetée [E]
      • N’est plus associé à une quête.
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 4 à 3 secondes.
      • Coût en mana de Voile du faucheur après avoir choisi le talent augmenté de 25 à 30 points.
  • Niveau 10
    • Tourment [R1]
      • Temps de recharge réduit de 80 à 60 secondes.
    • Extrême-onction [R2]
      • Temps de recharge augmenté de 65 à 70 secondes.
Commentaire des développeurs : Ombre projetée ne fonctionne pas tout à fait sous forme de quête, car Malthaël est souvent en solo dans sa voie contre un seul adversaire. Au lieu de soumettre les avantages de ce talent à ce qui n’est souvent qu’une limite de temps arbitraire, nous lui octroyons immédiatement ces bénéfices.


Soutien

Abathur

Capacités

  • Souche nuisible [trait]
    • Bonus aux dégâts contre les bâtiments adverses réduit de 50% à 25%.

Talents

  • Niveau 4
    • Dispersion prolifique [Z]
      • N’augmente plus la portée de Nid toxique.
      • Fonctionnalité supplémentaire : augmente la durée de Nid toxique de 45 secondes.
Commentaire des développeurs : pour limiter quelques-unes des situations frustrantes qui permettent à Abathur d’infiltrer continuellement les bastions ennemis, nous atténuons certaines des améliorations apportées à Souche nuisible et nous modifions le fonctionnement de Dispersion prolifique. Les joueurs d’Abathur peuvent toujours utiliser cette stratégie, mais il sera plus difficile de l’exécuter avec succès car Abathur devra se diriger vers un point plus central de la carte afin de placer un Nid toxique pour élargir son champ de vision et s’enfouir dans la base adverse.


Zarya

Talents

  • Niveau 7
    • Précision du geste [A]
      • Fonctionnalité supplémentaire : ralentit également les héros adverses touchés près du centre de la Grenade à particules de 25% pendant 2 secondes.
    • Écran explosif [Z]
      • Dégâts augmentés de 100 à 110 points.
    • À plein régime [trait]
      • Énergie nécessaire pour l’augmentation de la zone d’effet réduite de 50 à 40.
    • Venez-y [trait]
      • Bonus d’énergie augmenté de 15% à 20%.
  • Niveau 10
    • Zone d’exclusion [R]
      • Rayon augmenté de 10%.
  • Niveau 16
    • Choc plasmique [A]
      • Supprimé.
  • Niveau 20
    • Périmètre évacué [R2]
      • N’augmente plus le rayon de Zone d’exclusion.
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps de recharge de Zone d’exclusion de 25 secondes.
Commentaire des développeurs : cela fait un moment que les talents de Zarya n’ont pas connu de changement notable ; ces ajustements devraient donc renouveler un peu son gameplay. Choc plasmique, notamment, n’était pas très plébiscité ; nous intégrons donc son effet à Précision du geste en plus de renforcer d’autres talents du même palier pour qu’ils restent attractifs. Nous avons également revu Périmètre évacué, qui réduit désormais considérablement le temps de recharge de Zone d’exclusion au lieu d’augmenter son rayon. Dans sa précédente version, ce talent ne comptait pas parmi les plus amusants ni les plus utiles du niveau 20.


Soigneur

Auriel

Capacités

  • Dégâts des attaques de base réduits de 68 à 64 points.
  • Arc vertueux [A]
    • Dégâts extérieurs réduits de 45 à 40.
    • Dégâts centraux réduits de 180 à 160.

Talents

  • Niveau 10
    • Résurrection [R1]
      • Temps de recharge augmenté de 80 à 100 secondes.
      • Délai avant résurrection de la cible augmenté de 3 à 5 secondes.
Commentaire des développeurs : si les récents changements apportés à Résurrection ont placé Auriel sur le devant de la scène, cela fait un moment que celle-ci est un peu trop efficace par rapport aux autres soigneurs. Nous réduisons partiellement sa puissance pour l’équilibrer par rapport à ses homologues.


Malfurion

Talents

  • Niveau 1
    • Récupération [A]
      • Nouveau fonctionnement : lancer Rétablissement sur un allié octroie également à Malfurion 50% de la durée normale de son effet.
  • Niveau 13
    • Revitalisation [trait]
      • Gain de mana augmenté de 50 à 80.
  • Niveau 16
    • Don d’Ysera [A]
      • Affiche désormais un effet visuel de coup critique quand les soins bonus sont appliqués.
Commentaire des développeurs : malgré une puissance raisonnable, Récupération ne donnait que peu d’informations aux joueurs quant à ses bénéfices. Nous modifions ce talent pour améliorer sa clarté visuelle et son fonctionnement, ce qui devrait faire progresser ses performances.


Uther

Capacités

  • Points de vie réduits de 2075 à 2000.
  • Récupération des points de vie réduite de 4,316 à 4,168.
  • Marteau de la justice [E]
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.

Talents

  • Niveau 4
    • Horion sacré [A]
      • Dégâts réduits de 50% à 40% des soins de Lumière sacrée.
Commentaire des développeurs : Uther s’est récemment hissé au sommet du classement des soigneurs les plus puissants. Qu’il soit joué comme soigneur ou comme tank, il est un peu trop efficace dans son rôle ; nous réduisons donc sa puissance globale.


Assassin en mêlée

Maiev

Talents

  • Niveau 16
    • Chaînes de cruauté [Z]
      • Nouvelle fonctionnalité : Entraves d’ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2,5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts aux cibles liées, les dégâts d’attraction infligés par Entraves d’ombre à toutes les cibles augmentent de 30%, jusqu’à un maximum de 150%.
      • Nous revenons au fonctionnement de Chaînes de cruauté d’avant la dernière mise à jour d’équilibrage.
Commentaire des développeurs : les changements apportés au talent Chaînes de cruauté de Maiev ne nous semblaient pas assez positifs pour le héros dans son ensemble et nous les annulons donc. Toutefois, Dagues retorses nous semble bien plus efficace et compétitif qu’avant, c’est pourquoi nous conservons ces modifications.


Assassin à distance

Asmodan

Capacités

  • Tout doit brûler [E]
    • Coût en mana réduit de 30 à 25 points.

Talents

  • Niveau 16
    • Piétiner [actif]
      • Déplacé depuis le niveau 20.
      • Dégâts augmentés de 240 à 275 points.
      • Durée du ralentissement augmentée de 1 à 1,25 seconde.
  • Niveau 20
    • Emprise du péché [E]
      • Déplacé depuis le niveau 16.
      • Les bonus ne s’appliquent désormais qu’en touchant les héros adverses.
      • Ralentissement final augmenté de 45% à 50%.
      • Durée du ralentissement augmentée de 2 à 2,5 secondes.
Commentaire des développeurs : les talents de niveau 16 qui améliorent Tout doit brûler sont en compétition, ce qui les place dans une position délicate. Nous les assignons à deux paliers différents et déplaçons Piétiner au niveau 16, ce qui devrait fournir une option assez puissante aux joueurs intéressés par son effet dès ce niveau.


Fénix

Talents

  • Niveau 4
    • Rétention d’énergie [Z]
      • Fonctionnement modifié : le ralentissement de Rétention d’énergie peut désormais se propager.
      • Durée du ralentissement réduite de 3 à 2,5 secondes.
    • Protocole d’urgence [trait]
      • Nouveau fonctionnement : la vitesse de déplacement de Fénix augmente de 10% tant qu’il dispose des boucliers de Condensateur de bouclier. Ce bonus passe à 15% lorsque Fénix perd les boucliers.
  • Niveau 13
    • Recharge rapide [trait]
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps avant que Condensateur de bouclier ne commence à régénérer les boucliers de 5 à 3 secondes.
Commentaire des développeurs : Fénix a un bon arbre de talents, mais certains méritaient quelques améliorations. Rétention d’énergie, notamment, lui donne désormais la capacité de ralentir indéfiniment les héros ennemis, à condition de continuer à les toucher avec Bombe phasique, ce qui devrait apporter une nouveauté amusante aux contributions de Fénix à son équipe.


Gall

Talents

  • Niveau 7
    • Fureur d’ogre [trait]
      • Nouveau fonctionnement : augmente le bonus aux dégâts de Rage d’ogre de 5%. Chaque fois que Gall inflige des dégâts aux héros adverses, ce bonus augmente de 1% pendant 4 secondes, jusqu’à un maximum de 10% supplémentaires.
Commentaire des développeurs : pour tenir compte des changements apportés à Cho, nous ajustons Fureur d’ogre afin que le talent s’adapte mieux à la façon dont nous souhaitons voir Cho’gal gérer son trait.


Jaina

Talents

  • Niveau 7
    • Javelot de glace [A]
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 1,5 à 1,25 seconde.
    • Iceberg [E]
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 3 à 3,5 secondes par héros touché.
  • Niveau 16
    • Tempête de neige [Z]
      • Bonus aux dégâts augmenté de 20%/60% à 30%/70%.
Commentaire des développeurs : ces changements d’équilibrage mineurs sont destinés à encourager la diversité des configurations de Jaina. Iceberg est particulièrement puissant dans certaines situations, notamment lorsqu’il est combiné à Veines glaciales et Exposition nord ou Engourdissement, et peut infliger de sérieux dégâts de zone à l’ennemi sur un court laps de temps.


Raynor

Talents

  • Niveau 1
    • Tireur d’élite vétéran [trait]
      • Bonus aux dégâts augmenté de 0,75% à 1%.
    • Un as dans la manche [passif]
      • Fonctionnalité supplémentaire : les ennemis touchés par On les assaisonne ! sont ralentis de 10% pendant 2,5 secondes.
    • Exterminateur [passif]
      • Bonus aux dégâts augmenté de 50% à 75%, et de 100% à 125% tant qu’Inspiration est active.
  • Niveau 7
    • Composant volatil [trait]
      • N’ajoute plus de ralentissement à On les assaisonne !
      • Fonctionnalité supplémentaire : les héros adverses touchés par On les assaisonne ! donnent 10 points de mana à Raynor et réduisent de 1 seconde le temps de recharge de Balle perforante et Inspiration.
Commentaire des développeurs : comme pour Orphéa dans la dernière mise à jour, nous corrigeons une situation dans laquelle il semblait souvent indispensable de choisir deux talents pour bénéficier pleinement de leurs effets. Un as dans la manche offre désormais à Raynor le ralentissement qu’il souhaite tant, et pour que ses autres talents de niveau 1 restent compétitifs, nous leur donnons également un coup de pouce.


Sgt. Hammer

Talents

  • Niveau 4
    • Barricade [Z]
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit le coût en mana de Décharge percutante de 80 à 40 points.
Commentaire des développeurs : nous sommes satisfaits de la nouvelle version de Barricade, mais la consommation de mana de Sgt Marteau étant devenue assez élevée, sélectionner ce talent l’amenait souvent à manquer rapidement de mana. Nous réduisons donc largement son coût en mana, ce qui devrait en faire un talent encore plus attractif.


Corrections de bugs

Général

  • Correction d’un problème qui empêchait les comptes Grand maître de se mettre en file d’attente avec les Maîtres.

Héros

  • Yrel
    • Correction d’un problème qui permettait à Vengeur sacré d’octroyer un bonus aux dégâts aux cibles non héroïques.
Tags : Heroes Équilibrage Patch notes
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