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News > Modifications d'équilibrage pour Fénix, Gul'dan, Hanzo, Kael'thas et plus

Modifications d'équilibrage pour Fénix, Gul'dan, Hanzo, Kael'thas et plus

Mercredi 9 mai 2018 à 18h40 par Arkentass - 14

Une nouvelle salve de modifications d'équilibrage vient d'être déployée dans le Nexus. Celle-ci concerne les héros Fénix, Gul'dan, Hanzo, Kael'thas, Maiev, Thrall, Tracer, Tychus, Medivh, Ana, Auriel, Deckard, Li Li, Lt. Morales, Malfurion, Stukov, Garrosh et Sonya. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous!

Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d’être déployée. Elle contient plusieurs ajustements d’équilibrage et des corrections de bugs.

Héros

Assassin

Fénix

Caractéristiques

  • Points de vie réduits de 1 200 à 1 140.
  • Récupération des points de vie réduite de 2,50 à 2,38.
  • Bouclier réduit de 800 à 760 points.
  • Régénération du bouclier réduite de 80 à 76.

Capacités

  • Arme modulable : bombe phasique (Z)
    • Bonus à la portée des attaques de base réduit de 1,5 à 1,25.
  • Distorsion (E)
    • Temps de recharge augmenté de 15 à 17 secondes.
    • Portée réduite de 11 à 9.


Guldan

Talents

  • Niveau 1
    • Glyphe de drain de vie (Z)
      • Supprimé.
    • Énergie chaotique (passif)
      • Fonctionnement modifié :
        • Augmente la portée de Drain de vie de 25%.
        • Quête : les globes de régénération rendent 50% de points de vie et de mana supplémentaires.
        • Récompense : après avoir récupéré 20 globes de régénération, tous les coûts en mana sont réduits de 20 points.
  • Niveau 4
    • Soif de mort (Z)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Le temps de recharge de Drain de vie est accéléré de 100% tant que le sort est actif.
  • Niveau 7
    • Drain sadique (Z)
      • Supprimé.
    • Épuisement maléfique (E)
      • Fonctionnement modifié :
        • Quand Drain de vie est lancé sur un ennemi affecté par Corruption, celui-ci subit 50% de dégâts supplémentaires et est ralenti de 25%.
  • Niveau 20
    • Tourment (R)
      • Réduction d’armure diminuée de 25 à 20 points.
Commentaire des développeurs : notre démoniste favori a connu des hauts et des bas dans la méta depuis son arrivée épique dans le Nexus, et son arbre de talents est un peu parti dans tous les sens. Nous avons abordé ces modifications en nous penchant sur Pluie de destruction (nous en avons même testé une version sans canalisation !), mais nous nous sommes bien vite rendu compte qu’une mise à jour d’équilibrage ne suffirait pas pour rendre justice à cette capacité héroïque. Néanmoins, nous avons pu ajuster quelques talents, qui devraient offrir de nouveaux outils amusants pour drainer les forces vitales de vos adversaires !


Hanzo

Caractéristiques

  • Portée des attaques de base réduite de 7,5 à 6,5.

Capacités

  • Agilité naturelle (trait)
    • Portée réduite de 10 à 9.

Talents

  • Niveau 4
    • Flèches explosives (A)
      • Dégâts de zone réduits de 100% à 75%.
Commentaire des développeurs : suite à ces modifications, Hanzo devra prendre davantage de risques pour atteindre les dégâts considérables qu’il est capable d’infliger au fil d’une partie. Si nous pensons toujours que le rôle de Hanzo est de tirer parti de sa portée exceptionnelle pour attaquer ses ennemis de loin, sa capacité à le faire en toute sécurité avait tendance à surclasser les autres assassins.


Kael'thas

Talents

  • Niveau 4
    • Bouillonnement énergétique (E)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Réduit désormais également de 70 points le coût en mana de Rupture de gravité.
  • Niveau 7
    • Enchantement du feu solaire (trait)
      • Dégâts des sorts réduits de 165 à 115 points.
      • Nombre d’attaques de base renforcées augmenté de 1 à 2.
      • Si les 2 attaques de base renforcées touchent des héros ennemis, la puissance des sorts est augmentée de 15% pendant 10 secondes.
  • Niveau 13
    • Pyromane (Z)
      • Réduction du temps de recharge par itération des dégâts de Bombe vivante diminuée de 1 à 0,5 seconde.
  • Niveau 16
    • Dynamique arcanique (passif)
      • Supprimé
    • Nouveau talent : Enflammer (A)
      • Quand Choc de flammes touche un héros ennemi, il lui applique également Bombe vivante.
      • Chaque Choc de flammes ne peut appliquer qu’une seule Bombe vivante.
  • Niveau 20
    • Présence spirituelle
      • Toucher des héros ennemis avec Explosion pyrotechnique ne réduit plus son temps de recharge.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Lorsque vous touchez des héros ennemis avec Choc de flammes, ou leur propagez Bombe vivante, le temps de recharge d’Explosion pyrotechnique est réduit de 10 secondes.
Commentaire des développeurs : nous revoyons actuellement certains arbres de talent un peu datés, qui auraient besoin de quelques ajustements, à défaut d’une refonte complète. Les modifications de Kael’thas nous ont demandé un peu plus travail, mais nous sommes ravis d’annoncer que, contrairement à d’autres talents démentiels testés en interne, nous avons réussi à reconcevoir et à vous offrir à nouveau la puissance d’Enflammer !


Maiev

Caractéristiques

  • Points de vie réduits de 2 150 à 2 021.
  • Récupération des points de vie réduite de 4,48 à 4,21.
  • Dégâts des attaques de base réduits de 150 à 145 points.

Capacités

  • Salto des Gardiennes (R)
    • Temps de recharge augmenté de 12 à 13 secondes.


Thrall

Capacités

  • Chaîne d’éclairs (A)
    • Dégâts réduits de 178 à 162 points.
    • Dégâts des rebonds réduits de 89 à 81.

Talents

  • Niveau 1
    • Tonnerre grondant (A)
      • N’augmente plus la portée de Chaîne d’éclairs.
      • Nouveau fonctionnement :
        • Attaquer un ennemi récemment touché par Chaîne d’éclairs rend à Thrall 2,5% de ses points de vie maximum.
  • Niveau 4
    • Meute de Loups-de-givre (Z)
      • Nombre de héros à toucher réduit de 7 à 6.


Tracer

Capacités

  • Rappel (E)
    • Les ennemis peuvent désormais voir l’endroit où Tracer réapparaitra.


Tychus

Capacités

  • Exécution (A)
    • Temps de recharge réduit de 13 à 12 secondes.
    • Coût en mana réduit de 65 à 60 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Jusqu’à la gueule (trait)
      • Supprimé.
    • Plus ils sont gros… (trait)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Réduit le temps de recharge de Minigun de 2 secondes.


Spécialiste

Medivh

Talents

  • Niveau 7
    • Explosion des Arcanes (Z)
      • Dégâts de zone bonus réduits de 100% à 50% des dégâts absorbés par Force de volonté.


Soutien

Ana

Capacités

  • Nuhas (trait)
    • Ana récupère désormais des points de vie pour les dégâts infligés à tous les ennemis, et pas seulement aux héros adverses.
  • Fléchette soignante (A)
    • Coût en mana réduit de 15 à 10 points.
  • Nanoboost (R)
    • Temps de recharge augmenté de 60 à 70 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Chargeur amovible (passif)
      • Première récompense supprimée.
      • Objectif de la deuxième récompense réduit de 15 à 12 doses maximum atteintes.
  • Niveau 7
    • Fléchette affaiblissante (actif)
      • Durée de la réduction de dégâts diminuée de 4 à 3 secondes.
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Ralentit également la cible de 50%.
Commentaire des développeurs : si Ana affiche un taux de victoire positif, elle n’est toujours pas assez présente dans les compositions à un seul soutien à notre goût. Avec ces modifications, elle devrait être plus performante lors des combats prolongés, ce qui limitera l’usure de la touche de raccourci de votre pierre de foyer.


Auriel

Capacités

  • Don d’espoir (trait)
    • L’énergie générée par les attaque d’Auriel contre les cibles non héroïques a été augmentée de 5% à 10% des dégâts infligés.

Talents

  • Niveau 4
    • Sentence
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Augmente la distance de recul d’Entrave de 25%.
  • Niveau 13
    • Exclusion (E)
      • Supprimé.
  • Niveau 20
    • Résolution d’airain (R)
      • Armure conférée lors de l’expiration d’Égide de cristal augmentée de 60 à 75 points.


Deckard

Capacités

  • Vous avez lu mon livre ? (R)
    • Temps de recharge réduit de 45 à 40 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Saphir (actif)
      • Bonus de ralentissement augmenté de 25% à 30%.
  • Niveau 4
    • Rubis (actif)
      • Soins prodigués par les Potions de soins mineures augmentés de 190 à 205 points de vie.
  • Niveau 13
    • Bénédiction antique (actif)
      • Dégâts réduits de 76 à 72 points.
      • Soins réduits de 114 à 106 points.
  • Niveau 20
    • Fiole d’abondance (A)
      • Durée de recharge des Potions de soin augmentée de 5 à 6 secondes
Commentaire des développeurs : les aventures de Deckard dans le Nexus ont été un franc succès du point de vue de l’équilibrage. Son taux de victoire fluctue sainement entre 47% et 51% à haut niveau de jeu, en fonction de l’expérience des joueurs. La plupart de ses talents semblent également satisfaisants. Nous apportons simplement quelques ajustements à ses talents trop ou trop peu performants, ce qui ne devrait pas affecter outre mesure son taux de victoire global.


Li Li

Talents

  • Niveau 1
    • Serpent des vents (Z)
      • Ne réduit plus le temps de recharge de Serpent-nuage.
    • Vraie aventurière (trait)
      • Bonus à la durée de Prompts petons augmenté de 50% à 100%.
      • Bonus à la régénération de mana réduit de 150% à 100%.
  • Niveau 4
    • En arrière toute ! (trait)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Augmente passivement le bonus à la vitesse de déplacement de base de Prompts petons de 10% à 15%.
  • Niveau 16
    • Bénédictions de Yu’lon (Z)
      • Soins réduits de 1,5% à 1,25% des points de vie maximum.


Lt. Morales

Talents

  • Niveau 4
    • Déclenchement de traumatisme (passif)
      • Temps de recharge réduit de 60 à 30 secondes.
  • Niveau 16
    • Soins sans frontières (A)
      • Bonus de portée réduit de 40% à 30%.


Malfurion

Caractéristiques

  • Points de vie réduits de 1 598 à 1 525.
  • Récupération des points de vie réduite de 3,33 à 3,18.

Capacités

  • Éclat lunaire (Z)
    • Soins réduits de 135 à 130 points.
  • Rêve du Crépuscule (R)
    • Dégâts réduits de 355 à 310 points.


Stukov

Capacités

  • Éruption virale (trait)
    • Soins réduits de 475 à 435 points.
  • Menace larvée (E)
    • Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Contamination de masse (E)
      • Le temps de recharge augmente désormais de 5 secondes, au lieu de 4.
  • Niveau 4
    • Épidémie (A)
      • Récupération de mana réduite de 30 à 10 points.
  • Niveau 7
    • Phagocytose (E)
      • Récupération de mana augmentée de 5 à 10 points par cible.


Guerrier

Garrosh

Capacités

  • Brise-roc (A)
    • Durée de l’étourdissement réduite de 0,75 à 0,5 seconde.
    • Ralentissement augmenté de 35% à 40%.

Talents

  • Niveau 16
    • Atterrissage brutal (A)
      • Bonus au ralentissement réduit de 15% à 10%.
Commentaire des développeurs : ces modifications visent à rendre Boulet de démolition un peu moins punitif pour les ennemis de Garrosh, surtout lorsqu’il étourdit une cible avec Brise-roc après l’avoir projetée. Nous réduisons légèrement la durée de l’étourdissement infligé par Brise-roc, afin que les héros adverses puissent utiliser plus rapidement leurs capacités défensives pour tenter de survivre. Pour compenser, nous augmentons légèrement le ralentissement appliqué par Brise-roc. Ainsi, Garrosh pourra toujours facilement attraper ses cibles, s’il ouvre avec un Brise-roc et approche pour la lancer.


Sonya

Talents

  • Niveau 4
    • Ouragan (Z)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1 à 2 secondes.
    • Coup de sang (trait)
      • Déplacé depuis le niveau 7.
  • Niveau 7
    • Fureur guerrière (actif)
      • Déplacé depuis le niveau 4.
  • Niveau 13
    • Lance mystique (A)
      • Nouveau fonctionnement :
        • Lance des anciens attire Sonya au point ciblé même si la lance ne touche aucun ennemi. Dans ces conditions, le temps de recharge est réduit de 5 secondes.
Commentaire des développeurs : Fureur guerrière est le talent le plus souvent choisi à son palier, et confère beaucoup de puissance générique à Sonya. Au lieu de l’affaiblir, nous l’opposons à d’autres talents puissants au niveau 7, afin de limiter la quantité globale de puissance générique disponible. De même, au niveau 13, Lance mystique augmente un peu trop la puissance vu son utilité. Elle devrait désormais être équivalente aux talents plus situationnels situés sur ce palier.


Corrections de bugs

Champs de bataille

  • Comté du dragon : la canalisation s’interrompt désormais correctement lorsqu’un héros est victime d’un effet de stase, comme la Prison du Vide de Zeratul, alors qu’il tente de capturer un chevalier dragon.

Heroes, Abilities, and Talents

  • Deckard : les unités alliées non héroïques ne bénéficient plus des soins de zone du talent Savant mélange.
  • Falstad : la réduction du temps de recharge de Paratonnerre conférée par le talent Fidèle lieutenant est désormais correctement ajoutée à l’infobulle des capacités Paratonnerre et Fidèle lieutenant.
  • Fénix : la canalisation de Salve de purification ne peut plus être interrompue par les effets de déplacement, comme la Balle perforante de Raynor.
  • Hearthstone: Fixed an issue in which certain Hero Abilities would not interrupt Hearthstone Channeling.
  • Bloc de glace : correction d’un problème qui permettait à certaines capacités d’être utilisées pendant Bloc de glace.
  • Li Li : lors de l’activation d’En arrière toute !, Prompts petons persiste désormais correctement pendant son entière durée de 3 secondes.
  • Stukov: The It Hungers Talent no longer grants cooldown reduction to Lurking Arm if the Ability is cast without hitting any enemy Heroes.
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14 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
momo84 #322
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 18h57  -  #1
0

depuis qu'ils la nerf la pauv' tracer, il restera bientot plus rien à nerfer   


Membre
armus #624
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 19h15  -  #2
0

Comme toujours, ils ne pensent qu'à kevin qui a vraiment trop peu de cerveau pour anticiper les mouvements de l'adversaire et qui a une vision tunnel du champ de bataille. Mais qu'ils arrêtent de saboter ce jeu et renvoient kevin pleurer chez maman. Surtout que même après ces modifications. Kevin ne sera pas plus efficace.


Il n'y a jamais eu de problème d'équilibrage. Il serait temps messieurs de Blizzard que vous saisissiez le véritable problème, qui est que vos baleines sont des demeurés incapables de jouer correctement et que toutes vos manoeuvres pathétiques ne les transformeront pas en personnes sachant jouer.


Membre
Premium
Tybarn #574
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 19h24  -  #3
2

‍Le retour du Q de Kael'Thas qui applique la bombe :o


Membre
Marchmalow #796
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 19h27  -  #4
2

Excellent ce patch ! 

Nerf des héros méta, et UP de ceux qu'on ne voit pas. 

Les patchs devraient tous ressembler à celui-là. 


Membre
Kalzedar #184
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 19h35  -  #5
3

Il n'y a jamais eu de problème d'équilibrage.


Comment tu peux prétendre t'y connaître à ce jeu et lâcher ça. Non vraiment, relis toi, y'a des choses qui vont pas. Si le jeu était méta pour tout les personnages, on les verrait tous jouer par les pro, pourtant ce n'est pas le cas, ce sont donc des kevin eux aussi ?


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 20h16  -  #6
6

Kalzedar, cherche pas, les posts d’armus sont aussi nocifs qu’un tweet de Trump sur son fameux mur (ou même un tweet tout court)

Tracer se fait hacher à la tronçonneuse.
Fénix ne mérite pas le nerf sur la portée du transfert qui permettait de faire des super brains.

Heureux de revoir un potentiel KT bombe.


Membre
Hederas #855
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 21h01  -  #7
5

Franchement là pour la plupart des personnages rééquilibrés ca me semble plutôt pas mal comme dynamique :
La plupart des persos principaux de la méta ont des réductions de stats pour essayer d'offrir un peu de diversité voire que les faire sortir avec moins d'intérêt et laisser la place à des bans plus divers et quelques stratégies. Des équilibrage assez faciles à annuler en plus donc tant que ca reste là ca me semble pas mal. J'espère juste que Blizzard ne va s impatienter et balancer de gros nerfs inutilement qui vont jeter des persos à la poubelle.
En dehors de l'ajout débile sur Tracer, les tentatives de faire revenir KT et quelques talents oubliés sur les autres persos me semblent pas mal du tout, à voir le résultat  !
Sinon pour ce qui est des équipes pros je pense qu'on les surestime un poil quand même. Elles ont montré plusieurs fois qu'elles sont bien composées d'être humains faillibles qui persistent à aller vers certains picks simplement par habitude et entrainement plus que parce qu'il est cassé de la même manière que les Shimada seront très joués même en étant équilibrés de par leurs options mais aussi par habitude des picks et donc maîtrise. Et puis le jeu est pas non plus complètement déséquilibré comme le montre les diversités des métas entre continents, ce ne sont pas non plus 14 picks qui permutent. Et puis après des fois suffit d'un nouveau héro pour en faire décoller trois quatre autres qui attendaient dans l'ombre.
Dans tous les cas on verra ce que ca donnera !


Membre
Vlagstaf #868
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 21h08  -  #8
3

Bonne analyse Hederas, je plussoie.[br]Faire en sorte que les mages soient plus attractif est une bonne idée, tout en ne faisant pas des persos complètement pétés (KT à ses débuts était trop fort avec les bombes qui pétaient sur les sbires 😂; et li-ming avait un talent lvl 4 ou 7 qui transformait son orbe en orbe graviton de zarya...)


Membre
Eskeyl #632
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 21h16  -  #9
2

Si le jeu était méta pour tout les personnages, on les verrait tous jouer par les pro, pourtant ce n'est pas le cas, ce sont donc des kevin eux aussi ?

Faut arrêter de croire au père noël aussi hein... Globalement Heroes à toujours été plutôt équilibré, j'ai pas joué dernièrement mais du moins jusqu'à Ana c'était correct. Y avait très peu de persos "trash tier", sauf quelques uns qui ont un design de base merdique et qui étaient très bien là bas (Gazlowe, Hammer entre autres).

Évidemment quand t'es pro y a toujours des compos ou des persos ne serai-ce qu'un peu mieux que les autres ou des solo laners qui en counter d'autres qui en font des "must have". Mais globalement à peu près tout était jouable sans être réellement mauvais. A moins d'être incapable de draft et de s'auto counter, mais ça c'est pas un problème d'équilibrage.

Mais sinon oui, les commentaires d'Armus sont à éviter pour votre propre santé mentale...


Membre
Chouffifre #253
Posté le mercredi 9 mai 2018 à 22h18  -  #10
2

En vrai, j'trouve qu'ils font de plus en plus d'efforts sur l'équilibrage.
Alors t'a encore quelques petits couac, genre Tracer sur ce patch, ou d'autres perso avec lesquels ils ne savent pas trop où aller.
Mais globalement, et quand on vois Kael et Gul'dan sur ce patch, on voit qu'ils cherchent à mettre en avant ce qu'est pas populaire, plutôt qu'à détruire ce qui l'est.
En revanche, l'équilibrage d'Heroes est loin d'avoir été un bon modèle. Y'a eu des lourdes périodes assez ridicules (Kael et Ming, j'vous regarde).
MAIS, même si y'a des persos sortis en deçà ou trop au dessus, ils se sont largement améliorés sur leur capacité à gérer ces situations (sans être 100% parfaite).





(par contre j'aimerais bien un p'tit truc pour Abathur et Lost Vikings, même sans les jouer j'aime bien les voir de temps en temps, surtout ces derniers)


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