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Actu > Modifications d'équilibrage pour Grisetête, Maiev, Thrall, Valla et plus

Mercredi 21 mars 2018 à 17h58 par Arkentass - 12

Une nouvelle mise à jour d'équilibrage vient d'être déployée dans le Nexus. Celle-ci concerne les héros Grisetête, Maiev, Thrall, Valla, Zul'jin, Medivh, Auriel, Malfurion, Artanis, Kramer, Sonya et Tyrael. Retrouvez l'ensemble des ajustements effectués par l'équipe dans le patch notes ci-dessous!

Une nouvelle mise à jour pour Heroes of the Storm vient d’être déployée. Elle contient des modifications d’équilibrage et des corrections de bugs.

Champs de bataille

Tours du destin

  • Minuteur de réapparition des camps de sapeurs augmenté de 30 secondes.


Héros

Assassin

Grisetête

Divider_Hero_Greymane_crop.png

Capacités

  • Coup de rasoir (A)
    • Temps de recharge augmenté de 3 à 4 secondes.

Talents

  • Niveau 13
    • Attaques viscérales (A)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 1 à 1,5 seconde par attaque de base.
Commentaire des développeurs : nous augmentons le temps de recharge de Coup de rasoir afin de limiter l’efficacité de Grisetête en matière de capture de mercenaires et d’élimination de vagues de serviteurs. Si le style de jeu de ce héros est actuellement très satisfaisant, il excelle un petit peu trop à tous les niveaux, ce qui en fait invariablement un choix sans risque. Pour remédier à cela, nous affaiblissons quelque peu sa puissance en JcE.

Maiev

Divider_Hero_Maiev.png

Capacités

  • Salto des Gardiennes (D)
    • Temps de recharge augmenté de 9 à 12 secondes.
  • Éventail de dagues (A)
    • Dégâts réduits de 162 à 152 points.
  • Disque de confinement (R)
    • Temps de recharge réduit de 65 à 50 secondes.
  • Geôle de la Gardienne (R)
    • Temps de recharge augmenté de 80 à 100 secondes.

Talents

  • Niveau 7
    • Aura tranchante (A)
      • Dégâts réduits de 54 à 50 points.
  • Niveau 13
    • Armure ombreuse (E)
      • Armure réduite de 25 à 20 points.

Commentaire des développeurs : Maiev sème encore la terreur dans le Nexus. Aussi, nous atténuons son potentiel de dégâts en réduisant les dégâts d’Éventail de dagues et d’Aura tranchante (qui possède une excellente synergie avec Armure offensive, un autre talent surpuissant). Nous offrons également à ses adversaires davantage d’occasions de la contrer, en augmentant le temps de recharge de Salto des Gardiennes et en réduisant la protection offerte par Armure ombreuse.

Thrall

Talents

  • Niveau 1
    • Impact foudroyant (A)
      • Bonus aux dégâts maximum réduit de 480 à 360.
      • Nombre de héros à toucher pour terminer la quête augmenté de 20 à 30.

Commentaire des développeurs : grâce à l’augmentation de la portée des rebonds de Chaîne d’éclairs, le talent Impact foudroyant est devenu prédominant. Si nous apprécions cette configuration car elle permet à Thrall de briller autrement qu’en restant seul dans une voie, elle est tout simplement trop puissante en l’état actuel. En augmentant le nombre de cumuls maximum, nous réduisons le plafond de dégâts afin de limiter l’impact des situations extrêmes dans lesquelles Thrall finit la quête. En outre, comme l’objectif de cette quête est à nouveau fixé à 30 cumuls, il sera plus difficile pour lui d’optimiser ce talent, et il atteindra sa pleine puissance plus tard dans la partie.

Valla

Capacités

  • Tir multiple (Z)
    • Dégâts augmentés de 165 à 172 points.

Zul'jin

Divider_Hero_Zuljin_crop.png

Caractéristiques

  • Dégâts des attaques de base augmentés de 90 à 94 points.

Talents

  • Niveau 13
    • Coupe-jarret (actif)
      • Temps de recharge réduit de 60 à 45 secondes.


Specialist

Medivh

Divider_Hero_Medivh_Crop.png

Talents

  • Niveau 7
    • Explosion des Arcanes (Z)
      • Bonus de dégâts en fonction des dégâts absorbés réduit de 365 à 350 points.
    • Force de magie (Z)
      • Durée du bonus à la puissance des sorts augmentée de 12 à 15 secondes.
  • Niveau 13
    • Réabsorption (Z)
      • Soins augmentés de 50% à 60%.


Soutien

Auriel

Caractéristiques

  • Dégâts des attaques de base augmentés de 57 à 68 points.

Capacités

  • Entrave (E)
    • Temps de recharge réduit de 14 à 12 secondes.
  • Résurrection (R)
    • Portée augmentée de 5 à 7.
    • Temps de recharge réduit de 100 à 80 secondes.

Talents

  • Niveau 7
    • Corde sacrée (passif)
      • Énergie générée par les attaques de base contre les cibles non héroïques réduite de 50% à 40%.
  • Niveau 13
    • Éclair aveuglant (A)
      • Durée de Cécité réduite de 2,25 à 2 secondes.
  • Niveau 20
    • Résolution d’airain (R)
      • Armure augmentée de 50 à 60 points.
    • Vol de l’ange (actif)
      • Temps de recharge réduit de 45 à 30 secondes.

Commentaire des développeurs : ces derniers temps, Auriel a été ignorée au profit d’autres héros de soutien ; afin d’augmenter la quantité d’énergie qu’elle génère par elle-même, ainsi que sa capacité à réaliser de jolis coups, nous augmentons les dégâts de ses attaques de base et réduisons le temps de recharge d’Entrave. Nous avons également ajusté quelques talents afin de proposer aux joueurs davantage de choix attractifs à divers paliers.

Malfurion

Divider_Hero_Malfurion_Crop.png

Talents

  • Niveau 1
    • Rapidité de la nature (A)
      • Bonus à la vitesse de déplacement réduit de 5% à 4% par héros affecté par Rétablissement.
  • Niveau 16
    • Équilibre naturel (A/Z)
      • Bonus à la durée de Rétablissement réduit de 5 à 3 secondes.


Guerrier

Artanis

Capacités

  • Célérité tranchante (A)
    • Coût en mana réduit de 65 à 55 points.
  • Lames jumelles (Z)
    • Coût en mana réduit de 25 à 20 points.

Talents

  • Niveau 13
    • Zèle de templier (A)
      • Vitesse du temps de recharge augmentée de 200% à 300%.

Kramer

Capacités

  • Bunker (R)
    • Temps de recharge augmenté de 40 à 50 secondes.
    • La capacité Sortir du bunker est désormais soumise à un temps de recharge de 1 seconde avant utilisation.

Commentaire des développeurs : si nous adorons la créativité dont il est possible de faire preuve avec Bunker, cette capacité est légèrement trop efficace aux niveaux de jeu élevés. Ces modifications visent à réduire la puissance globale de Bunker lorsqu’il est utilisé uniquement pour esquiver des capacités ennemies ou pour se débarrasser d’affaiblissements. Lorsque les joueurs entrent dans le Bunker, nous voudrions que ce soit pour y rester, ne serait-ce que pendant un bref instant. 

Sonya

Divider_Hero_Sonya.png

Talents

  • Niveau 1
    • Coup furieux (Z)
      • Bonus aux dégâts augmenté de 40% à 50%.
  • Niveau 4
    • Fureur guerrière (actif)
      • Nombre de charges réduit de 3 à 2.
      • Temps de recharge entre l’utilisation des charges augmenté de 5 à 8 secondes.
  • Niveau 13
    • Lance mystique (A)
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 3 à 2 secondes.
  • Niveau 16
    • Saccage (passif)
      • Réduction du temps de recharge de Lance des anciens diminuée de 0,75 à 0,5 seconde.

Commentaire des développeurs : Sonya bénéficie un peu trop de la combinaison de tous les talents dédiés à Lance des anciens. Nous diminuons donc la réduction de temps de recharge afin que ceux-ci ne deviennent pas des choix par défaut. Nous réduisons également les soins potentiels de Fureur guerrière, au niveau 4, car ce talent augmentait trop la survie globale pour un talent de début de partie. Enfin, nous augmentons le bonus de dégâts conféré par Coup furieux, afin d’en faire une option offensive plus attractive comparée aux deux autres talents dédiés à la survie.

Tyrael

Divider_Hero_Tyrael_Crop.png

Talents

  • Niveau 1
    • Justice universelle (Z)
      • Bonus au bouclier conféré aux alliés réduit de 100% à 75%.


Corrections de bugs

Général

  • Tyraël : correction d’un problème qui faisait disparaître les textures de certains modèles de Méca Tyraël.
  • Johanna : correction d’un problème qui faisait apparaître une sphère provisoire lors de l’utilisation de la capacité Éblouissement avec un modèle STORM.

Héros, capacités et talents

  • Les héros ne peuvent plus lancer de capacités à effet de zone globales à tout endroit de la carte avant l’ouverture des portes.
  • Malthaël : correction d’un problème qui affectait les dimensions de la zone d’effet de Voile du faucheur.
  • Samuro : correction d’un problème qui empêchait les Images miroir de bénéficier du bonus de points de vie conféré par le talent Voie des trois lames.
  • Samuro : correction d’un problème qui déclenchait les effets d’accomplissement de quête à chaque utilisation d’Image miroir, une fois le talent Voie de l’illusion sélectionné.
  • Valla : correction d’un problème qui réduisait le bonus de dégâts conféré par le talent Punition.
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12 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Marchmalow #796
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 18h53  -  #1
1

Bon patch, nerfs mérités, surtout pour Kramer. 


Membre
Atomos #356
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 19h22  -  #2
0

Bof Kramer c'est juste pour que les pros évident d'abuser de la mécanique du Bunker. Ca ne change strictement rien à 99% des joueurs. Il mériterait bien d'autres nerf !

Bon bah ca y est Maeiv va pouvoir sombrer dans l'oubli. Ce n'est pas la 1ère fois qu'ils sortent un perso OP pour le nerf après 3 fois de suite... 

Entre Maeiv nerf et Varian qui semble être une chips molle maintenant (sur le PTR), je perds 2 persos que j'aimai beaucoup jouer...


Membre
XXXSei #231
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 19h40  -  #3
0

Je suis très mitigé sur ce patch.


- Greyman recoit un nerf sur ce qui le pousse à go in... c'est débile.

- Maiev mérite un nerf mais pas aussi important...

- Thrall mérite un nerf sur son build rouge eclair... mais la c'est vraiment trop nerfé...

- Kramer reçoit un nerf qui à part aux HGC... n'aura que peu d'impact...

- Valla reçoit un up multishot. Quid d'un build E un jour viable.

- Medivh reçoit un ajustement assez intelligent.

- Sonya reçoit un ajustement peu impactant.

- Tyrael perd en utilitaire pour son équipe...

- Artanis reçoit des ups étranges. Quel build derrière?


Membre
Atomos #356
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 19h56  -  #4
1

Artanis c'est surtout parce qu'il est très manavore... Ses cooldowns sont courts et il a besoin de spamer a minima la double lame pour servir à quelque chose. 

Un build E sur Valla ? C'est son escape ! Elle a déjà 3 builds viables : Q spell, Multishot, AA. Très peu (aucun ?) autre perso ne peut se vanter d'en avoir autant.


Membre
cafenoir #971
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 19h59  -  #5
1

C'est quand même dingue qu'un héros lancé dans le Nexus ai eu a subir autant de nerf d'équilibrage. Maiev a-t-elle été développée volontairement surpuissante pour pousser les joueurs à l'acheter ? ou alors l'équipe de dev s'est réellement planté ? Car quand on voit le nombre de nerf qu'elle a bouffé en seulement quelques semaines, ils ont réduit au moins de moitié sa puissance, ils n'ont pas pu se gourer à ce point.

Perso j'aurais bien vu un petit nerf de Medivh en late game, c'est pas normal qu'un seul héros puisse appliquer un mini bouclier divin à toute son équipe et un sheep à toute l'équipe adverse.


Membre
VolteCaptp #765
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 20h27  -  #6
0

RIP Auriel. Up ses aa pourquoi pas, mais c'est pas pour ça qu'elle sera pick. Nerf ses talents viables pour nous forcer à prendre les autres??? Je comprends pas la logique, le perso était déjà peu joué il le sera encore moins.


Sinon pour les autres nerfs/up je suis plutôt d'accord avec ce qui a été fait (surtout Zuljin et Valla multishot qui en avaient bien besoin !) et ne vous inquiétez pas Maiev restera forte !


Membre
Aztharian #584
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 20h39  -  #7
0

‍‍‍Je pense que les joueurs deviennent aussi de plus en plus performant avec elle avec le temps et l'apprentissage, donc je trouve qu'un nerf sur plusieurs semaines est logique pour ce genre de héros. (assez difficile à maîtriser et OP à sa sortie en l'occurrence) ☺

Par contre je sais pas pourquoi arrêtent totalement et d'office de jouer leurs héros au moindre nerf, alors qu'ils n'en deviennent pas des sous-héros pour autant ! 😌

J'avais particulièrement remarqué ça pour la réforme des fufu par exemple, pleins de gens ont abandonné direct leur héros autrefois favoris alors que Blizzard avait enfin donné son véritable sens à la furtivité ! 😮


Membre
cafenoir #971
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 21h10  -  #8
0

@Aztharian

Je pense que c'est une question d'habitude. Quand t'es habitué à jouer un héros, qu'il soit fort ou pas, le fait qu'il subisse un nerf (ou un buff) va te perturber. Même si il reste fort et viable, t'auras quand même l'impression qu'il est devenu trop faible car t'étais trop habitué à le jouer quand il était fort.

Ça marche dans le sens inverse aussi, un héros faible qui est buff, même si il reste plus faible que les autres, on aura quand même l'impression qu'il est devenu trop fort car la norme aura changé.


Membre
Sellina #878
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 22h31  -  #9
0

Blizzard face à Maiev : "TU VAS CREVER OUI ? Y'EN A MARRE ! TIENS, PREND CA, CA, CA ET ENCORE CA !!!!!!!!!!!!!!!!!"

Eh, oh, allez y molo quand même hein, c'est un assassin corps à corps, et même si vous boostez l'ulti que je préfère, là je trouve qu'on va finir par avoir une chips qui chatouille les ennemis, faut pas abuser non plus, c'est pas notre faute si les gens sont des putains de jambons à pas savoir jouer contre elle ='/


Membre
Goblex #369
Posté le mercredi 21 mars 2018 à 22h41  -  #10
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Très bon patch :) Mais Kramer mérite un plus gros nerf. 


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