Modifications d'équilibrage pour Kramer, Garrosh, Johanna, Muradin, Balafré, Impérius...

Anduin, Luisaile, Stukov, Orphéa, Raynor et Valla
Arkentass | 15/06/2021 à 19h35 - 2

De nouvelles modifications d'équilibrage viennent d'être déployées dans le Nexus. Sont concernés Kramer, Garrosh, Johanna, Muradin, Balafré, Impérius, Anduin, Luisaile, Stukov, Orphéa, Raynor et Valla. Retrouvez les détails dans le patch notes complet ci-dessous.

Général

  • Les talents de prêt ont été renommés talents tactiques.


Guerrier défensif

Kramer

Caractéristiques

  • Flambée [A]
    • Fonctionnalité supplémentaire : toucher un ennemi avec les deux jets de Flambée inflige 120 points de dégâts. Ces dégâts supplémentaires déclenchent la réduction de temps de recharge conférée à Mise à feu par Flambée.

Talents

  • Niveau 1
    • Accélérateur [D]
      • Réduction du temps de recharge de Mise à feu conférée par les globes de régénération diminuée de 8 à 6 secondes.
  • Niveau 7
    • Torchère [A]
      • Supprimé.
    • Flammes fatales [A]
      • Déplacé depuis le niveau 13.
    • Engluement [Z]
      • Déplacé depuis le niveau 13.
    • Fuite stratégique [E]
      • Déplacé depuis le niveau 13.
  • Niveau 13
    • Quand c’est mort, c’est cuit [Z]
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Fonctionnement modifié : le bonus aux dégâts de Flaque d’huile mise à feu est désormais appliqué instantanément.
      • Bonus aux dégâts de Flaque d’huile mise à feu augmenté de 35% à 45%.
      • Nombre de héros à toucher pour terminer la quête réduit de 60 à 30.
      • Augmente désormais la durée d’Enflammer de 2,5 secondes, au lieu de 2.
    • Haute viscosité [Z]
      • Déplacé depuis le niveau 7.
      • Fonctionnalité supplémentaire : les ennemis se trouvant dans une flaque d’huile au moment où elle est enflammée subissent 35% de dégâts supplémentaires des attaques de base de Kramer pendant 3 secondes.
    • (Nouveau) Impact frontal [E]
      • Charge à réaction inflige 325 points de dégâts supplémentaires à la cible heurtée.
Commentaire des développeurs : Torchère a toujours été un talent très populaire, nous l’intégrons donc aux capacités de base. Avec ce bonus de dégâts disponible dès le début de la partie, nous pouvons tranquillement repousser le palier le plus offensif de Kramer pour le remplacer par les talents de tank.


Garrosh

Caractéristiques

  • Dans la mêlée [actif]
    • Déplacé depuis le niveau 7.
    • Armure réduite de 25 à 20.

Talents

  • Niveau 7
    • Intimidation [A]
      • Réduction de vitesse d’attaque portée de 40% à 30%.
    • Oppresseur [Z]
      • Ce talent n’est plus général, et s’applique désormais à Assoiffé de sang [Z].
      • Réduction de la puissance de capacité diminuée de 40% à 30%.
      • Fonctionnalité supplémentaire : Assoiffé de sang applique également la réduction de puissance de capacité.
    • (Nouveau) Lok-tar Ogar ! [actif]
      • Augmente de 20 points l’armure conférée par Dans la mêlée.
      • Temps de recharge de Dans la mêlée réduit de 12 secondes par héros ennemi touché.
Commentaire des développeurs : Dans la mêlée est devenu un outil indispensable pour Garrosh, aussi nous inclinons-nous devant le chef de guerre dément. En parallèle, nous réduisons légèrement la puissance de ses talents de niveau 7 pour compenser.


Johanna

Caractéristiques

  • Galvanisation [D]
    • Capacité du bouclier augmentée de 674 à 810 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Inflexible [D]
      • Augmentation du bouclier réduite de 60% à 40%.
  • Niveau 7
    • Fautes avouées [A]
      • Réduction de soins augmentée de 25% à 35%.
    • Charge de destrier [D]
      • Temps de recharge réduit de 30 à 20 secondes.
  • Niveau 10
    • Couperet [R1]
      • Dégâts augmentés de 150 à 225 points.
  • Niveau 13
    • Fureur sacrée [passif]
      • Dégâts périodiques augmentés de 12 à 15 points.
Commentaire des développeurs : le palier qui comporte Inflexible propose d’autres options compétitives, mais ce talent apparaît trop indispensable à notre goût. Nous transférons une portion de son effet à Galvanisation, ce qui n’empêchera nullement les adeptes du talent de profiter de sa puissance actuelle ; en vérité, le bouclier conféré par Inflexible a été porté de 1078,4 à 1134 points. Comme Johanna est dans un état satisfaisant, nous renforçons aussi légèrement certains de ses talents les moins performants.


Muradin

Caractéristiques

  • Éclair de tempête [A]
    • Fonctionnement modifié : suppression de la quête de base. Lorsque vous atteignez le niveau 10, Éclair de tempête transperce une cible supplémentaire. Les attaques de base réduisent le temps de recharge d’Éclair de tempête de 1 seconde et rendent 3 points de mana.

Talents

  • Niveau 1
    • Tempête ultime [A]
      • Nouveau fonctionnement :
        • Quête : les attaques de base contre des héros adverses augmentent les dégâts d’Éclair de tempête de 0,5 point.
        • Quête : si un héros ennemi meurt moins de 3 secondes après avoir été frappé par Éclair de tempête, les dégâts d’Éclair de tempête sont augmentés de 10 points.
Commentaire des développeurs : nous n’avons jamais été réellement satisfaits par la quête intégrée de base à Éclair de tempête, car elle poussait les joueurs à effectuer des actions non optimales en début de partie pour cumuler des charges. Plutôt que de supprimer sa puissance, nous avons décidé d’accorder automatiquement son effet supplémentaire lorsque Muradin atteint le niveau 10. Outre cette modification, nous en avons profité pour revoir Tempête ultime, afin de récompenser les joueurs agressifs qui utilisent correctement Éclair de tempête.


Balafré

Caractéristiques

  • Gaz abominable [D]
    • Durée augmentée de 3 à 4 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Encore faim [passif]
      • Bonus aux points de vie maximum réduit de 30% à 25%.
  • Niveau 4
    • On va s’amuser ! [Z]
      • Réduction du temps de recharge de la zone intérieure de Choc augmentée de 1 à 1,5 seconde.
    • Hachoir abominable [D]
      • Fonctionnalité supplémentaire : Choc applique Gaz abominable à toutes les cibles touchées.
    • Attendrisseur [passif]
      • Soins réduits de 2% à 1,75%.
  • Niveau 7
    • Barbelures [A]
      • Réduction du temps de recharge de Crochet diminuée de 5 à 4 secondes.
    • Putréfaction [trait]
      • Réduction de soins augmentée de 30% à 40%.
      • Soins de Gaz abominable augmentés de 60% à 75%.
  • Niveau 13
    • Crochet à viande [A]
      • Soins par seconde réduits de 5% à 4%.
      • Durée augmentée de 4 à 5 secondes.
    • Coupe coupe [A/trait]
      • Durée réduite de 5 à 4 secondes.
      • Bonus à la vitesse d’attaque réduit de 50% à 40%.
      • Fonctionnalité supplémentaire : les attaques de base portées aux héros réinitialisent la durée.
  • Niveau 16
    • Sucs digestifs [E]
      • Réduction du temps de recharge de Mâchouille diminuée de 5 à 4 secondes.
      • Durée de la réduction de dégâts diminuée de 5 à 4 secondes.
  • Niveau 20
    • Insatiable [R2]
      • Fonctionnalité supplémentaire : les héros ennemis sont ralentis de 75% pendant 1 seconde après la fin de Gavage.
    • Maître crocheteur [A]
      • Réduction du temps de recharge de Crochet diminuée de 5 à 4 secondes.
      • Réduction des soins diminuée de 100% à 75%.
Commentaire des développeurs : Balafré s’est taillé une place unique dans le Nexus, grâce à son énorme réserve de points de vie et ses soins abondants. Nous pensons qu’une réduction de ces deux aspects sera bénéfique pour le jeu, sans pour autant handicaper ce héros. Nous diminuons également la réduction du temps de recharge de Crochet conférée par Barbelures et Maître crocheteur, afin que Balafré doive faire plus d’efforts pour jouer avec sa nourriture.


Guerrier offensif

Impérius

Caractéristiques

  • Attaques de base
    • Dégâts augmentés de 122 à 126 points.
  • Flamme de Solarion [Z]
    • Dégâts augmentés de 100 à 110 points.

Talents

  • Niveau 4
    • Conflit salvateur [trait]
      • Bonus de soins augmenté de 70% à 80%.
  • Niveau 7
    • Rayon de gloire [Z]
      • Dégâts augmentés de 150 à 185 points.
    • Sainte ferveur [actif]
      • Fonctionnalité supplémentaire : utiliser Radiance confère Sainte ferveur pour les 2 prochaines attaques de base.
  • Niveau 20
    • Déchéance [R2]
      • Fonctionnalité supplémentaire : lorsqu’il tombe des Cieux, Impérius récupère 30% de ses points de vie et de mana maximum.
Commentaire des développeurs : voilà un moment que Pointe de colère fait de l’ombre aux talents de niveau 7 d’Impérius, car c’était l’option évidente pour augmenter à la fois les dégâts de zone et la capacité de survie. Maintenant que nous avons renforcé Rayon de gloire et Sainte ferveur, en plus d’avoir augmenté considérablement sa puissance de base, nous espérons qu’Impérius sera joué davantage.


Soigneur

Anduin

Caractéristiques

  • Touché par la grâce [D]
    • Soins augmentés de 26 à 32 points.
  • Soins rapides [A]
    • Coût en mana réduit de 25 à 20 points.
    • Soins augmentés de 270 à 280 points.
  • Châtier [E]
    • Temps de recharge réduit de 10 à 9 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Bénédictions égales [A]
      • Bonus aux soins augmenté de 10% à 15%.
    • Puits de lumière [actif]
      • Temps de recharge réduit de 80 à 75 secondes.
      • Temps de recharge individuel des soins réduit de 1 à 0,875 seconde.
  • Niveau 4
    • Surtension [E]
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 0,5 à 0,75 seconde.
  • Niveau 7
    • Soins de lien [A]
      • Soins augmentés de 115 à 135 points.
    • Prière du désespoir [actif]
      • Temps de recharge réduit de 40 à 35 secondes.
      • Soins augmentés de 360 à 375 points.
  • Niveau 16
    • Rénovation [A]
      • Soins augmentés de 26 à 30 points par seconde.
      • Durée augmentée de 5 à 6 secondes.
    • (Nouveau) Focalisation intérieure [actif]
      • Nouveau fonctionnement :
        • Activer met fin au temps de recharge de Soins rapides et lui permet de rendre 25% de points de vie supplémentaires à sa prochaine utilisation.
        • Infliger des dégâts aux héros adverses réduit ce temps de recharge de 1 seconde.
        • Temps de recharge de 20 secondes.
Commentaire des développeurs : les performances d’Anduin sont légèrement inférieures à nos attentes, nous renforçons donc sa puissance de base ainsi que ses talents les moins populaires. Les joueurs ont réclamé le retour de Focalisation intérieure, et nous leur restituons ce talent sous un nouveau jour. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.


Luisaile

Caractéristiques

  • Brume apaisante [D]
    • Soins augmentés de 105 à 115 points.
    • Temps de recharge réduit de 100 à 90 secondes.
  • Déphasage [W]
    • Temps de recharge réduit de 50 à 40 secondes.

Talents

  • Niveau 1
    • Hyperphase [W]
      • Réduction du temps de recharge diminuée de 1,5 à 1 seconde.
  • Niveau 7
    • Je te vois ! [W]
      • Durée du bouclier réduite de 5 à 4 secondes.
    • Brume opportune [D]
      • Bonus aux soins augmenté de 100% à 140%.
  • Niveau 13
    • Poudre d’oribus [E]
      • Bonus à la vitesse de déplacement initial augmenté de 40% à 50%.
  • Niveau 20
    • Vent constant [R2]
      • Fonctionnement modifié : n’augmente plus le coût en mana de Vent d’émeraude.
    • Protection féerique [actif]
      • Fonctionnalité supplémentaire : [passif] Poudre de perlimpinpin affecte désormais toujours Luisaile.
    • Dragon express [passif]
      • Fonctionnalité supplémentaire : réduit le temps d’incantation de Déphasage à 1 seconde.
Commentaire des développeurs : nous préférerions que Luisaile ne dépende pas autant d’Hyperphase, et diminuons donc sa réduction de temps de recharge, ainsi que le temps de recharge de base de Déphasage. Et tant que nous y sommes, nous en profitons pour dépoussiérer ses talents de niveau 20, afin que Luisaile puisse se faire de nouveaux amis !


Stukov

Talents

  • Niveau 1
    • Toucher purulent [Z]
      • Fonctionnalité supplémentaire : les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 15 % pendant 1.5 seconde, mais infligent des dégâts réduits de 50 %.
    • Ballistospores réactives [actif]
      • Fonctionnement modifié :
        • Activation : propage instantanément Agent infectieux à tous les héros adverses proches (temps de recharge de 60 secondes).
        • Passif : tant que vous avez moins de 50% de votre maximum de points de vie, le temps de recharge d’Éruption virale est accéléré de 150%.
    • Surinfection [E]
      • Fonctionnalité supplémentaire : Menace larvée subsiste 1 seconde supplémentaire après son annulation.
    • Épines neurales [passif]
      • Supprimé.
  • Niveau 4
    • Armure biotique [A]
      • Armure physique conférée par l’activation d’Éruption virale réduite de 75 à 50 points.
  • Niveau 7
    • Ablation chirurgicale [D]
      • Activer Éruption virale lorsqu’un seul héros ennemi est affecté par Agent infectieux réduit désormais le temps de recharge d’Éruption virale à 8 secondes, au lieu de 5.
  • Niveau 13
    • Complications [E]
      • Supprimé.
    • Réaction infectieuse [D]
      • Durée de l’immobilisation réduite de 2 à 1,5 seconde.
Commentaire des développeurs : Stukov disposait de quelques talents amusants, mais délaissés en raison d’autres options plus puissantes et/ou permettant davantage de synergies. Nous ne voulions pas supprimer ces mécanismes, alors nous les avons intégrés à des talents qui avaient eux aussi besoin d’un petit coup de pouce.


Assassin à distance

Orphéa

Talents

  • Niveau 1
    • Fouetté [A]
      • Fonctionnalité supplémentaire : toucher des héros avec l’extrémité de Valse d’ombre confère 1 point de chaos supplémentaire.
    • Cauchemar effroyable [E]
      • Fonctionnement modifié : le bonus de dégâts initial affecte désormais aussi bien la vague que l’éruption d’Effroi.
      • Bonus initial aux dégâts augmenté de 40% à 50%.
      • Bonus aux dégâts de la récompense de quête augmenté de 25% à 50%.
  • Niveau 20
    • Monstre intérieur [R1]
      • Fonctionnalité supplémentaire : la réduction de temps de recharge persiste pendant 5 secondes après la fin de Festin perpétuel.
    • Crocs fracassants [R2]
      • Réduction d’armure augmentée de 25 à 50 points.
    • Point d’orgue [actif]
      • Durée réduite de 6 à 5 secondes.
      • Fonctionnalité supplémentaire : lorsque vous vous projetez en avant, la durée de Point d’orgue augmente de 1 seconde.
Commentaire des développeurs : les joueurs d’Orphéa ont su déceler le potentiel de Force ancestrale (niveau 1) et Macabre compensation (niveau 20). C’est pourquoi nous renforçons les talents concurrents, et observerons les effets qui en découleront.


Raynor

Caractéristiques

  • Attaques de base
    • Dégâts augmentés de 92 à 98 points.
  • Balle perforante [A]
    • Dégâts augmentés de 190 à 205 points.

Talents

  • Niveau 1
    • Un as dans la manche [trait]
      • Ce talent ne s’applique plus à Belle perforante, mais au trait.
      • Fonctionnement modifié : le bonus affecte désormais tous les dégâts de Raynor.
      • Bonus aux dégâts réduit de 25% à 10%.
  • Niveau 20
    • Exécution des ordres [passif]
      • Il n’est plus possible de sélectionner Exécution des ordres en mode ARAM (sélection de héros aléatoires, champ de bataille à une seule voie).
Commentaire des développeurs : Jimmy n’a pas encore livré son dernier combat. Nous rendons à Un as dans la manche son fonctionnement original, surtout pour répondre à la demande des joueurs, mais aussi pour permettre une configuration autour des attaques de base ne dépendant pas d’un gambit. Comme toujours, merci pour vos commentaires ! Nous avons décidé de désactiver Exécution des ordres en mode ARAM, car même si nous affaiblissions ce talent, il demeurerait trop puissant dans ce mode de jeu.


Valla

Talents

  • Niveau 1
    • Flèche perforante [A]
      • Bonus aux dégâts pour chaque héros touché par l’impact initial porté de 6 à 7 points.
    • Feu à volonté [Z]
      • Bonus aux dégâts par héros touché réduit de 4 à 2 points.
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Quête : une fois 20 héros touchés, augmente les dégâts de Tir multiple de 40 points supplémentaires.
Commentaire des développeurs : Valla cherche encore sa nouvelle place dans le Nexus, mais il est évident que son Tir multiple est trop puissant. Nous réduisons drastiquement l’échelonnement de Feu à volonté, tout en lui conférant un pic de dégâts anticipé.


Corrections de bugs

Héros

  • Anduin
    • L’effet de Rénovation n’est plus perdu en cas de mort.
    • Le bonus de portée d’Intégrité morale n’est plus perdu en cas de mort.
  • Johanna
    • Couperet ne touche plus les héros ennemis deux fois.
  • Lúcio
    • La réduction de temps de recharge de Mix offensif a été modifiée pour correspondre à son infobulle.
  • Malfurion
    • Sérénité n’augmente plus la durée de Tranquillité.
    • L’infobulle de Sérénité a été modifiée pour correspondre à l’augmentation de ses soins.
  • Ragnaros
    • Le bonus de dégâts de Bombe météorique n’est plus perdu en cas de mort.
Tags : Heroes Équilibrage Patch notes
Source : Blizzard
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