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News > Ouverture du PTR : Patch notes, Deckard Cain, modifications d'équilibrage et plus

Ouverture du PTR : Patch notes, Deckard Cain, modifications d'équilibrage et plus

Lundi 16 avril 2018 à 18h53 par Arkentass - 14

Le PTR d'Heroes vient d'ouvrir ses portes il y a quelques instants, apportant principalement le nouveau soutien en provenance de Sanctuaire, dernier des Horadrims, Deckard Cain. Celui-ci s'accompagne également de plusieurs modifications d'équilibrage, ces dernières visant Cassia, Fénix, Genji, Sylvanas, Zagara et Kramer. Retrouvez le patch notes complet ci-dessous!

Pour les nouveautés cosmétiques, c'est par ici

La prochaine mise à jour de Heroes of the Storm vient d’être déployée sur le royaume public de test et restera accessible jusqu’au 23 avril. Comme toujours, si vous remarquez des bugs durant vos sessions de jeu, n’hésitez pas à consulter le forum de rapport de bug du RPT (en anglais) pour nous faire part de vos expériences.


Nouveau héros : Deckard

Insatiable érudit, Deckard Cain a voué sa vie à l’approfondissement de son savoir. Il a été conseiller, conteur et ami des plus grands héros de Sanctuaire, les guidant à travers le danger à d’innombrables reprises. Quand Deckard parle, il est sage de rester un instant et d’écouter.

Trait

  • Fidèle auditoire
    • Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d’armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Capacités de base

  • Potion de soin (A)
    • Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 230 points de vie.
    • Maximum de 5 potions actives à la fois.
  • Cube horadrique (Z)
    • Lance le cube horadrique qui inflige 80 points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 40% pendant 1,75 seconde.
  • Parchemin de confinement (E)
    • Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 150 points de dégâts aux ennemis pris à l’intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1,5 seconde.

Capacités héroïques

  • Restez un instant et écoutez (R)
    • Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l’histoire et jusqu’à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.
    • Les ennemis ne peuvent être endormis qu’une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s’ils subissent des dégâts.
  • Vous avez lu mon livre ? (R)
    • Ciblage vectoriel.
    • Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu’elle rencontre.


Graphismes

Héros, capacités et talents

  • Gul’dan : effets visuels mis à jour pour améliorer la visibilité de ses capacités pendant les combats.


Interface utilisateur

Mode Sélection

  • Pendant la sélection des héros, les portraits 2D de base seront utilisés au lieu des portraits 3D animés afin de rendre les choix de héros plus faciles à distinguer au premier coup d’œil.
    • Par exemple, vous verrez plus facilement si un coéquipier a choisi Falstad ou Muradin.


Conception

Quêtes

  • Les capacités ciblées, ainsi que les capacités et talents qui recherchent des cibles, traversent désormais les cibles invulnérables sans faire progresser les quêtes.


Héros

Assassin

Cassia

Talents

  • Niveau 7
    • Surtension (actif)
      • Il y a désormais un temps de recharge de 0.25 seconde entre chaque utilisation.


Fénix

Talents

  • Niveau 1
    • Assaut mobile (passif)
      • Confère désormais un bonus aux dégâts des attaques de base après tous les déplacements au lieu de se limiter aux déplacements sans monture.


Genji

PTR Note: Shortly before releasing today’s patch we discovered a bug affecting Genji’s Shuriken (Q). This will likely result in difficult gameplay experiences for those attempting to test Genji’s changes in the PTR. We are working to resolve the issue before this patch is released to the live version of Heroes of the Storm next week. We apologize for any inconvenience this may cause.

Caractéristiques

  • Points de vie augmentés de 1 550 à 1 620.
  • Récupération des points de vie augmentée de 3,2304 à 3,3750.
  • Dégâts des attaques de base augmentés de 42 à 44 points.

Capacités

  • Agilité cybernétique (trait) (D)
    • Temps de recharge augmenté de 10 à 12 secondes.
  • Frappe du vent (E)
    • Portée réduite de 14 à 12.
  • Lame du dragon (R)
    • Dégâts augmentés de 220 à 240 points.
    • Fonctionnalité supprimée :
      • Tuer un héros adverse récemment touché par Lame du dragon n’annule plus le temps de recharge de Frappe du vent.

Talents

  • Niveau 1
    • Voltige (trait)
      • Réduction du temps de recharge augmentée de 5 à 7 secondes.
  • Niveau 13
    • Double saut (trait)
      • N’augmente plus le temps de recharge d’Agilité cybernétique.
  • Niveau 20
    • Harmonie du dragon (R)
      • Fonctionnalité supplémentaire :
        • Annule également le temps de recharge de Frappe du vent si un héros adverse est tué moins de 2 secondes après avoir été touché par Lame du dragon.
Commentaires des développeurs : nous apportons quelques changements à Genji pour réduire la frustration qu’il peut engendrer et donner aux joueurs davantage d’options pour le contrer. La possibilité d’annuler le temps de recharge de Frappe du vent en éliminant les héros adverses avec Lame du dragon permettait de belles actions, mais cette technique faisait un peu trop de victimes. En outre, les parties dépendaient trop de la capacité de Genji à tirer le maximum de Lame du dragon. Nous aimons les actions spectaculaires où Lame du dragon annule le temps de recharge de Frappe du vent, c’est pourquoi nous conservons cet effet, en l’ajoutant à la version héroïque de son talent Tempête de niveau 20. Les points de vie et les dégâts des attaques de base de Genji sont également augmentés, Frappe du vent voit sa portée réduite et le temps de recharge d’Agilité cybernétique est augmenté afin de réduire la mobilité de Genji tout en améliorant ses caractéristiques de base en contrepartie.


Spécialiste

Sylvanas

Capacités

  • Dague de l’ombre (Z)
    • Dague de l’ombre révèle désormais brièvement les cibles auxquelles elle se propage.


Zagara

Capacités

  • Réseau de Nydus (R)
    • Les joueurs peuvent désormais quitter les vers de Nydus dans la direction de leur choix en faisant un clic droit.


Guerrier

Kramer

Capacités

  • Bunker (R)
    • Les joueurs peuvent désormais quitter le bunker de Kramer dans la direction de leur choix en faisant un clic droit.
    • La hitbox du Bunker a été ajustée pour mieux correspondre à son modèle. Cela devrait limiter les situations dans lesquelles des joueurs entreraient de manière non intentionnelle dans le Bunker de Kramer en cliquant à proximité.


Collection

Nouveaux packs

  • Les nouveaux packs suivants sont disponibles pour une durée limitée ! Consultez le dernier article « En développement » pour plus d’informations.
    • Pack héroïque Deckard
    • Pack Nephalem

Nouveaux annonceurs

  • Deckard
  • Seigneur corbeau
  • Fossoyeur

Nouveaux modèles

  • Deckard
    • Deckard mal en point
    • Deckard angélique
  • Deckard désertard
    • Deckard désertard rouillé
    • Deckard désertard givré
  • Cassia
    • Cassia matinale
  • Johanna
    • Johanna nephalem
  • Kharazim
    • Kharazim nephalem
    • Kharazim nordique
  • Li-Ming
    • Li-Ming nephalem
  • Malthaël
    • Malthaël gardien des tombes tortueux
  • Nasibo
    • Nasibo nephalem
    • Nasibo officiant
    • Nasibo de la mousson
    • Nasibo solaire
  • Sonya
    • Sonya nephalem
  • Le Boucher
    • Le Boucher pétrifié
  • Valla
    • Valla nephalem

Nouvelles montures

  • Mange-bitume
    • Mange-bitume exalté
    • Mange-bitume givré

Montures retirées

  • Tirelire porte-bonheur
    • La monture Tirelire porte-bonheur, qui ne peut être achetée qu’avec de l’or, sera retirée de la collection à la sortie de cette mise à jour la semaine prochaine.
Nouveaux portraits et tags
  • Nous nous sommes de nouveau associés à Carbot Animations pour créer encore plus de portraits et tags inspirés par le style distinctif de HeroStorm ! Pour un aperçu, lisez le dernier article « En développement ».


Corrections de bugs

Général

  • Correction de plusieurs coquilles et problèmes d’infobulle dans tout le jeu.

IA

  • Hanzo : correction d’un problème qui poussait parfois l’IA de Hanzo à canaliser et annuler Arc tempête de manière répétée.

Graphismes

  • Kramer : les icônes de Haute viscosité et Tache d’huile ont été inversées.
  • Sylvanas lunaire : correction d’un problème qui affichait une animation incorrecte pour Sylvanas lunaire sur l’écran des héros les plus joués.

Champs de bataille

  • Point de contrôle : Hanamura (choc des héros) : les infos du choc indiquent désormais correctement que les kits de soins rendent 35% de points de vie et de mana.
  • Tombe de la Reine araignée : le bastion en bas à gauche du champ de bataille ne peut plus attaquer les héros adverses se tenant juste derrière la porte.
  • Mode Essai : le talent Course effrénée de Tychus confère désormais correctement son bonus à la vitesse de déplacement lorsque vous cliquez sur le bouton « Terminer les quêtes ».
  • Mode Essai : le talent Toucher d’argent d’Uther confère désormais correctement une seconde réduction du coût en mana de Lumière sacrée lorsque vous cliquez sur le bouton « Terminer les quêtes ».

Héros, capacités et talents

  • Abathur : le nombre de serviteurs assimilés affiché dans la barre des améliorations n’est plus faussé lorsqu’Abathur meurt alors qu’une monstruosité est active.
  • Abathur : correction d’un problème affectant les effets visuels d’Explosion d’aiguillons, qui apparaissaient bien plus larges que prévu lors du ciblage d’un mercenaire bénéficiant de Symbiote.
  • Alarak : les lancements gratuits d’Arc électrique conférés par le talent Barrage de foudre affichent désormais correctement l’indicateur de portée.
  • Ana : la barre de durée de Nanoboost apparaît désormais à côté de celles des autres capacités (comme la Trombe de Sonya) au lieu de les remplacer.
  • Luisaile : il est désormais possible de lancer Papillonnage sur les tourelles et les émetteurs biotiques placés sur Luisaile elle-même.
  • Cho : subir un effet de stase (comme la Prison du Vide de Zeratul) pendant la préparation de Poing rageur ne déclenche plus le temps de recharge complet de cette capacité.
  • Brouillard de guerre : toucher un ennemi avec certaines capacités ciblées à distance, comme la Dague de l’ombre de Sylvanas, juste avant que la cible n’entre dans le brouillard de guerre ou ne se cache derrière un obstacle, révèle désormais correctement cet ennemi.
  • Brouillard de guerre : correction d’un problème qui survenait lorsque vous tentiez de lancer une capacité ciblée à travers le brouillard de guerre sur une unité n’existant plus et qui pouvait bloquer votre héros dans le décor.
  • Grisetête : votre progression partielle n’est plus conservée si vous mourez avant d’avoir débloqué le prochain bonus aux dégâts des attaques de base du talent Duelliste averti.
  • Hanzo : Agilité naturelle s’active désormais correctement lorsque vous êtes touché par Prisme de phase près d’une tour.
  • Illidan : il est désormais possible de lancer correctement Plongeon sur Ragnaros lorsque celui-ci utilise Cœur du Magma.
  • Kel’Thuzad : Phylactère ne peut plus être activé avant la fin de l’animation.
  • Li-Ming : l’armure anti-sorts conférée par le talent Armure de force est désormais correctement consommée lorsque vous recevez des dégâts de capacités qui ne proviennent pas de héros.
  • Rexxar : l’infobulle de Misha, focalisation ! n’affiche plus de temps de recharge.
  • Rexxar changer de place à bord d’un protecteur Triglav ne bloque plus Rexxar.
  • Les Vikings perdus : le camouflage conféré par le talent Jeu d’espions s’applique désormais pendant 3 secondes après le déplacement d’Erik.
  • Thrall : tuer des serviteurs touchés par Chaîne d’éclairs fait désormais correctement apparaître les effets visuels indiquant la progression de la quête Écho des éléments à proximité de Thrall et non de ses alliés.
  • Uther : correction d’un problème qui permettait à Uther d’utiliser brièvement ses talents activables après sa mort avant d’adopter sa forme d’Avant-garde éternelle.
  • Uther : les récompenses de quête conférées par le talent Toucher d’argent n’améliorent plus incorrectement Éclair lumineux.
  • Zagara : le talent Contamination augmente désormais correctement de 100% les dégâts des serviteurs proches attaquant à distance.
  • Zeratul : après sa mort, le corps de Zeratul ne se téléporte plus à l’emplacement de la dernière cible de Lame vorpale.

Son

  • Gul’dan : la réplique audible lorsque vous êtes inactif sur la page de Gul’dan dans la collection n’est plus coupée.

Interface utilisateur

  • Épingles : correction d’un problème qui empêchait les icônes des épingles des joueurs bloqués d’être masquées.
  • Raccourcis : correction d’un problème qui poussait parfois les héros à ignorer la commande Forcer le déplacement.
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14 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Feniks #117
Posté le lundi 16 avril 2018 à 18h58  -  #1
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Chouette pour Genji ;)


Membre
HellWinG #886
Posté le lundi 16 avril 2018 à 19h24  -  #2
0

Ils ont aussi changé le visuel de Zagara? XD


Membre
Marchmalow #796
Posté le lundi 16 avril 2018 à 19h36  -  #3
1

C'est cool les changements pour Genji, réduire la portée de son dash c'est la meilleure solution pour l'équilibrer, et le CD de son trait aussi. 

J'ai l'impression qu'ils ont enfin compris depuis les nerfs de Maiev que c'est pas seulement les dégâts des héros qu'il faut nerf quand ceux-ci dominent la méta mais aussi leur kit. 


Membre
Daxgave #777
Posté le lundi 16 avril 2018 à 20h43  -  #4
0

Après un petit quart d'heure sur le PTR, j'ai encore plus l'eau à la bouche pour Deckard !


Membre
Kikoo4ever #989
Posté le lundi 16 avril 2018 à 20h44  -  #5
0

Ouep plutot cool pour genji, les changements font que le perso ressemble plus à un perso de MobA que de fps comme ca


Membre
Vlagstaf #868
Posté le lundi 16 avril 2018 à 21h43  -  #6
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Malganyr trouve que genji est mort avec ce patch.
Je trouve qu’il sera moins cancer et moins capable de tuer 5 joueurs solo sans aide :o


Membre
Sellina #878
Posté le lundi 16 avril 2018 à 21h56  -  #7
1

OH MON DIEU ! ILS ONT TUE GENJI !

ESPECES D'ENFOIRES !!!!!


...

Nan je déconne j'aime pas affronter ce chose qui force à pick des persos sans skill qui n'ont pas de skillshots ...


Membre
VolteCaptp #765
Posté le lundi 16 avril 2018 à 22h04  -  #8
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Un peu dég pour Genji quand même, le perso était p-e trop fort à haut niveau mais restait très correct (voir faible, il n'y a qu'à voir son pauvre winrate) à plus bas lvl. C'est le genre de perso à haut skillcap qui se mérite et j'aime bien l'idée, si tu le joues hyper bien c'est l'un des rares persos du jeu avec qui tu peux hard carry mais, si tu te plantes, tu te fais tarter comme une grosse m....


Bon bah heureusement que j'ai un Fénix à appriovoiser en échange :) 


Membre
Chouffifre #253
Posté le lundi 16 avril 2018 à 22h07  -  #9
1

J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont jamais envisagé que le dash de Genji ne lui permette pas de traverser les obstacles. 

Enfin, au moins ils commencent à effectuer des changements dans la bonne direction (même si très franchement, le changement sur zag montre bien qu'ils peuvent mettre du temps à repérer/envisager certains problèmes évoqués depuis... longtemps ? *grosse trollface*).


Membre
Hederas #855
Posté le mardi 17 avril 2018 à 0h35  -  #10
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J'ai quand même l’impression qu'il y a un peu de confusion entre "frustration" et "manque de niveau" en ce moment sur les patchs... Genji a largement du counter play si tu sais jouer contre, c'est pas en nerfant les persos où les contres ne sont pas évidents ou simplissimes à effectuer qu'on se dirige vers un bon jeu à mon avis.. Faudrait plutôt travailler à rendre viable des persos dans l'ombre en ce moment où up certains counters aux persos jugés trop présents plutôt que de les nerfs directement, ca participerait à une expérience de jeu plus riche..et une implication dans l'apprentissage du jeu davantage récompensée...

Enfin c'est que mon avis après


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