TopAchat, Major League, Gosucup, MSI MGA, Road to BlizzCon : Le récap

Lyrka | 16/07/2015 à 20h00 - 0

Comme chaque semaine, je vous propose un "petit" récapitulatif de l'actualité eSportive. Vous retrouvez cette fois Zul aussi bien à la plume qu'en vidéo. N'hésite pas à lui donner votre feedback et à vous abonner à sa chaîne Youtube !

Les tournois mondiaux

MSI MGA - (Master Gaming Arena)

Cette semaine, c'est l'équipe myRevenge.VS qui occupera la place réservée au champion de l'Asie du Sud-Est. Elle s'est imposée 3-1 face à l'équipe Immunity lors des SEA qualifiers.

Pour rappel, les autres équipes déjà qualifiées sont MVP Black (région Asie), eStar Gaming (région Chine), Team Liquid et Virtus.Pro, tous les deux pour la région Europe. Il reste deux slots à attribuer aux équipes américaines, et une équipe invitée à déterminer.


Road to Blizzcon

Vous le savez d'importantes phases de qualifications ont démarré avec le lancement officiel du jeu, pour répondre à l'appel de Blizzard qui organise cette compétition mondiale, et dont la finale aura lieu à la BlizzCon.

Le nombre de place étant très limité, chaque région (ayant une ou deux équipes à élire) voit se disputer les champions de chaque nation, chaque nation organisant un tournoi pour élire son propre champion, la pyramide de tournois est impressionnante, et ne laisse aucune place à la chance ou à l'erreur.

Ce weekend a vu se dérouler deux qualifiers. Le premier n'est autre que le July Open, permettant directement au finaliste de s'accaparer un ticket pour la finale des Qualifiers America, mais étant totalement ouvert, a vu un nombre d'équipes inscrites colossal. Le qualifier n'est pas encore terminé et s'achèvera dans la semaine à venir.

Le second qualifier est le Malaysia Finals, qui a permis de sacrer Salt Gaming MY comme champion Malaysia, et qui ira se confronter prochainement aux champions de Singapour, des Philippines et de Thaïlande. Ce tournoi, SEA Championship, accordera à son finaliste un ticket pour la finale des Qualifiers America, aux côtés des élus de la région Amérique. A l'issue du Qualifier America, deux tickets pour la finale à gagner !


Les tournois européens

TopAchat

Comme vous le savez, ce tournoi est en trois phases. La première phase des qualifications est terminée, la seconde phase de groupstage touche à sa fin, et le top 2 de chaque groupe (soit 8 équipes au total) vont disputer l'arbre final à élimination simple pour décrocher le titre, il s'agit de la phase 3 qui va démarrer de façon imminente. La progression se fera en Bo5, la finale sera un Bo7.

Nos finalistes qui disputeront l'arbre sont : Team Liquid, Fnatic (Groupe A), Gamers2, Nihilum (Groupe B), Kappa123, ATNFancy (Groupe C), Virtus.Pro et le dernier slot venant du groupe D. Il s'agira soit de la dernière équipe française en lice : BTM, soit de l'équipe allemande Kinguin.

Car oui, malheureusement ImG qui portait nos couleurs aux côtés de Madcorps, 1puRe et BTM s'est faite éliminée au sein de son groupe la semaine passée, en perdant face à la Team Huron, puis à la team ATNFancy, croisons les doigts pour BTM face au colosse européen Kinguin.


Major League - saison 3

La phase de groupstage a démarré : les premiers matchs ont eu lieu dans chacun des deux groupes (A & B). Les matchs du groupstage sont en Bo3, et nous avons nos premières victoires : Roccat 2-0 face à Gryphus Evo, et la Puszek Team 2-0 face à Nihilum pour le Groupe A. Du côté du groupe B, Kinguin s'impose 2-0 contre ATNFancy, et Team Liquid 2-0 contre Kappa123. Les groupstages se poursuivront jusqu'au 25 août.


Gosucup : Enter the Storm #3

La gosucup ETS #3 est en 3 phases, contrairement à la précédente. En voici le fonctionnement :

(Phase 1) Qualifiers :

Qualifiers avec un système de points.

9 Qualifiers :
  • 1ère place : 32 points + 100 $
  • 2ème place : 16 points
  • 3-4è places : 8 points
  • 5-8è places : 4 points
  • 9-16è places : 2 points
Tous les matchs sont en Bo1.

Finales en Bo3

(Phase 2) Groupstage :

4 groupes à double élimination.

8 équipes avec les meilleurs scores via Qualifiers

+ top 8 des équipes de l'Enter The Storm #2

Le top 2 de chaque groupe (8 équipes en tout) va dans l'arbre final des Playoffs.

(Phase 3) Playoffs :

Arbre à double élimination

Bo3 pour tous les matchs sauf finale

Finale -> Bo5 (pas d'avance pour l'équipe du winner bracket).

Top 4 actuel à l'issu du premier qualifier :
  • kappa123 : 32 points
  • Hurones : 16 points
  • PusT : 8 points
  • Dun Goofed : 8 points

Les tournois hebdomadaires

Zotac cup #15

L'équipe allemande Kinguin l'emporte 2-0 face à l'équipe polonaise Gamers2. Pour ce qui est de nos porte-étendards, les équipes françaises DarkHole et E-corp BTM s'inclinent en quart de finale respectivement face à Gamers2 et Perezosos.


GO4Heroes - cup #32

La grande équipe européenne Fnatic s'impose 2-0 en finale face à l'équipe Konkey Dong, dont on salue la performance : traverser l'arbre des GO4 jusqu'en finale n'est pas une mince affaire, bien que l'essentiel des grande équipes européennes étaient absentes, et pour cause, trois tournois euros majeur, et deux qualifiers pour des tournois mondiaux (bien que l'Europe n'était pas concernée pour ces derniers).

L'équipe française présente aux GO4 cette semaine et ayant réussi à aller jusqu'aux huitième est, roulement de tambours, Hakuna Matata ! Belle performance les amis. Hélas, ils tomberont face aux Polonais Looking for Sponsor, très assidus aux GO4 et aux performances déjà bien remarquées.




Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.961.740 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.