Un développeur de Heroes of the Storm donne son avis sur Bourbie

Arkentass | 30/05/2014 à 16h30 - 2

Il y a quelques heures, Richard Khoo a posté un message sur les forums officiels de l'Alpha Technique de Heroes of the Storm afin de discuter du ressenti des développeurs au sujet du héros Bourbie, récemment implémenté.

Lorsque les développeurs ont sorti Bourbie, ces derniers voulaient introduire de nouveaux styles de jeu que les joueurs n'avaient pas spécialement vu dans ce genre de jeu auparavant. Le style de Bourbie le plus simple est que sa compétence 'Poisson-globe' soit la base du harcèlement. Ce build est très similaire à, par exemple, un prisme de transfert attaquant sur StarCraft II. Contrer cette stratégie efficacement requiert de la stratégie et des techniques qui sont nouvelles pour la plupart des joueurs. Idéalement, votre équipe n'envoie qu'une seule personne afin de s'occuper de Bourbie. Richard Khoo a cependant vu beaucoup d'équipes se focalisant trop sur Bourbie, et ainsi passer trop de temps à essayer de trouver son œuf.

Les développeurs souhaitent qu'une des nombreuses façons de contrer Bourbie soit de trouver son œuf, de le détruire, puis de tuer Bourbie. Cependant, dans la pratique, trouver son œuf est difficile. L'équipe pense qu'avec le temps, les joueurs apprendrons les spots d’œufs de Bourbie en le rencontrant suffisamment, ou en jouant avec ce héros et en voyant le champ de bataille à travers ses yeux. De son expérience, certains champs de bataille sont plus difficiles que d'autres pour que Bourbie y cache son œuf. La Baie de Cœur-Noir a très peu de coins et recoins pour le cacher, contrairement à, par exemple, le Creux maudit, où il y a beaucoup d'endroits différents. Comprendre comment Bourbie se joue et savoir intuitivement où chercher et/ou utiliser activement ses capacités de scout afin de trouver son œuf sont des tactiques nouvelles et les joueurs doivent encore apprendre à les maîtriser.

Une des idées en interne est d'inciter davantage la chasse à l’œuf de Bourbie en le révélant pendant une certaine période de temps, comme par exemple 10 secondes, si son œuf est tué. Cela rendrait la défaite de Bourbie plus simple après avoir trouvé son oeuf. Les développeurs ont également le sentiment qu'en raison du fait que Bourbie peut être vivant très souvent, sa capacité à harceler avec 'Marche des Murlocs' est trop puissante contre les structures non protégées. L'équilibrage du héros est actuellement en cours d'examen. Cependant, l'objectif est de garder ce moment aussi impressionnant que possible.

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