Une gnomette, c'est bien. Votre gnomette, c'est encore mieux.

Lyrka | 01/03/2016 à 17h52 - 14

Mardi dernier, Armagone reprenait le flambeau de la Forge des Titans et vous avez été nombreux à lui donner du travail. Merci pour lui ! Vous avez très nombreux à réagir, à écrire vos ressentis quant aux éléments pour lesquels vous avez été sollicités. Armagone a étudié en détails toutes vos suggestions et remarques. Il en a fait un très intéressant compte-rendu et vous propose, comme promis, d'aller un petit peu plus loin.

Avec l'aide de sondages, il vous invite à préciser les caractéristiques de notre gnomette communautaire ! Comme la fois passée, laissez votre imagination prendre le dessus. Il n'y a pas de limites ;)

Bonjour à tous, bande d’inventeurs à couette roses et moustaches vertes !

Aujourd’hui, c’est débriefing et présentation des kits obtenus via vos suggestions. Il va y avoir du texte alors accrochez-vous. À la fin de chaque section, vous aurez un petit sondage pour décider de votre parfait héros.


Le nom de la gnomette

Tout d’abord, vous avez été plusieurs à suggérer un nom pour notre chère gnomette. Comme il existe beaucoup de nom d’ingénieures gnomes, vous allez avoir le choix de celui que vous préférez. Remplissez le sondage avec vos préférences et le nom remportant le plus de voix sera celui de notre gnomette. Pour le moment, on va lui donner le nom de code GACR (Gnomette À Couettes Roses pour les intimes).




Place aux kits

Pour que l’article reste lisible, j’ai essayé de condenser vos idées en trois kits de capacités de base et six héroïques différents. Vous avez été très nombreux à donner de superbes idées toutes aussi farfelues les-unes que les-autres. Parmi toutes ces propositions, j’ai fait un peu le tri. J’ai essayé de garder celles moins conventionnelles ainsi que celles ayant le plus un rapport avec l’ingénierie.

Ensuite, j’ai choisi le trait pour un kit et construit celui-ci autour. En général, j’ai essayé de rassembler une capacité de support, une d’escape et une de dégâts pour garantir que notre support soit efficace et pas trop sensible.

Tout d’abord, je tiens à préciser que GACR n’a pas de monture spéciale. Il a été proposé qu’elle soit sur un mécanotrotteur qui augmenterait sa vitesse de base ou donnerait des buffs aux alliés alentour. Personnellement, je n’aime pas l’idée de la monture intégrée au personnage sauf quand elle n’est pas vraiment réalisable (imaginez Asmodan sur une licorne) ou qu’elle est nécessaire au personnage (Lunara ou Rehgar par exemple).

En avant pour les kits ! Pour chacun, vous retrouverez un trait et les trois capacités de base associées. Les noms sont temporaires, bien entendu, et si vous jugez que quelque chose pourraient être modifiés, proposez-le dans le sondage.


Kit #1 : L’inventrice folle

D : Jérôme : GACR est une inventrice d’exception. La preuve, elle possède son propre robot portatif, piteusement nommé Jérôme (mes excuses à tous les Jérôme) ! Celui-ci peut être envoyé sur les alliés ou ennemis et rester accroché à sa cible jusqu’à une certaine distance.

A : Activation ! : Active Jérôme. Si celui-ci est sur un allié, il procure un petit bouclier ainsi qu’un petit regain de mana. Sur un ennemi, il fait des dégâts autour de lui. L’idée d’un petit robot assistant pour soutenir le robot m’a l’air très sympa et ça ajoute un petit skillcap.

Z : Bouclier Zonant Portatif - Lance un générateur de bouclier qui génère une onde donnant à tous les alliés un bouclier. Une de mes capacités de base préférée est le bouclier de Tyraël, alors l’intégrer ici me semble obligatoire.

E : Nitro-survolteurs - Accélère grandement la vitesse de déplacement pendant un court instant et génère une gerbe de feu au point de départ qui blesse les ennemis. J’ai longuement hésité entre le trait des gnomes et celui-ci, mais le trait s’applique plus comme un talent je trouve. Les ingénieurs se rappelleront du petit "Oups" quand leurs bottes explosaient et qu’ils n’avait plus de parachute.


Kit #2 : L’inspectrice Gadget

D : Instabilité gnomique - Toutes les capacités peuvent bénéficier d’un bonus ou d’un malus sur leur effet et leur zone de + ou - 10%, la loi du RNG sous sa forme la plus simple. Autant cela "limite" le côté e-Sport dans un moba, autant cela peut être diablement fun.

A : Fusil dragon - Canalise un cône de flamme dans une zone devant le lanceur. La seule capacité où je ne suis pas sûr, si vous avez des idées pour un clean allant avec le trait, n’hésitez pas à proposer !

Z : Ceinture d’Amélioration Breveté - Lance un CAB sur un allié qui crée un bouclier ainsi que lui donne une amélioration (choisi au level 1). Vous avez été beaucoup à parler de ceinture-buff et l’idée est parfaite pour notre support. Avoir un bonus aléatoire semblait drôle mais vraiment peu consistant (du fait d’un grand nombre de possibilités) alors qu’un défini au départ lui permet de rentrer dans n’importe quelle composition.

E : Générateur de Portail Instable - Téléporte le lanceur à un portail de sortie au hasard dans une zone à distance. Aaah les portails, on sait où l’on rentre, mais pas où l’on sort, ni comment ;)


Kit #3 : La boîte à outils ambulante

D : Transformateur Instable de Compression - À chaque fois que vous prenez un globe de régénération, vous et vos alliés bénéficiez d’un bonus (choisi au niveau 1). Vous gagnez également un bonus passif par globe récolté (bonus de 10%, bonus passif +1% par exemple). Sur le même principe que les ceintures-buff, ici on aurait un buff temporaire associé aux globes. Je vois bien un talent permettant de stocker un globe pour pouvoir l’utiliser plus tard.

A : Laser Sadique de Diminution - Canalise un laser faisant de légers dégâts et diminuant la vitesse de déplacement de la cible. Peut se déplacer lors de la canalisation à 75% de la vitesse. Petit laser simple de contrôle, si vous trouvez quelque chose de plus adapté vous savez quoi faire.

Z : Animaux Explosifs Motorisés Incomplets - Lance un robot non fini sur la zone qui explose faisant un effet selon le type de la chose lancée (animal choisi aléatoirement mais l’image indique le prochain type). Il n’était pas possible de faire un gnome sans animaux explosifs, le petit effet aléatoire permet de rendre la capacité plus fun à mon avis.

E : Grenade médicale - Lance une "grenade médicale" sur une zone qui inflige des dégâts et rend autant aux alliés autour, préférence envers les héros. Sur le même principe que la grenade de Morales, celle-ci permet d’escape et de soigner en même temps.

C’est l’heure du sondage ! Vous pouvez choisir un des trois kits ci-dessus, ou en modifier un (remplacer ceci par cela etc..) en choisissant l’option correspondante, puis simplement mettez en commentaire de la news vos modifications.



Les capacités héroïques

Avant de vous montrer des merveilles d’ingénierie gnome, je dois vous rappeler que ces sorts sont indépendants des kits ci-dessus et il peut donc y avoir des similarités.

Les ultis sont toujours les plus drôles et les plus intéressants à créer. Vous avez proposé beaucoup de sorts de contrôle et de soin qui s’adaptent bien au personnage. Toutefois, j’ai limité à six le nombre de retenus. Certains pourront être utilisés pour notre gobelin alors gardez-les sous le coude!

Côté soigneur :
  • R1 : Bouclier de Tassadar Portatif - Crée un générateur de bouclier qui donne toutes les secondes un bouclier aux alliés. La version plus grosse, elle est à la base de mon design que j’avais fait en amont du projet.
  • R2 : Healbot - Monte au bout d’une seconde un robot qui soigne un par un les alliés à proximité en commençant par les plus touchés. Les joueurs d’Hearthstone reconnaitront celui-ci. Pas de gros burst de soin, mais des soins constants pour les teams qui préfèrent le poke.
  • R3 : Infusion de Stimulants Fortifiants - Augmente les dégâts des capacités de tous les alliés autour pendant quelques secondes, en plus de réduire les dégâts subis. Enfin un boost sur les capacités !
Côté support, car ingénierie et magie font souvent bon ménage :
  • R4 : Bidouilleur Mental - Mélange les sorts d’une cible, sauf la capacité héroïque. LA meilleure capacité que vous avez faite, mes respects à Gen-X pour l’avoir trouvé.
  • R5 : Mine Runique de Téléportation - Place une mine invisible qui téléporte le premier joueur marchant dessus à un point d’arrivée défini ou aléatoirement dans un rayon autour. La mine et le point d’arrivée sont destructibles. J’aime beaucoup les mines d’Abathur dispersées sur la carte et pouvoir hook et manger un adversaire jusque dans un fort avec Balafré. Cette mine serait le petit coup fourbe qui permet de sortir quelqu’un d’un team fight tout en pouvant créer des moments sympas. L’arrivée ne serait forcément pas loin du départ simplement pour éviter de la poser dans la base.
  • R6 : Portails presque stables - Crée un portail qui peut être emprunté par tous les héros en passant dessus. Le portail secondaire de sortie est déplaçable après coup, mais de base il est dans le Hall des Tempêtes. J’adore le Nydus de Zagara, mon seul regret est que les équipiers ne peuvent pas l’emprunter. Ici ils peuvent, les ennemis aussi, mais eux ne savent pas où ils ressortiront.

Capacité bonus

Le principe d’avoir les deux ingénieurs est de pouvoir les faire interagir ensemble. Ainsi, il m’est venu une idée : avoir un troisième choix au niveau 10 si vous êtes en groupe avec l’autre ingénieur. De là, il faut choisir quoi faire. Vous vous en doutez, donnez vos idées et je vous proposerai un top avec le gobelin.
Mes idées à moi : un MégaZord, un gros, gros, GROS canon mobile, un démolisseur style Léviathan (aah Ulduar).

Troisième et dernier sondage en approche ! Quelles sont les deux capacités héroïques que vous avez préférées ? Ce n’est pas obligé d’avoir une de soin et une de support, prenez les meilleures selon vous et elles seront peut-être dans le kit final !



N’hésitez pas à donner vos préférences et vos idées pour améliorer ou changer les kits en commentaires. Si vous avez des idées de talents, balancez aussi on pourra faire un kit avec talents inclus comme ça !

La semaine prochaine, vous aurez droit à des schémas/dessins explicatif pour le kit qui a été choisi ainsi qu’une surprise.

En attendant, à la prochaine et faites chauffer vos méninges !


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