Comment le développement des nouveaux héros se déroule-t-il dans l'équipe?

Arkentass | 23/03/2017 à 12h02 - 12

Le prochain héros à rejoindre le Nexus commencera très bientôt à pointer le bout de son nez. La licence et le rôle que celui-ci tiendra sont pour l'heure encore totalement inconnus, mais certains joueurs montrent déjà des signes d'inquiétude. C'est notamment le cas de Gremob dans un sujet publié hier sur Reddit. Ce dernier rappel en effet que le dernier héros provenant de l'univers de Sanctuaire, Auriel, est arrivé dans le Nexus le 6 août 2016. Blizzard avait récemment répondu dans ce message que l'année 2017 serait beaucoup plus équitable en terme de rôle et de licences couvertes. 

Claudio, l'un des Producers d'Heroes, a tenu à apporter un peu de lumière dans les récentes discussions en raison du nombre de spéculations et de désinformations présentes. Ces points ont déjà été abordés à de nombreuses reprises lors des BlizzCons, des séances de questions réponses et des interviews, mais il s'avère nécessaire d'en repréciser une partie.

Lorsque l'équipe développe de nouveaux héros, celle-ci commence avec le nom. Que cela soit Thrall, Tracer ou un Ange de Diablo III, celle-ci commence avec une vision immédiate de ce que les personnages représentent pour Blizzard et son histoire, ce qu'ils pourraient/peuvent représenter dans Heroes of the Storm et ce que l'équipe souhaite qu'ils deviennent. Cela permet de prévoir environ un an de héros spéculatifs en avance. Le terme 'spéculatif' est ici employé car les développeurs peuvent changer de direction pour les choses sur lesquelles le travail n'a pas encore commencé. Cela permet de prévoir les rôles, les licences, etc, avec une estimation générale d'avec combien de chaque type se terminera l'année.

Lors de l'étude de ces différents points, l'équipe ne recherche pas la parité. Si celle-ci prévoit 14 ou 16 héros pour une année, elle ne se limite pas à faire 4 soutiens, 4 guerriers, 4 assassins et 4 spécialistes. Il en va de même pour les licences. De manière générale, vous serez amené à voir moins de héros de Diablo et StarCraft car les développeurs ont déjà implémenté beaucoup des plus importants en jeu. Warcraft est la licence avec le plus de personnages à offrir, et vous devez probablement vous attendre à voir plus de celle-ci que de n'importe quelle autre. Overwatch est également une solide source, car les héros sont similaires dans la conception (quelques capacités de base et une héroïque) et sont également très importants (il ne s'agit cependant pas d'un copier/coller, cela serait sous-estimer la quantité de travail nécessaire dans la traduction d'un héros d'Overwatch vers Heroes, et la finesse afin que le ressenti soit bon).

En terme de création des capacités, les développeurs ne conçoivent pas un ensemble pour ensuite trouver un nom qui lui correspondrait. Commencer par l'histoire fournit bien plus de directions pour le héros au fur et à mesure de son développement. Parfois, l'équipe commence avec l'idée d'une mécanique et l'attribue a un héros, mais même ce cas n'est pas une habitude.

Développer des héros pour la meta est un défi, car les développeurs travaillent sur ces derniers 6 à 8 mois en avance. La meta bouge fréquemment, et l'équipe a tendance à créer de nouveaux héros afin de combler des espaces qu'elle remarque. Leurs implications de drafts sont étudiées, tout comme ce que le nouveau héros aura a offrir au jeu, et les développeurs essayent d'en faire un rôle unique. Au début du développement, quand l'équipe se cherchait encore, celle-ci avait tendance à créer des héros généraux qui pouvaient faire un peu de tout, mais a fini par trouver le jeu beaucoup plus intéressant lorsqu'il est nécessaire de faire des choix dans ce que vous souhaitez draft. L'équipe a l'habitude à s'appuyer sur les live designers pour les problèmes spécifiques à la meta, et ces derniers mettent à jour les talents et capacités des héros déjà présents afin d'aider en ce sens. Le groupe de conception de héros et le groupe de conception live (équilibrage) sont deux entités séparés qui se concentrent sur des tâches différentes.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.942.831 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.