eSport : Plus que quelques semaines pour le Championnat d'été

ZhemV | 26/05/2016 à 13h49 - 0

Bonjour à tous ! Overwatch et Warcraft : Le commencement occupent toute notre semaine d’actualité Blizzard pour le bonheur de tous les fans, mais j’espère qu’il vous reste un peu de place pour l’eSport de Heroes of the Storm. La dernière fois, nous venions de connaître les représentants des circuits Europe, Chine et Australie/Nouvelle-Zélande. Il ne reste plus que l’Amérique du Nord, la Corée du Sud, l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande et l’Amérique Latine. Commençons donc notre tour du monde habituel avec l’Asie du Sud-Est.


Asie du Sud-Est

Resurgence, Relics, Team Black Sheep 5, Team Sabun Gaming, Renovatio I, Renovatio TheResitance, Greedisgood9999+ et Hot Head Gaming étaient les huit équipes de la compétition. La format du championnat régional fut celui-ci : une phase de groupe suivi d’un arbre à double élimination. Contrairement à d’habitude, les deux premiers des deux groupes se retrouvent directement en finale du winner bracket, tandis que les seconds et troisièmes des groupes vont en loser bracket.

Ainsi en terminant premier du groupe A et B, Relics et Greedisgood9999+ s’affrontèrent en finale du winner bracket. Le reste passa en loser bracket et seul Hot Head Gaming et Renovatio TheResitance furent éliminés de la compétition. Alors que les deux winner finalistes semblent bien parti pour remporter la compétition, un troisième protagoniste vient chambouler leurs plans. Renovatio I, deuxième du groupe A, commence le loser bracket en éliminant Resurgence 2 à 1, puis Team Sabun Gaming 2 à 0 et Greedisgood9999+ 2 à 1, ces derniers ayant précédemment perdu la winner finale 2 à 0). Renovatio I se retrouve en grande finale contre Relics. Venant du loser bracket, Renovatio I doit gagner deux BO3 pour remporter la compétition. Et c’est ce que les joueurs font en remportant les deux matchs 2 à 1. Voici donc le top 4 de la compétition :
  • 1 - Renovatio I qui décroche la place pour le Championnat du Monde
  • 2 - Relics
  • 3 - Greedisgood9999+
  • 4 - Team Sabun Gaming
Pour la deuxième fois consécutive, Renovatio I ira à la conquête du titre de Champion du Monde.


Amérique du Nord

Il reste une place pour ce circuit, et elle sera délivrée la semaine prochaine. Mais plus important, Cloud 9 et Tempo Storm sont enfin qualifiés pour le championnat régional ESL. Ils l’ont fait le week-end dernier lors du tournoi qualificatif. Ces deux équipes rejoignent six autres qui s’étaient qualifiées auparavant : Team Naventic, COGnitive Gaming qui a changé de nom en Brain Power, Gale Force eSport, Panda Global, Team Change Name et Astral Authority. Rendez-vous la semaine prochaine où nous parlerons plus en détails de cette compétition. Mais je peux déjà vous dévoiler les deux groupes :
  • Groupe A : Team Naventic, Panda Global, Astral Authority et Tempo Storm;
  • Groupe B : Brain Power, Gale Force eSport, Team Changed Name et Cloud 9.


Corée du Sud

Pour eux aussi, la conclusion du championnat régionale sera la semaine prochaine. D’ici là, nous aurons les deux finalistes de la compétition. En effet, dimanche se jouera le premier tour du loser bracket entre Tempest et Mighty. Le vainqueur de se match affrontera Team No Limit le lendemain. Au terme de cette seconde journée, il sera possible de dire qui représentera la Corée du Sud. En effet, MVP Black attend patiemment son adversaire en grande finale, hors ce dernier est déjà qualifiée pour le Championnat du monde, son adversaire sera donc à coup sur le second représentant de la Corée du Sud.


Amérique Latine

Après ce week-end, et à la fin d’un arbre à élimination, le circuit sud américain aura son représentant. Hafnet E-Sport, Infamous, Cinco de Mayo et Big Gods sont les quatre équipes qui participeront au tournoi. Si vous maîtrisez l’espagnol ou que vous voulez juste regardez le championnat en fond, voici le lien vers le stream de la Copa America.


Taïwan

Pour Taïwan, la gande finale sera ce samedi entre PBA et ROT. PBA a gagné sa place en éliminant SDIW 2 à 0 en demi-finale puis EI 2 à 1 en winner bracket. Pour ROT cela fut plus compliqué. Éliminé 0 à 2 par EI dans le winner bracket, l’équipe ROT a ensuite battu SDIW 2 à 0 puis EI 2 à 1 pour arrivé à la grande finale. La finale sera retransmise en direct sur la chaîne Twitch Blizzard Taïwan.


Mots de la fin

Nous avons terminé 4 circuits sur 8. La semaine sera la conclusion des qualifications régionales, puis nous aborderons la Championnat du Monde d’été qui se déroulera le du 18 au 21 juin. Il sera temps de vous présenter le lieu, le format et toutes les équipes qui y participeront. À la semaine prochaine pour toujours de l’eSport sur Heroes !

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Heroes of the Storm : 12.962.020 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.