Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
553 visiteurs en ligne
News > Résumé de la séance de questions réponses Reddit : MMR, matchmaking et plus

Résumé de la séance de questions réponses Reddit : MMR, matchmaking et plus

Samedi 14 avril 2018 à 11h40 par Arkentass - 14

Au cours de la soirée d'hier, une séance de questions réponses avec les développeurs Heroes eu lieu sur Reddit, faisant suite à l'article récemment publié partageant le point de vue de l'équipe concernant divers aspects majeurs du jeu. Retrouvez ci-dessous les informations les plus importantes à retenir de celle-ci!

  • La possibilité d'un troisième ban est étudiée depuis l'année dernière, en tant que ban intermédiaire. L'équipe entend les récents retours demandant d'en faire un ban initial. 
  • Une API incomplète fonctionne en interne et est actuellement utilisée pour le site HGC. L'équipe API travaille actuellement sur l'amélioration du matchmaking et des parties classées, l'API est donc en pause pour le moment.
  • Une réinitialisation complète du MMR a été envisagée, mais cela sera 'horrible'.
  • Le système de reconnexion est un problème, mais les ingénieurs travaillent actuellement sur des améliorations du matchmaking et des parties classées, celles-ci étant bénéfiques pour bien plus de joueurs.
  • L'échange de héros est actuellement une priorité basse pour les parties publiques, avec des problèmes potentiels comme l'augmentation du temps de draft et davantage de toxicité. 
  • Les fonctionnalités sociales seront améliorées à l'avenir, à commencer par une recherche de groupe améliorée, suivit par les clans. Ces derniers points ont une priorité basse comparé aux problèmes actuels, il faudra donc être patient. 
  • Le système de validation pour les signalements de toxicité arrive dans les prochaines semaines. 
  • Les améliorations au système de matchmaking sont faites côté serveur et sont donc indépendantes des mises à jour. 
  • La tolérance à la défaite est en cours d'implémentation et sera déployée au cours des prochains mois. 
  • Les améliorations aux parties classées ont plus de sens avec le début d'une nouvelle saison. Le 3ème ban est haut sur la liste des priorité pour la prochaine (juin). 
  • Le matchmaking basé sur les performances est prévu pour être réintroduit avec la nouvelle saison classée.
  • La durée de la saison actuelle est un équilibre entre les deux extrêmes. 
  • Un système de recommandation est une bonne idée mais n'est actuellement pas en cours de développement.
  • Le MMR sera prochainement visible et est prévu pour faire son apparition avec le matchmaking basé sur les performances. 
  • L'équipe étudie la possibilité d'étendre les récompenses pour la 'sélection automatique'. 
  • Raynor recevra bientôt une refonte. 
  • Les Parties rapides seront plus strictes au niveau des rôles pour les groupes créés par le matchmaking à l'avenir, avec 1 tank, 1 soigneur, 1 assassin et 2 emplacements flexibles. 
  • La participation en Ligue par équipe est un point difficile, et nécessitera certainement les systèmes sociaux améliorés qui arriveront à l'avenir. 
  • Pas d'option de reddition prévue.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Kritik #282
Posté le samedi 14 avril 2018 à 11h56  -  #1
3

"-Raynor recevra bientôt une refonte"

Enfin ! Ça va dépendre de leur définition de "bientôt" par contre.


Membre
Premium
Semblin #857
Posté le samedi 14 avril 2018 à 11h57  -  #2
0

Vous le sentez venir la refonte avec juste deux talents qui change? 😁


Membre
Tityr #995
Posté le samedi 14 avril 2018 à 13h32  -  #3
2

La QM avec des compos un peu moins wtf, c'est cool ça


Membre
Imarion #228
Posté le samedi 14 avril 2018 à 14h04  -  #4
0

Bon ben ayant arrêté il y a quelques semaines, les groupes devenant de plus en plus pitoyables, je sais que je vais pouvoir revenir dans "quelques mois-tm"


Membre
Osesb #576
Posté le samedi 14 avril 2018 à 14h36  -  #5
0

finies les games 5 assassins à 30-15-0 avec Valeera en qp ?? nooooon


Membre
Premium
Velius #833
Posté le samedi 14 avril 2018 à 15h07  -  #6
1

Le système de reconnexion est un problème, mais les ingénieurs travaillent actuellement sur des améliorations du matchmaking et des parties classées, celles-ci étant bénéfiques pour bien plus de joueurs.

Putain, moi je considère que c'est plutôt une priorité N°1 voir N°2 ça, parce que j'ai jamais vu un système aussi merdique pour se reconnecter. T'as l'impression que le jeu doit récupérer les données de la partie comme s'il était en train de jouer un replay en 1.5x vitesse. Voir 1.0 tout court. Si t'as une déco avant le début de la partie ça va encore, mais si elle est commencée, ça m'est déjà arrivé d'avoir besoin de plus de 5min pour qu'il récupère le flux de données. Sur des games de 15-20 min, bonjour la loose. Sans compter que l'IA va probablement te prendre des talents totalement cons au lvl up.


Membre
Marchmalow #796
Posté le samedi 14 avril 2018 à 15h18  -  #7
4

il faudra donc être patient

Cette fameuse réplique. 


Membre
cafenoir #971
Posté le samedi 14 avril 2018 à 20h01  -  #8
0

@Velius

Pas mieux, première fois que je vois ça dans un jeu en ligne. Je pense que c'est à cause de l'IA qui remplace le joueur, du coup quand il se re-connecte son jeu doit récupérer toutes les infos qui ont été faites par l'IA donc il doit charger toute la game en accélérée. En plus vu le niveau catastrophique de l'IA qui passe son temps à feed, ça serait moins pire de jouer à 4vs5 je pense, comme ça le joueur est en stand by pendant ce temps et quand il se re-connecte il revient dans sa base avec le niveau à jour et les talents dispo. Et à la place d'une IA, tu donnes un  avantage à l'équipe diminuée, un petit boost des stats par exemple (PV, dégâts) qui s'annulerait quand le joueur revient. L'équipe sera toujours très désavantagée par rapport à l'autre mais ça peut pas être pire qu'une IA qui va mourir toutes les 20 secondes


Membre
Aztharian #584
Posté le samedi 14 avril 2018 à 22h00  -  #9
0

‍Ouais... perso, je pense que ça a un rapport avec les replays. Quand on joue une partie, le jeu sauvegarde automatiquement au fur et à mesure... mais si on est plus là, la partie manquée(?) doit effectivement être rechargée une fois que l'on se reconnecte... 😳
...
En partant de là, les solutions seraient donc :


I – 1) Soit le jeu nous laisse revenir à la partie directement, mais à la fin de celle-ci, nous devrons attendre que la partie de la partie (ahah) manquée soit téléchargée pour avoir le replay... mais bon, du coup on peut pas jouer ni rien faire d'autre, mais vaut toujours mieux que ça arrive APRÈS que pendant la partie !

2) D'ailleurs, cela arrive déjà lorsque l'on arrive pas à se reconnecter avant la fin j'crois bien... parce que j'ai trop souvent l'impression -d'avoir une connexion de merde- de me reconnecter PILE à la fin de la partie... mais parfois on nous met un message "Cette partie est terminée" alors je ne sais plus quoi penser... ou alors il y a une marge de temps après la partie pour qu'on puisse encore en faire... partie (ahah).
 
3) Cela me fait d'ailleurs penser au fait que les joueurs ne peuvent pas rejoindre une nouvelle partie avant la fin de la dernière, peut-être qu'il y a un lien...😮

II – 1) Ou alors, est ce qu'on s'en foutrait pas un peu du replay pour une seule partie dans laquelle t'as même pas été tout le long ?

2) Peut-être bien...
3) Mais ce serait ballot si tu fais un WTF moment pile à cette partie quand même (d'un aut' côté, les 9 autres joueurs existent toujours hein).


III – 1) Ou alors on laisse juste les trous manquant dans le replay !

2) ... Ben quoi ?

3) L'idée des parties et sous parties m'est venue lorsque je parlais de pouvoir faire encore partie d'une partie malgré le fait que l'on en ai loupé une partie en étant partie à cause d'une connexion... qui s'est barrée. 😀


Membre
MerlinduChaos #274
Posté le dimanche 15 avril 2018 à 0h08  -  #10
0

Pour la reconnexion d'après Blizzard : 

Heroes of the Storm uses a peer-to-peer networking architecture. This architecture offers a lot of benefits, but also makes certain things more difficult. Unfortunately, reconnect is one of those things. Having said that, it is not impossible to make improvements to the system. We’ve actually improved the system on a couple occasions since the original launch of the game. But we’re absolutely with you guys that the system is far from perfect, and could use more love.

This again comes down to prioritization. The same people who would work on improving the reconnect system are the same engineers working on matchmaking and ranked improvements. After looking at the reconnect stats, we decided that matchmaking and ranked system improvements would benefit far more players right now.


Ils n'ont tout simplement pas suffisamment de ressources (de personnels) pour ça, les personnes qui se chargent de ça sont les mêmes que celles qui s'occupent du matchmaking etc. Donc pas leur priorité pour le moment.

C'est ce qui arrive quand on investit autant dans les HGC etc je suppose.


 Pages :
1
2